Les pâtisseries les plus célèbres du monde

Boulangeries, pâtisseries, chocolateries et confiseries… Quel que soit leur type ou leur nom, ces établissements seront, pour les gourmands, des paradis d’arômes, de couleurs et de saveurs. C’est pourquoi Civitatis vous propose de découvrir les pâtisseries les plus célèbres du monde.
De New York à Paris, de Madrid à Buenos Aires, le monde regorge de petits coins où l’on peut déguster un cheesecake, une tarte au chocolat, un napolitain fourré à la crème ou un succulent donut.
Rejoignez-nous pour ce voyage spécial, au cours duquel vous vous régalerez les papilles !
Ladurée, temple de la pâtisserie à Paris et l’une des pâtisseries les plus célèbres au monde.
Paris n’abrite pas seulement des galeries d’art extraordinaires et des restaurants romantiques : c’est dans la capitale française que se trouve l’une des plus belles pâtisseries au monde. Il s’agit de l’emblématique Ladurée, célèbre pour avoir inventé le double macaron.

Bien qu’il existe plusieurs établissements dans différents quartiers parisiens, l’une des boutiques les plus emblématiques de Ladurée est située sur l’avenue des Champs Élysées. Ses macarons sont de véritables œuvres d’art aux multiples couleurs et saveurs : vanille, chocolat, pistache, caramel, café, framboise…
Outre ses macarons, Ladurée se distingue également par ses chocolats de créateurs. Bien entendu, vous ne pourrez pas passer à côté de ses tartes au citron. Il existe même des gâteaux pour végans dont l’ingrédient principal est la noix de coco.
Pastéis de Belém, un classique de Lisbonne qui ne se démode jamais
La visite de la tour de Belém est un incontournable si vous visitez Lisbonne. Cette tour de guet emblématique est située dans l’un des plus beaux quartiers de la capitale portugaise, où se trouvent également le monastère des Hiéronymites et le monument aux Découvertes. Cet ensemble monumental est complété par un lieu unique : le Pastéis de Belém, dont les origines remontent à 1837.

Les pastéis de Belém font partie du patrimoine gastronomique de Lisbonne depuis des temps immémoriaux. Ces pâtisseries fourrées à la crème s’accompagnent parfaitement d’un bon café portugais : la douceur ou le petit-déjeuner idéal, ces délices sont appétissants à tout moment.
Le quartier de Belém, à Lisbonne, ne serait pas le même sans ses pâtisseries classiques, dont le goût a attiré nobles, roturiers, rois et gens du peuple. Et bien sûr, leur garniture à la crème n’échappe à personne.
Café Sacher Vienne, goût et élégance depuis 1832
Les pâtisseries les plus célèbres du monde peuvent aussi être des cafés. Le Café Sacher de Vienne en est un bon exemple : en Europe centrale, l’emblème de la capitale autrichienne est assurément le gâteau Sacher. Ce gâteau au chocolat a été inventé en 1832 par Franz Sacher et n’a jamais cessé d’être apprécié.

Les amateurs de chocolat adoreront sans aucun doute cette pâtisserie. Deux épaisses feuilles de génoise au cacao et au beurre sont parfaitement entremêlées d’une très fine couche de confiture d’abricot, surmontées d’un glaçage au chocolat noir et d’un accompagnement de crème fouettée. N’a-t-il pas l’air succulent ?
Le Café Sacher de Vienne est également l’un des cafés les plus élégants et les plus distingués de la capitale autrichienne et les raisons de s’y rendre ne manquent pas.
La Mallorquina, l’une des pâtisseries les plus célèbres au monde depuis 1894
Dans le centre névralgique de Madrid, la Puerta del Sol, La Mallorquina est un incontournable de la capitale espagnole : une pâtisserie et un café populaire qui sucrent la vie des habitants et des visiteurs depuis 1894.

Les pâtisseries artisanales de La Mallorquina sont un classique du petit-déjeuner et du goûter à Madrid. Les napolitains fourrés à la crème et les suizos, une spécialité qui, malgré son nom, a une longue tradition dans la capitale espagnole, sont particulièrement remarquables.
Lorsque l’on traverse la Puerta del Sol tôt le matin et que l’on s’approche du coin de la Calle Mayor, on sent immédiatement le doux parfum des pâtisseries fraîchement sorties du four. C’est une raison plus que suffisante pour vous inviter à entrer dans ce temple de la pâtisserie madrilène. Bref, l’une des pâtisseries les plus célèbres au monde.
Maru Botana, la douceur aux arômes de tango de Buenos Aires
Maru Botana est une célèbre pâtissière argentine, mais aussi une pâtisserie de Buenos Aires. L’un de ses grands classiques de la maison est le cheesecake, un irrésistible gâteau pour tous les amateurs de fromage.

Dans la pâtisserie, vous pouvez également déguster d’autres types de gâteaux tels que le gâteau aux amandes, le mille-feuille, le tiramisu, la crème au moka, la génoise, le gâteau aux amandes, le gâteau aux prunes et bien d’autres encore.
Dough, les beignets classiques de New York
Dough est l’une des boulangeries les plus célèbres au monde pour de nombreuses raisons. Mais son principal titre de gloire, et le plus puissant, ce sont ses fameux donuts. Glacés, à la crème, à la noix de coco râpée, au chocolat, à la vanille, décorés pour Halloween, Noël, la Saint-Valentin… Personne ne peut leur résister !

Il existe de nombreuses boutiques de la chaîne Dough à New York. La plupart d’entre eux se trouvent sur l’île de Manhattan. Tout voyage dans la Grosse Pomme devrait donc inclure un arrêt dans l’un de ces magasins, où vous pourrez déguster un délicieux beignet sous les gigantesques gratte-ciel de la ville qui ne dort jamais.