Général

Voyage de printemps : 10 destinations originales où partir

Atardecer en un campo de almendros en flor con la vista detalle de una de las ramas de estos árboles
Envie de savoir quelles sont les destinations les plus originales pour voyager au printemps ? Découvrez-les avec Civitatis !
22 février 2025

Le retour des beaux jours n’est-il pas l’occasion rêvée pour planifier une nouvelle aventure ? Si vous hésitez encore sur votre prochaine destination, Civitatis vous donne des idées avec cette sélection de lieux où partir en voyage au printemps.

Sur chaque continent, laissez-vous surprendre par des paysages époustouflants, des villes fascinantes et des expériences inoubliables pour un printemps placé sous le signe de l’évasion.

1. Cannobio

Cannobio, situé sur les rives du lac Majeur, est la destination idéale pour une escapade printanière, tant pour son climat tempéré que pour l’exubérante nature qui l’entoure. La ville offre de nombreuses opportunités pour profiter de quelques jours de relaxation.

Envie de respirer de l’air pur ? N’hésitez pas à faire une randonnée à Montecretese qui s’achèvera avec une dégustation de vin : après l’effort, le réconfort ! Et si vous êtes des férus d’histoire, vous pourrez découvrir celle de Cannobio en arpentant le village et en visitant des sites emblématiques comme l’église collégiale de San Vittore ou le sanctuaire de la Pietà. Enfin, ne manquez pas une promenade le long du front de lac, où les charmantes façades colorées et les terrasses animées invitent à savourer pleinement l’ambiance paisible de cette perle du Piémont.

Vue sur Cannobio au bord du lac majeur, une destination idéale pour un voyage de printemps
Cannobio, au bord du lac Majeur

2. Tirana 

La capitale de l’Albanie, avec son architecture unique, ses places animées et ses marchés colorés en plein air, est une destination idéale pour des vacances de printemps. De plus, même si sa popularité a augmenté ces dernières années, c’est encore une ville peu envahie par le tourisme de masse. Parfaite pour une déconnexion totale !

Pendant votre séjour, vous pourrez dédier les premières journées à la découverte de la Tirana communiste, avant de poursuivre vos vacances à Berat, où vous pouvez vous rendre lors d’une excursion. Si vous avez la chance de passer au moins une semaine dans ce pays, profitez-en pour découvrir les autres merveilles du pays, en réservant parmi les activités disponibles au départ de Tirana.

Vue sur la capitale albanaise Tirana, une destination idéale où partir au printemps
Tirana

3. Swakopmund

Vous cherchez des destinations plus éloignées, moins touristiques ainsi que des paysages surprenants ? Swakopmund, situé sur la côte namibienne, est une option à contempler. Que faire dans la ville ? Vous pouvez choisir entre une visite guidée dans Swakopmund ou partir à la découverte du désert du Namib, tout en profitant des températures du printemps.

Enfin, partez pour Cape Cross et sa réserve d’otaries : un spectacle saisissant vous attend avec des milliers d’otaries à fourrure évoluant sur les rochers et les plages de l’Atlantique. Cette colonie, l’une des plus importantes au monde, offre une scène fascinante entre jeux, cris et bains de soleil. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer ces instants uniques !

Swakopmund, en Namibie, une destination idéale pour un voyage de printemps
Swakopmund

4. Praia 

Toujours en Afrique, le Cap-Vert est une destination de voyage idéale au printemps, et sa capitale vous réserve bien des surprises. Situé sur l’île de Santiago, Praia est une ville qui a plusieurs facettes. Vous pouvez y faire une visite culturelle, lors de laquelle vous aurez l’occasion d’entrer dans ses monuments.

Paradis des surfeurs et des sportifs en général, Praia est un excellent point de départ pour plusieurs activités de plein air. Partir en croisière et visiter les îles formant l’archipel du Cap-Vert, font partie des incontournables. Nos recommandations :

Vue sur Praia au coucher du soleil avec des bâtiments colorés
Praia, Cap-Vert

5. Belo Horizonte

Si vous pensez que le Brésil n’est que samba et Carnaval, vous vous trompez ! Belo Horizonte, la plus grande ville de l’état de Minas Gerais, est une belle alternative aux lieux touristiques du Brésil. Découvrez-la lors d’une visite guidée dans la ville, ou en découvrant les stands de la Feira Hippie, l’un des plus grands marchés du Brésil.

De plus, il existe de nombreuses excursions au départ de Belo Horizonte vers d’autres incontournables de Minas Gerais, un État brésilien au grand patrimoine historique et artistique. Notre coup de cœur ? La visite à Mariana et à Ouro Preto. Ces deux villes coloniales, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous plongeront dans l’histoire du Brésil à travers leurs ruelles pavées, leurs églises baroques somptueusement décorées et leurs anciennes mines d’or.

Vue sur la Praça da Liberdade de Belo Horizonte, une destination où partir au printemps
Praça da Liberdade, Belo Horizonte

6. Washington

Quand on pense au printemps, il est naturel de l’associer à un cerisier en fleur. Cependant, mentionner le Japon pour assister au spectacle magique de la floraison des cerisiers serait beaucoup trop évident pour cette liste. Pourquoi ne pas le faire à Washington ? Oui, vous avez bien compris ! La ville accueille chaque année le National Cherry Blossom Festival, un évènement fêtant non seulement l’arrivée du printemps, mais aussi l’amitié entre le Japon et les États-Unis.

En plus des nombreuses activités proposées à l’occasion de ce festival, vous pouvez profiter de votre séjour dans la ville pour visiter la capitale des États-Unis à vélo ou faire une visite de nuit en bus à toit ouvert. Et si vous ne restez que deux jours dans la ville, ne manquez pas cet itinéraire, qui propose une liste des incontournables et des choses à faire à Washington. Vous n’en perdrez pas une miette !

Vue sur le capitole de Washington avec un cerisier en fleur
Le Capitole des États-Unis, Washington

7. Katmandou

Poursuivons ce voyage printanier au Népal. Sa capitale, Katmandou, est une destination parfaite pour les mois de mars et d’avril, avec des températures agréables et un ciel dégagé offrant une vue imprenable sur l’Himalaya.

C’est la destination idéale tant pour les aventuriers que pour ceux qui recherchent des expériences plus mystiques. Laissez-vous inspirer par une visite spirituelle dans Katmandou pendant laquelle vous verrez les lieux sacrés les plus importants de la ville et pourrez rencontrer des moines bouddhistes. Si, en revanche, vous souhaitez faire le plein de sensations fortes et voir d’impressionnants paysages, que diriez-vous d’un vol en avion au-dessus de l’Himalaya ou d’un saut à l’élastique ?

Temple Boudhanath Stupa à Katmandou, une destination parfaite pour un voyage de printemps
Boudhanath Stupa, Katmandou

8. Séoul

Séoul, moderne et traditionnelle à la fois, est la destination parfaite pour un voyage de printemps. Grâce aux nombreuses activités possibles dans la capitale de la Corée du Sud, découvrir la culture locale sera un vrai jeu d’enfants. De plus, à cette époque de l’année, il ne pleut presque pas et les températures sont très agréables !

Chez Civitatis, nous avons essayé des dizaines d’expériences et parmi nos préférées, nous vous conseillons :

Deux jeunes femmes de dos devant le Palais Gyeongbokgung de Séoul, une ville à visiter au printemps
Palais Gyeongbokgung, Séoul

9. Bora Bora

Bora Bora est un véritable paradis sur terre, et d’autant plus au printemps. Ses eaux cristallines, dans lesquels nagent des centaines de poissons colorés, sont un attrait irrésistible pour tous ceux qui aiment explorer les fonds marins. Vous pouvez y faire du snorkeling avec des requins et des raies-manta ou encore monter à bord d’un bateau à fond de verre.

Si vous souhaitez mettre un petit coup d’accélérateur, naviguez sur les eaux du Pacifique et faites le plein de sensations avec une balade en jet ski. Vous pourrez même vous rendre sur une île privée !

Vue sur Bora Bora au coucher du soleil
Coucher de soleil sur Bora Bora

10. Hobart 

Terminons cette liste des destinations originales où partir en voyage au printemps en Tasmanie. Avec sa beauté sauvage et son climat doux sous l’influence des courants marins, Hobart offre d’impressionnants paysages.

Ne manquez pas de vous rendre au Currumbin Wildlife Sanctuary pour y découvrir la faune emblématique de l’Australie dans un cadre naturel préservé. Ce sanctuaire abrite des kangourous, des koalas, des casoars et même des diables de Tasmanie. Enfin, partez pour une excursion au Parc National du Mont Field, au cours de laquelle vous pourrez voir les spectaculaires Russell Falls. Des activités qui raviront sans aucun doute tous les voyageurs printaniers !

Lever de soleil à Hobart en Tasmanie, une destination idéale pour un voyage de printemps
Lever du soleil à Hobart, Tasmanie

Avec toutes ces destinations aussi surprenantes qu’inoubliables, vous avez désormais de quoi planifier un voyage de printemps hors des sentiers battus. Que vous rêviez de paysages sauvages, de villes animées ou d’expériences uniques, ces lieux promettent un dépaysement total et des souvenirs mémorables. Alors, où allez-vous poser vos valises ce printemps ? 🌸✈️

COMPÁRTELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le informamos de que sus datos personales son tratados por CIVITATIS en las condiciones que se indican a continuación:

Le plus lu #Multi-destination

Lo más leído #Multi-destination