Sélectionnez votre langue

Les plus beaux temples du monde
Multi-destination

Les plus beaux temples du monde

Certains des principaux trésors archéologiques au monde sont des temples millénaires qui se démarquent grâce à leur style ainsi que l’union entre architecture et spiritualité. La majestuosité de ces édifices construits à des fins religieuses en a fait des visites incontournables pour chaque voyageur

Ça vous tente de partir à l’aventure pour l’architecture, l’art et l’histoire de cultures millénaires ? Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection des plus beaux temples du monde.

Temple d’Apollon à Delphes

Les ruines du Temple d’Apollon à Delphes est une des destinations les plus visitées de Grèce. Dans l’Antiquité, les visiteurs se rendaient dans ce sanctuaire pour consulter l’Oracle de Delphes et communiquer avec ses dieux. Si vous visitez Delphes, vous pourrez admirer les fondations du temple et des fragments des six colonnes doriques de pierres poreuses et de pierres calcaires. 

Temple d’Apollon à Delphes
Temple d’Apollon

Panthéon de Rome

Le Panthéon de Rome est l’édifice le mieux conservé de la Rome Antique. Le plus surprenant de l’architecture du Panthéon sont ses dimensions : l’édifice circulaire mesure exactement pareil au niveau de son diamètre que de sa hauteur : 43.3 mètres. Il s’agit d’une visite incontournable pour découvrir la culture romaine, sachant qu’à l’intérieur vous y trouverez une multitude d’œuvres d’art

Piazza della Rotonda et Panthéon de Rome
Piazza della Rotonda et Panthéon de Rome

La Pyramide de Kukulcán à Chichén Itzá 

La Pyramide de Kukulkán ou encore « El Castillo » figure parmi les Sept nouvelles merveilles du monde. Il mérite donc bien sa place parmi les plus beaux temples du monde ! Son style répond à un alignement astronomique : les marches représentent les 365 jours et les quatre escaliers font référence aux points cardinaux. Un de ses principaux attraits est la Descente du Serpent à Plumes, un phénomène qui peut s’observer seulement pendant les journées de l’équinoxe. 

Pyramide de Kukulcán à Chichén Itzá
Pyramide de Kukulcán à Chichén Itzá

Temple du Ciel à Pékin 

Le Temple du Ciel est un des plus grands complexes sacrés de Chine. Les dynasties Ming et Quing l’utilisaient pour faire des sacrifices afin de prier le Ciel pour les futures récoltes et en reconnaissance des fruits obtenus. Il est situé dans le Parc Tiantan Gongyuan, au sud de la ville de Pékin, où vous pourrez voir les locaux faire du tai chi, jouer aux cartes, faire voler des cerfs-volants ou participer à des cours de danse.

Temple du Ciel
Temple du Ciel

Temple Uluwatu à Bali

Le temple sacré d’Uluwatu est un des plus beaux de l’île de Bali, construit sur une roche de 300 pieds de hauteur en direction de l’Océan Indien. Depuis le sommet, vous pourrez profiter d’une vue impressionnante sur la falaise et la mer. Un paysage inoubliable et encore plus au coucher de soleil ! 

Temple d’Uluwatu à Bali
Temple d’Uluwatu à Bali

Temple Kiyomizu à Kyoto

Le Temple Kiyomizu est un ensemble de temples bouddhistes enclavés dans une des collines de Kyoto. Depuis cet endroit, vous obtiendrez les meilleures vues (et photos) de la ville. Il s’agit sans aucun doute de l’un des plus beaux temples au monde. Il s’agit sans aucun doute de l’un des plus beaux temples au monde !

Temple Kiyomizu-dera à Kyoto
Temple Kiyomizu-dera à Kyoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *