Sélectionnez votre langue

Les 10 meilleures destinations où voyager en septembre
Multidestino

Les 10 meilleures destinations où voyager en septembre

La rentrée pointe le bout de son nez et des envies d’ailleurs flottent déjà dans les airs ? Cela tombe très bien puisque septembre est une excellente période pour partir en vacances tout en profitant d’un climat agréable et pallier le blues de la rentrée. Et bonne nouvelle, Civitatis vous rend la tâche facile en vous présentant les 10 meilleures destinations où voyager en septembre. De quoi vous faire rêver et vous aider à planifier votre prochaine escapade !  

1.- Oh, douce Grèce

Commençons notre top des meilleures destinations où partir en septembre avec la belle et douce Grèce. Se rendre en Terre des Dieux à la rentrée est définitivement un excellent choix puisque vous pourrez passer à coup sûr vos vacances en bord de mer, et ce, sous le soleil. Les températures restent encore très douces, surtout dans les Cyclades où il fait bon vivre. Eh oui, il ne faut pas partir bien loin pour profiter encore à cette époque de merveilleux coucher de soleil en t-shirt. De plus, il y en aura pour tous les goûts, que vous soyez à la recherche d’histoire et d’archéologie à Athènes ou que vous souhaitiez vous perdre dans les sublimes ruelles des villages blancs des îles de Santorin, Corfou ou Mykonos… Des vacances réussies garanties !

Coucher de soleil à Santorin (Grèce).
Sublime coucher de soleil à Santorin (Grèce).

2.- La chaleureuse Espagne

Comment ne pas penser à notre cher et chaleureux voisin solaire. Nous parlons bien évidemment de l’Espagne. Préparez vos éventails et vos chapeaux si vous vous rendez dans le sud de la péninsule ibérique, parce qu’il risque encore d’y faire très chaud. Ce n’est pas pour rien que Séville est affectueusement surnommée la “poêle à frire de l’Espagne”. Si vous êtes adepte de la chaleur, c’est sans aucun doute une destination qui a beaucoup à offrir. Sangria, flamenco et bonne humeur vous attendent. Si vous préférez sentir un peu de brise marine sur votre visage, direction Valence ou Barcelone, où les maillots de bain seront encore les bienvenus. Mais pour un voyage beaucoup plus culturel, pensez évidemment à sa sublime capitale,Madrid !

Vue sur Barcelone depuis le Parc Güell (Espagne).
Vue sur Barcelone depuis le Parc Güell (Espagne).

3.- Malte, un trésor à l’état pur

Voyager à Malte, c’est voyager dans le temps, que ce soit en septembre ou à n’importe quel autre moment. Mais c’est aussi du beau temps ! Cet archipel chargé d’histoire situé non loin de l’Hexagone vous réserve de belles surprises. En vous promenant dans La Valette, vous serez subjugués par l’élégance de son architecture et de ses monuments. Dépaysement garanti ! Bien sûr, Malte ne s’arrête pas à sa capitale et regorge de villes pittoresques et balnéaires charmantes comme Marsaxlokk et ses barques colorées si singulières. Ne partez pas de Malte sans avoir fait une croisière à la découverte de ses principales îles Gozo et Comino, et de son célèbre Lagon bleu. À en oublier le blues de la rentrée !

Les barques colorées de la ville pittoresque de Marsaxlokk (Malte).
Les barques colorées de la ville pittoresque de Marsaxlokk (Malte).

4.- La séduisante Italie

Envie d’une escapade proche de chez vous ? Alors l’Italie peut être la destination idéale qu’il vous faut pour couper de la routine de septembre. Du soleil, de la bonne cuisine et une ambiance chaleureuse ne pourront vous faire que le plus grand bien. Pour une escapade romantique, Venise et Florence seront évidemment des choix incontournables. Mais si vous rêvez déjà de vous baigner à nouveau, alors les sublimes Cinque Terre ou la Sicile vous raviront pour faire le plein de vitamine D. Et pour les plus férus d’histoire, Rome sera forcément un passage obligé. Peu importe si on l’a déjà visité, elle ne cesse d’époustoufler par son héritage historique. L’Italie a définitivement tout pour vous séduire.

Les canaux de Burano et ses maisons multicolores (Lagune de Venise, Italie).
Les canaux de Burano et ses maisons multicolores (Lagune de Venise, Italie).

