Sélectionnez votre langue

Les meilleures stations de ski du monde
Multi-destination

Les meilleures stations de ski du monde

Vous êtes amateur de sports d’hiver ? Les raquettes, le snowboard, le patin à glace et, bien sûr, le ski, sont quelques-unes des activités phares de cette période de l’année. De plus en plus d’amateurs voyagent dans le monde avec Civitatis à la recherche des meilleures stations pour s’évader sur les pistes et devenir des skieurs aguerris. Si vous voulez rejoindre ce club d’amateurs de sports d’hiver, ou si vous en faites déjà partie, mais que vous aimez découvrir de nouveaux endroits, voici une ici une liste de quelques-unes des meilleures stations de ski du monde. Notez bien ce qui va suivre !

Aspen Snowmass, plus de 60 ans d’histoire au cœur du Colorado

Des télésièges qui montent entre les montagnes enneigées d'Aspen Snowmass, l'une des meilleures stations de ski au monde.

Située à trois heures et demie de route de Denver, la station de ski d’Aspen Snowmass se situe dans le parc national des montagnes rocheuses, l’un des domaines skiables les plus célèbres du Colorado. Celle-ci figure parmi les meilleures stations de ski d’Amérique du Nord grâce à ses conditions d’enneigement exceptionnelles et ses nombreuses infrastructures. En 1950, la station de ski d’Aspen Snowmass a notamment  accueilli les championnats du monde de ski alpin, une grande première pour les États-Unis qui accueillaient cet événement sportif pour la première fois.

La station est adaptée à tous les niveaux, des skieurs débutants aux plus chevronnés, avec ses quatre zones distinctes comprenant plus de 300 pistes sur 509 kilomètres, ainsi que 42 remontées mécaniques, le tout à 3 813 mètres d’altitude ! Aspen Snowmass est ainsi un paradis pour les skieurs, mais également pour tous les adeptes de sports d’hiver en général qui peuvent y pratiquer de nombreuses activités telles que les raquettes, le patin à glace, le vélo sur neige… La station est aussi un véritable terrain de jeux en été avec 145 km de pistes de VTT, des sentiers pédestres, des parcours de golf, un mur d’escalade, ou encore ses jeux en plein air pour enfants. Le plaisir en montagne en toutes saisons !

Baqueira-Beret, partez à l’aventure dans les Pyrénées catalanes

Les montagnes enneigées du Val d'Aran au coucher du soleil, l'une des meilleures stations de ski au monde
Montagnes enneigées du Val d’Aran.

La station de Baqueira-Beret comprend quatre zones étendues sur un domaine skiable de 167 kilomètres avec plus de 100 pistes de ski. C’est sans aucun doute un endroit idéal pour pratiquer les sports de glisse dans le Val d’Aran. Inaugurée en 1964, la station de Baqueira-Beret est la seule station espagnole située sur le versant nord des Pyrénées.

Celle-ci offre des paysages à couper le souffle avec des sommets culminant à plus de 3 000 mètres. De plus, si vous voyagez en voiture, vous pourrez partir à la découverte des trésors historiques et culturels de la région situés à moins d’une heure et demie de route, comme les églises de la vallée de Bohí. Ces églises romanes au charme exceptionnel et à l’architecture singulière sont notamment inscrites au patrimoine mondial. Vous pourrez également découvrir la nature des Pyrénées et admirer ses paysages magiques lors d’une balade en raquettes dans le parc national d’Aigüestortes.

St. Moritz, le paradis du ski dans les Alpes suisses

Coucher de soleil dans des montagnes enneigées avec une vue sur des skis et des jambes au premier plan.
Admirez le coucher de soleil depuis les montagnes enneigées.

Vous aimez l’aventure ? Faites le plein d’adrénaline avec les multiples activités qu’offrent les Alpes suisses comme le parapente, le canyoning, la randonnée et, bien sûr, le ski. Saint-Moritz est une des plus anciennes stations de ski du monde et est un véritable incontournable pour les amateurs de sports d’hiver et pour les skieurs les plus chevronnés. Située au cœur de l’Europe occidentale, la Suisse regorge de paysages magiques et présente une grande richesse culturelle, au carrefour entre la France, l’Allemagne et l’Italie. Il s’agit également de l’épicentre du luxe et de l’élégance où de nombreuses personnalités célèbres telles que George Clooney, Hugh Grant, Kylie Minogue et David Beckham ont déjà passé leurs vacances d’hiver.

Si vous ne disposez pas de moyen de locomotion personnel, une des solutions pour y accéder est de s’y rendre en train en prenant le Bernina Express depuis Milan. Cette ligne ferroviaire au cœur des montagnes est unique au monde et vous promet un trajet inoubliable !

Grandvalira, une des meilleure stations de ski du monde et la plus grande des Pyrénées

Un skieur glissant sur la neige à Grandvalira, l'une des meilleures stations de ski du monde, située en Andorre.
Grandvalira, une des meilleures pistes de ski du monde située en Andorre.

La station de ski Grandvalira est la plus grande des Pyrénées avec son domaine skiable de 200 kilomètres et ses 130 pistes de ski. Il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures stations de ski du monde et d’une destination incontournable pour tous les amateurs de sports d’hiver qui se rendent en Andorre.

Grandvalira permet également de pratiquer de nombreuses autres activités, comme une balade en chiens de traîneau, en motoneige ou en raquettes. Civitatis vous donne même la chance d’apprendre à construire un igloo tel un esquimau !

Cerro Catedral, la pionnière d’Argentine et sa vue sur le lac Nahuel Huapi

Télésiège montant à la station de ski de Cerro Catedral avec le lac Nahuel Huapi en arrière-plan.
Télésiège montant à la station de ski de Cerro Catedral avec le lac Nahuel Huapi en arrière-plan.

Lorsque l’été arrive dans l’hémisphère nord, l’hiver pointe son nez au sud de l’Argentine. Cerro Catedral est une des meilleures stations de ski du monde et de loin la plus grande du pays et de toute l’Amérique du Sud. Il s’agit d’un lieu très fréquenté par les touristes se rendant à Bariloche

Cette station de ski de la Cordillère des Andes se situe dans un cadre unique et offre des vues à couper le souffle sur la Patagonie et sur le lac Nahuel Huapi. Près de 250 000 visiteurs s’y rendent chaque saison d’hiver pour skier sur ses quelque 120 kilomètres de pistes. Profitez-vous aussi de Cerro Catedral et ridez sur les pistes de la station avec un cours de snowboard !

Valle Nevado, l’immensité des montagnes les Andes

Cabines de téléphérique de la station de ski de Valle Nevado, située dans la Cordillère des Andes.
Station de ski de Valle Nevado située au cœur de la Cordillère des Andes.

La station de ski de Valle Nevado, située au cœur de la Cordillère des Andes, est devenue une destination incontournable pour les amateurs de sports d’hiver. La station est en effet située dans le plus grand domaine skiable de l’hémisphère sud et il s’agit de la plus grande et de la plus moderne du Chili. Celle-ci est également très facile d’accès puisqu’elle ne se trouve qu’à 50 kilomètres de Santiago, capitale chilienne.

Si vous séjournez à Santiago, nous vous recommandons de réserver une sortie à ski à Farellones et Valle Nevado. Si vous souhaitez encore plus d’adrénaline, vous pouvez également partir à l’aventure avec une excursion en hélicoptère au-dessus de Valle Nevado et profiter d’une des meilleures stations de ski du monde.

Levi, la station en Laponie finlandaise et ses neiges abondantes

Vue nocturne de la station de ski de Levi en Finlande.
Vue nocturne sur la station de Levi en Finlande.

Voulez-vous skier en Laponie ? Levi s’ajoute à la liste des meilleures stations de ski du monde. Bien que ses montagnes ne soient pas très hautes, la station n’est située qu’à 130 kilomètres du cercle polaire arctique et offre à ses visiteurs des expériences véritablement magiques. Levi permet notamment d’admirer les aurores boréales et de skier durant la nuit polaire, un phénomène naturel de deux mois durant lequel une lumière crépusculaire enveloppe le paysage en permanence.

Niseko, la deuxième plus grande station de ski du Japon

Un groupe de skieurs en tenue d'hiver et avec des lunettes de ski à la station de ski de Niseko au Japon.
Groupe de skieurs à la station japonaise de Niseko.

La station de ski de Niseko se situe à deux heures de route de Sapporo. Ses courants froids en provenance de Sibérie permettent de maintenir des conditions d’enneigement optimales pour la pratique des sports d’hiver. Le Japon peut en effet se targuer de posséder l’une des meilleures neiges au monde. Surprenant, n’est-ce pas ?

La station est accessible pour les skieurs de tous niveaux grâce à ses différentes zones. Elle offre par ailleurs des vues exceptionnelles sur le Mont Yotei, un volcan culminant à 1 898 mètres d’altitude.

Chamonix-Mont-Blanc, le bijou des Alpes françaises

Station de ski Chamonix-Mont-Blanc, France, devant les montagnes enneigées et plusieurs skieurs près d'une maison.
Station de ski de Chamonix-Mont-Blanc en France.

Depuis des années, les Alpes françaises consolident leur position de capitale du ski en Europe. La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc est située à la frontière entre la France, la Suisse et l’Italie. Elle s’affiche comme une destination emblématique à la renommée mondiale.
Chamonix Mont Blanc a notamment accueilli les Championnats du monde de ski alpin à deux reprises, la première fois en 1937. Un véritable incontournable pour la pratique des sports d’hiver !

Si vous voyagez en voiture, nous vous recommandons de vous rendre dans le village voisin de Megève : point de départ d’une incroyable balade en hélicoptère au-dessus du Mont Blanc.

Sierra Nevada, une des meilleures stations de ski du monde

Un homme à genoux dans la neige, skis à la main, devant la station de ski de la Sierra Nevada.
La Sierra Nevada possède l’une des meilleures stations de ski du monde.

Nous voilà de retour en Espagne avec la station de Sierra Nevada. Elle mérite largement sa place au sein de notre liste des meilleures pistes de ski du monde ! Située à seulement 32 kilomètres de Grenade, la station s’étend sur un domaine skiable de 110 kilomètres avec 131 pistes avec une neige d’excellente qualité.

C’est une destination idéale pour les amateurs de ski qui veulent profiter d’un temps ensoleillé. Par temps clair, il est même possible de distinguer la silhouette de l’Afrique depuis les montagnes de la station. La station de ski de Sierra Nevada est accessible à tous quel que soit votre niveau. Les débutants peuvent par exemple s’inscrire à un cours de ski de 2 jours dans la Sierra Nevada.

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *