Les téléphériques les plus spectaculaires au monde

Parfois, les reliefs et les terrains abrupts rendent impossible l’accès à certains recoins… Sauf si cela se fait depuis les airs, à bord de cabines suspendues à des câbles. Grâce à l’ingénieur et mathématicien espagnol Leonardo Torres Quevedo, inventeur du téléphérique, nous pouvons aujourd’hui profiter de cet étonnant système de transport. La mise en service du premier téléphérique de Torres Quevedo au début du XXe siècle à Saint-Sébastien, a ensuite permis d’améliorer ce système de transport afin de pouvoir surmonter différents obstacles géographiques. Vous êtes prêts à faire le tour du globe à la recherche des meilleurs téléphériques du monde ? Montez à bord de la cabine, c’est parti !
Une vue privilégiée sur la côte de Barcelone
L’une des principales attractions touristiques de Barcelone est le téléphérique de Montjuïc. Dans la mythique rue des théâtres, l’Avenida del Paralelo, vous pourrez prendre le funiculaire pour aller au parc de Montjuïc. C’est là que se trouve la première station du téléphérique, dont les cabines montent jusqu’au château qui domine la côte de Barcelone. Depuis les cabines, vous pourrez voir toute la ligne d’horizon de Barcelone : le Port Vell (vieux port), la Tour Glòries, la Sagrada Família… Entre la station du parc et le château de Montjüic, il y a une étape intermédiaire : le Mirador de l’Alcalde. Il s’agit d’un magnifique jardin offrant une vue imprenable sur le port.

Si vous voulez prendre de belles photos de Barcelone, vous pouvez réserver dès maintenant votre billet pour le téléphérique de Montjuïc, l’un des meilleurs téléphériques au monde. Vous aurez littéralement Barcelone à vos pieds !
Au-dessus des nuages du Mont Takao
À l’ouest de Tokyo se dresse l’une des montagnes sacrées du Japon : le mont Takao. En plus de son cadre naturel majestueux, ce site est également connu comme être le refuge du Tengu, une figure mythologique de la culture japonaise qui se caractérise par son long nez pointu. La montagne abrite également un sanctuaire shinto niché entre les arbres. La meilleure façon de visiter ce site monumental et environnemental est d’emprunter le téléphérique du Mont Takao.

Téléphérique vers l’île la plus touristique de Singapour
L’Asie du Sud-Est abrite de nombreux sites touristiques. L’un des plus populaires est Sentosa, l’île la plus célèbre de Singapour. Malgré sa petite taille, l’île regroupe des plages de sable fin et doré, un grand aquarium, un vaste terrain de golf et le parc à thème Universal Studios de Singapour. Le téléphérique de Sentosa relie l’île au port de Singapour.

Cette excursion libre sur l’île de Sentosa depuis Singapour vous permettra d’emprunter le téléphérique. Préparez votre appareil photo, car une fois dans la cabine, vous n’arrêterez pas de prendre des photos.
Israël depuis le ciel
Au nord d’Israël, les grottes de Rosh HaNikra offrent une vue captivante sur la côte méditerranéenne. Pour gravir cet incroyable site, la meilleure option est d’utiliser un des meilleurs téléphériques, qui longe les roches escarpées des falaises.

Mais le téléphérique de Rosh HaNikra n’est pas le seul en Israël. Le téléphérique de Massada traverse les hauteurs d’un vaste paysage désertique pour vous emmener au sommet d’un socle de calcaire où se trouve plusieurs palais et fortifications antiques. Saviez-vous qu’au premier siècle de notre ère, au cours la première guerre judéo-romaine, les habitants de Massada défièrent le pouvoir de Rome en préférant se suicider plutôt que de se rendre à l’occupation étrangère ? Aujourd’hui, Massada est l’un des principaux sites archéologiques d’Israël. Cette excursion à Massada et à la mer Morte au départ de Tel-Aviv et de Jérusalem, vous permettra de vous imprégner de l’histoire de ce site en gravissant la montagne en téléphérique.
La meilleure vue sur Copacabana
Le Christ Rédempteur du mont du Corcovado profite d’une vue enviable sur Rio de Janeiro, mais qu’en est-il de nous autres, simples mortels ? Comment pouvons-nous contempler la ville carioca depuis les hauteurs ? L’option la plus populaire est le téléphérique du Pain de Sucre. Au cours de la montée vous pourrez admirer la vue sur Rio avec ses célèbres plages de Copacabana et Ipanema en toile de fond.

Une excursion au Christ Rédempteur et au mont du Pain de Sucre vous offrira non seulement l’opportunité de monter à bord du célèbre téléphérique, mais aussi de découvrir les curiosités de l’un des sites touristiques les plus visités du Brésil. Sans aucun doute l’un des meilleurs téléph´ériques au monde !