5.- Les Émirats arabes unis, entre tradition et modernité

Entre le golfe Persique et les immensités ondulantes du désert du Rub al-Khali se trouve la mystérieuse Abou Dabi. Les grattes-ciels gigantesques ou encore la mosquée pharaonique du Cheikh Zayed vous surprendront ! Abou Dabi vous réserve de grandes surprises de par sa diversité… D’un côté ses quartiers extravagants, de l’autre sa zone 100% écolo, Madsar, ou bien encore l’Arabie traditionnelle avec ses oasis et ses dromadaires, vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour suivre sur la même lancée… Dubaï ! Cette destination de luxe prisée par les voyageurs du monde entier en charmera plus d’un. Cette ville en plein désert est la définition de la démesure et du luxe à l’état pur !

Dubai s’illuminant à la tombée de la nuit (Émirats arabes unis).
Dubai s’illuminant à la tombée de la nuit (Émirats arabes unis).

6.- L’Égypte, au fil du Nil

Ah l’Égypte… Le paradis des pyramides, des temples sauvés des eaux, des colonnes en forme de papyrus. Perdez-vous dans les souks au pied des pyramides, profitez du grouillement des quartiers populaires tout en sirotant un thé, visitez les mosquées les plus prestigieuses du monde arabe, vous allez adorer arpenter le berceau des civilisations ! Les pyramides de Gizeh près du Caire, le temple d’Amon à Louxor ou encore tout simplement Alexandrie… Il y en a pour tous les goûts ! Quoi de mieux pour finir l’été que de partir dans une destination ensablée ?

Les pyramides de Gizeh sous un ciel ensoleillé (Égypte).
Les pyramides de Gizeh sous un ciel ensoleillé (Égypte).

7.- La Croatie, le joyau de l’Adriatique

Que cela soit à Dubrovnik ou à Split, les villes côtières situées sur la partie septentrionale du territoire croate sont magnifiques en ce mois de septembre. Découvrez un pays à la situation unique avec un carrefour de cultures et d’influences exceptionnelles mais aussi une côte merveilleuse ! À Zagreb, vous serez surpris par l’éclectisme architectural que présente la ville mais aussi par la richesse des musées. Vous êtes un amoureux de la nature ? La Croatie regorge de parcs nationaux et de lacs… De quoi ravir les randonneurs !

La magnifique côte de Dubrovnik et ses remparts (Croatie).
La magnifique côte de Dubrovnik et ses remparts (Croatie).

8.- La République Dominicaine, couleur Caraïbes

Suivez les traces de Christophe Colomb en vous rendant sur l’île d’Hispaniola et découvrez sa superbe capitale, Saint-Domingue. Saviez-vous que c’est en République Dominicaine qu’ont été construits la première cathédrale, le premier hôpital et la première université d’Amérique ? Si vous n’avez pas assez profité de la plage pendant l’été… Civitatis vous conseille de vous prélasser dans ses trésors naturels, à commencer par ses centaines de kilomètres de plage de sable blanc regorgeant de cocotiers, notamment à Punta Cana. Et pour couronner le tout… Offrez-vous un cocktail typiquement caribéen pour vous détendre et commencer le mois de septembre de la meilleure manière qu’il soit !

La paradisiaque île Saona vue d’en haut (République dominicaine).
La paradisiaque île Saona vue d’en haut (République dominicaine).

9.- Le Mexique, luxuriant et généreux

Bienvenue au Mexique, ce pays bouillonnant et fascinant avec une terre mythique remplie de richesse ! Par où commencer… Chichen Itza ! Ne manquez pas ce site archéologique faisant partie des sept merveilles du monde moderne. Vous y verrez des temples impressionnants et voyagerez à l’époque des Mayas ! Pour continuer sur notre lancée des endroits insolites, sachez que la péninsule du Yucatán regorge de cenotes, ces derniers auraient fait office d’espace de culte pour les anciens Mayas et sont aujourd’hui devenus un espace naturel où vous pourrez vous baigner dans des endroits paradisiaques entourés d’une végétation exubérante, de petites cascades et de piscines naturelles. Magique !

 Sur la côte de la Riviera Maya (Mexique).
 Sur la côte de la Riviera Maya (Mexique).

10.- L’Islande, la terre de feu et de glace

Et pour terminer ce top des meilleures destinations où voyager en septembre, pourquoi ne pas changer complètement de climat et se rendre dans l’un des pays les plus incroyables au monde : l’Islande. Surnommée la Terre de feu et de glace, cette île a absolument tout pour vous conquérir. Septembre est encore une bonne période pour y trouver des températures agréables, bien qu’elles baissent de jour en jour. Mais qui ne rêve pas d’admirer les paysages islandais avec des tons de végétations rouges, orange et jaunes ? Cascades, geysers, lagons, glaciers, icebergs et nature à l’état pur vous attendent. Cela vaut bien la peine de baisser en températures, non ?

L'époustouflante cascade de Skógafoss (Islande).
L’époustouflante cascade de Skógafoss (Islande).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *