Asie

Que faire à Dubaï : 15 attractions incontournables et conseils

O incrível skyline do centro de Dubai com arranha-céus de luxo, Emirados Árabes Unidos
Découvrez que faire à Dubaï avec notre guide des 15 attractions incontournables et conseils pratiques pour profiter pleinement de votre séjour.
1 août 2025

Dubaï est une ville qui fascine par son mélange unique de contrastes. Là où le désert rencontre les gratte-ciel les plus modernes, l’héritage arabe cohabite en parfaite harmonie avec le luxe contemporain. Avec une infrastructure de premier ordre, un climat ensoleillé presque toute l’année et une multitude d’attractions, Dubaï offre des expériences inoubliables à tous les voyageurs.

Vous vous demandez que faire à Dubaï ? Voici les meilleures activités et lieux incontournables à découvrir dans cette métropole impressionnante des Émirats arabes unis.

Pour commencer à découvrir cette ville impressionnante des Émirats arabes unis, surtout s’il s’agit de votre première visite, nous vous recommandons d’opter pour une visite complète dans Dubaï. Vous pouvez aussi choisir une visite privée avec un guide francophone pour plus de confort et une expérience personnalisée.

Et pour ceux qui se demandent que faire à Dubaï tout en maîtrisant leur budget, pensez au Go City : Dubai All Inclusive Pass. Ce pass touristique vous donnera accès à plus de 50 attractions majeures de la ville, une solution pratique et économique pour profiter pleinement de votre séjour.

1. L’île de Palm Jumeirah

Parmi les cartes postales les plus emblématiques de la ville, Palm Jumeirah est sans conteste l’une des attractions incontournables de Dubaï. Cette île artificielle en forme de palmier, avec son tronc central, ses multiples “feuilles” et sa digue en demi-cercle, est une prouesse d’ingénierie spectaculaire. Saviez-vous qu’elle a été construite sur la mer uniquement avec du sable et des roches, sans béton ? Et qu’elle est visible depuis l’espace ? Impressionnant, non ?

La Palm Jumeirah abrite certains des hôtels et resorts les plus luxueux de Dubaï. L’un des plus célèbres est l’Atlantis The Palm, situé sur la “feuille principale” de l’île. C’est là que se trouvent deux des attractions phares de la ville : l’Aquaventure Waterpark et l’aquarium The Lost Chambers.

De plus, la Palm Jumeirah est un excellent endroit pour se balader. L’avenue principale, le tronc de la palme, abrite des cafés, des beach clubs, des restaurants sophistiqués ainsi que des plages privées aux eaux calmes et cristallines.

Si vous souhaitez découvrir la Palm Jumeirah, optez pour une balade en monorail sur l’île artificielle. Et si vous préférez une activité encore plus audacieuse, faites cette balade dans Dubaï par la terre, l’eau et les airs. Vous verrez la Palm Jumeirah d’en haut !

Vue aérienne sur la Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palmier avec de nombreux bâtiments et gratte-ciel, une activité à faire à Dubaï
Vue aérienne sur la Palm Jumeirah

2. Le Dubai Mall

L’un des plus grands centres commerciaux du monde vous attend à Dubaï. Situé à côté du Burj Khalifa, le Dubai Mall est une véritable attraction touristique en soi. Ce centre commercial abrite plus de 1 200 boutiques, allant des marques de luxe comme Chanel et Louis Vuitton à des enseignes plus abordables comme Zara et H&M.

Cependant, le Dubai Mall va bien au-delà du simple shopping, en proposant des activités impressionnantes comme le Dubai Aquarium et l’Underwater Zoo, l’un des plus grands aquariums du monde.

De plus, le Dubai Mall dispose d’une grande aire de restauration avec des restaurants raffinés offrant une vue privilégiée sur le spectacle de la Fontaine de Dubaï. Vous y trouverez également un accès à la plateforme d’observation du Burj Khalifa et au Souk Al Bahar, un marché qui mêle styles vintage et moderne. Parmi les nombreuses autres attractions, on trouve une patinoire, un parc à thème de réalité virtuelle et une cascade artificielle ornée de sculptures de plongeurs. Sans aucun doute, un incontournable à faire à Dubaï !

Balcon du centre commercial avec restaurants près de la fontaine dans le centre-ville, un lieu à visiter à Dubaï
Le Dubai Mall

3. Les points de vue de Dubaï

Le Burj Khalifa

Un autre emblème incontournable de Dubaï est le célèbre Burj Khalifa, symbole de la grandeur des Émirats arabes unis. Depuis son inauguration en 2010, c’est le plus haut bâtiment du monde, culminant à 828 m d’altitude et comprenant 163 étages habitables.

Sa construction, commencée en 2004, a utilisé plus de 330 000 m³ de béton, ce qui équivaut à remplir 132 piscines olympiques. De plus, le Burj Khalifa possède les ascenseurs les plus rapides du monde, pouvant atteindre jusqu’à 10 m par seconde. Grâce à sa taille, presque le double de celle de l’Empire State Building, il est possible de voir le Burj Khalifa jusqu’à 95 km de distance. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Vous pourrez monter jusqu’à At The Top, l’observatoire situé aux 124e et 125e étages, d’où vous aurez une vue impressionnante sur la ville, le désert et la mer. Si vous souhaitez le découvrir, réservez dès maintenant votre billet pour le Burj Khalifa.

Pour les plus courageux, nous vous recommandons de monter jusqu’au 148e étage, à l’observatoire At The Top SKY, qui dispose également d’une zone VIP et d’un service personnalisé, en plus d’offrir une vue panoramique encore plus haute sur Dubaï. Pour vivre cette expérience, réservez votre billet pour le Burj Khalifa jusqu’au 148e étage.

Bâtiments de Dubaï avec le Burj Khalifa au centre au coucher du soleil, un incontournable à visiter à Dubaï
Bâtiments de Dubaï avec le Burj Khalifa au centre

Le Burj Al Arab

Connu comme l’hôtel le plus luxueux du monde, le Burj Al Arab est sans aucun doute l’un des incontournables de notre liste sur que faire à Dubaï. Sa silhouette emblématique en forme de voile de bateau est l’un des décors les plus célèbres de la ville, et a même inspiré d’autres bâtiments dans le monde, comme l’hôtel La Vela à Barcelone. Ce n’est pas un hasard s’il figure aussi dans notre sélection des meilleurs points de vue de Dubaï !

Inauguré en 1999 et culminant à 321 m d’altitude, le Burj Al Arab a été construit sur une île artificielle et est rapidement devenu un symbole de l’élégance et du luxe des Émirats. Bien qu’officiellement classé cinq étoiles, il est souvent considéré comme un hôtel « sept étoiles » en raison de ses services exclusifs et de son expérience d’hébergement hors du commun. Il n’y a pas de chambres standards, uniquement des suites, et la plus petite d’entre elles fait environ 170 m². Incroyable, n’est-ce pas ?

L’hôtel dispose également d’une flotte de Rolls-Royce pour le transport de ses hôtes, ainsi que d’un héliport au sommet. De plus, il abrite des restaurants raffinés, comme l’Al Muntaha, situé à 200 m d’altitude, l’un des meilleurs endroits pour profiter d’une vue panoramique sur Dubaï et le golfe Persique.

Si vous souhaitez découvrir ce lieu incontournable de Dubaï, participez à une visite dans le Burj Al Arab ou réservez un déjeuner ou un dîner dans cet hôtel de luxe.

Vue aérienne sur l'emblématique Burj Al Arab, montrant sa majestueuse architecture en forme de voile, un lieu à visiter à Dubaï
Le Burj Al Arab

Le Dubai Frame

L’un des points de vue les plus insolites au monde est sans aucun doute le Dubai Frame. Il s’agit d’une immense structure en forme de cadre, haute de 150 m et large de 93 m. Inauguré en 2018, ce point de vue est bien plus qu’un simple monument : c’est un véritable portail entre le passé et le futur de Dubaï. En effet, d’un côté, vous apercevrez la ville ancienne et ses quartiers historiques, et de l’autre, le paysage moderne et futuriste des gratte-ciel du centre-ville de Dubaï.

À l’intérieur du Dubai Frame, vous trouverez une exposition retraçant l’histoire et le développement de la ville. Ensuite, vous pourrez monter en ascenseur jusqu’au sommet, où se trouve une passerelle en verre reliant les deux côtés de la structure. De là-haut, ce point de vue offre une vue panoramique impressionnante à 360°.

Plus qu’un simple observatoire, le Dubai Frame est un symbole architectural et une véritable expérience culturelle dans la ville. C’est pourquoi nous l’avons ajouté à notre liste des incontournables à faire à Dubaï. Pour le découvrir, achetez dès maintenant votre billet pour le Dubai Frame.

Vue sur le Dubai Frame, un monument en forme de cadre, avec les bâtiments de la ville en arrière-plan, un incontournable à faire à Dubaï
Le Dubai Frame

The View at The Palm

L’un des observatoires les plus modernes de la ville est le The View at The Palm, inauguré en 2021. Il se situe au 52e étage de la Palm Tower, une tour érigée sur l’île artificielle de Palm Jumeirah, à 240 m d’altitude. Depuis cet observatoire, vous profiterez d’une vue panoramique à 360°, incluant l’île elle-même, le golfe Persique, la ligne d’horizon de Dubai Marina et même le Burj Al Arab.

L’expérience inclut également une exposition interactive qui retrace l’histoire de la Palm Jumeirah, depuis les défis d’ingénierie jusqu’aux techniques utilisées pour sa construction et son expansion. Vous traverserez un tunnel immersif avec des projections et des images audiovisuelles.

Si vous souhaitez découvrir ce point de vue, achetez vite votre billet pour The View at The Palm.

Sky Views Observatory

Dubaï est la ville des points de vue, chacun offrant une expérience unique. Le Sky Views Observatory est l’un des plus audacieux, situé aux 52e et 53e étages de la luxueuse Address Sky View Tower. Son panorama à 219 m d’altitude inclut la Sheikh Zayed Road et le Burj Khalifa.

Le complexe qui abrite l’observatoire se compose de deux tours résidentielles et hôtelières reliées par un pont de verre suspendu. De plus, le Sky Views propose trois attractions principales :

  • Observatoire : la passerelle en verre extérieure de 46 m entre les deux tours ;
  • Glissade en verre : un toboggan transparent reliant les étages 53 et 52 à l’extérieur du bâtiment, permettant de glisser au-dessus de la ville ;
  • Edge Walk : pour les plus courageux, cette attraction permet de marcher sans barrières le long des côtés extérieurs de la tour, en utilisant un système de sécurité avec harnais.

Pour découvrir ce point de vue incroyable, achetez votre billet pour le Sky Views Observatory. Si vous souhaitez vivre l’expérience la plus audacieuse, combinez ce billet avec celui pour l’Edge Walk.

Deux bâtiments reliés par une passerelle illuminée la nuit, un lieu à visiter à Dubaï
Le Sky Views Observatory

4. Le désert de Dubaï

Un autre incontournable dans la liste des choses à faire à Dubaï est de découvrir son désert, l’un des paysages les plus emblématiques des Émirats arabes unis. Situé à environ 45 minutes du centre-ville, il est connu sous le nom de désert arabique, avec ses dunes dorées qui semblent s’étendre à l’infini sous un ciel bleu.

Autrefois, le désert de Dubaï était habité par les Bédouins nomades, un peuple qui vivait simplement, élevant des chameaux et cultivant des oasis. Aujourd’hui, de nombreuses options et expériences s’offrent à vous pour explorer cette région et plonger dans la riche culture du pays.

Vous pouvez par exemple participer à un safari dans le désert avec dîner-spectacle. Pour en apprendre davantage sur le peuple bédouin, pourquoi ne pas opter pour une balade à dos de chameau avec dîner et spectacle ? Pour les plus aventureux, une balade en buggy, en quad ou une session de sandboard dans le désert de Dubaï seront des activités parfaites !

De plus, vous pouvez combiner une visite de Dubaï avec un safari dans le désert. C’est la meilleure façon de découvrir la ville et les paysages désertiques en une seule expérience !

Deux buggys dans un paysage désertique de sable et de peu de végétation, une activité à faire à Dubaï
Balade en buggy dans le désert de Dubaï

5. La Fontaine de Dubaï

L’un des spectacles les plus impressionnants de la ville est celui de la Fontaine de Dubaï, l’une des plus grandes fontaines dansantes du monde. Située au pied du Burj Khalifa, elle attire chaque jour des milliers de visiteurs venus admirer ses chorégraphies d’eau, de lumière et de musique.

La Fontaine de Dubaï mesure plus de 275 m de long, soit l’équivalent de deux terrains de football, et ses jets d’eau peuvent atteindre jusqu’à 150 m de hauteur, soit la taille d’un immeuble de 50 étages. De plus, elle utilise 6 600 lumières et 25 projecteurs pour créer des effets visuels spectaculaires, projetant jusqu’à 83 000 litres d’eau simultanément.

Chaque spectacle est accompagné d’une musique différente, allant de chansons arabes classiques à des succès internationaux, en passant par des musiques indiennes ou des bandes originales de films. L’une des façons les plus populaires d’admirer ce spectacle est de se placer au bord du lac, gratuitement.

Si vous préférez une vue plus proche, vous pouvez emprunter la passerelle flottante Dubai Fountain Boardwalk. Vous avez également la possibilité de rejoindre cette visite de nuit dans Dubaï, qui passe par la Fontaine de Dubaï ainsi que par d’autres attractions emblématiques de la ville.

Jets d'eau de la Fontaine de Dubaï, à faire absolument, vus du ciel
Fontaine de Dubaï vue du ciel

6. Le Dubai Marina

Un autre incontournable à faire à Dubaï est de découvrir l’un de ses quartiers les plus modernes et sophistiqués : Dubai Marina. Ce quartier au charme cosmopolite se distingue par ses gratte-ciel impressionnants et sa marina artificielle, l’une des plus grandes au monde.

Le quartier est situé sur les rives du golfe Persique et a été entièrement conçu autour d’un canal de 3,5 km qui permet à l’eau de mer de s’y engouffrer. Vous pouvez vous balader le long du Dubai Marina Walk, une promenade bordée de palmiers où vous trouverez de nombreux restaurants internationaux, cafés, boutiques et marchés en plein air.

La Dubai Marina offre de nombreuses options d’activités à faire, comme une balade en bateau ou en yacht, une croisière au coucher du soleil ou même une balade en jet-ski. Pour celles et ceux qui recherchent des expériences fun et audacieuses, nous vous recommandons cette tyrolienne au-dessus de la Dubai Marina.

Yacht dans la marina de Dubaï avec la ligne d'horizon du centre-ville en arrière-plan, un lieu à visiter à Dubaï
La Dubaï Marina

7. Grande mosquée de Dubaï

Pour ceux qui aiment explorer l’aspect spirituel et religieux de leurs destinations, visiter la Grande Mosquée est une activité incontournable à faire à Dubaï. Il s’agit de l’un des temples les plus importants et respectés de la ville, situé près du Dubai Creek.

Le bâtiment a été reconstruit en 1998, suivant le style architectural islamique traditionnel, avec des détails inspirés des anciennes mosquées du Golfe. L’un des points forts est son minaret de 70 m de hauteur, dont la forme rappelle un phare. De plus, la mosquée peut accueillir plus de 1 200 fidèles et, en plus des cinq prières quotidiennes, elle accueille également des célébrations comme le Ramadan et l’Aïd.

La mosquée est fermée aux non-musulmans pendant les prières, mais à des horaires spécifiques, il est possible de visiter le temple et même de participer à des visites guidées gratuites. Lors de ces visites, vous pourrez découvrir les coutumes et l’architecture de l’islam ainsi que l’histoire religieuse des Émirats arabes unis.

8. Le Dubai Butterfly Garden

Dubaï regorge d’attractions incontournables et variées. Parmi elles, le Dubai Butterfly Garden, le plus grand jardin de papillons au monde, inauguré en 2015. Ce site s’étend sur 2 600 m² et abrite plus de 15 000 papillons appartenant à environ 50 espèces différentes.

De plus, le Dubai Butterfly Garden comprend des serres remplies de fleurs, un lac avec des poissons koi, des stations d’alimentation pour les papillons, ainsi qu’un musée expliquant le cycle de vie de ces insectes. Vous pouvez visiter ce lieu en réservant un billet pour le Dubai Butterfly Garden.

Jardin de fleurs avec de nombreuses couleurs et une horloge à fleurs au milieu et des papillons géants ornant les buissons, une activité à faire à Dubaï
Le Dubaï Butterfly Garden

9. Le quartier d’Al Fahidi

Plongeons maintenant au cœur de l’essence de Dubaï avec une balade dans le quartier d’Al Fahidi, l’un des quartiers les plus historiques et authentiques de la ville. Aussi appelé Al Bastakiya, il est situé sur les rives du Dubai Creek et conserve l’architecture traditionnelle de Dubaï, avec des maisons en pierre, plâtre et paille. Un autre élément typique est celui des tours à vent, qui servaient autrefois à ventiler naturellement les pièces.

L’histoire du quartier d’Al Fahidi remonte au XIXe siècle, lorsqu’il a été fondé par des marchands venus d’Iran comme un centre commercial et résidentiel pour les familles les plus influentes. Aujourd’hui, ce quartier est l’un des rares endroits où vous pouvez encore ressentir l’essence originelle de Dubaï, avec ses rues étroites, sans gratte-ciels. Vous y trouverez des musées, des galeries d’art, des cafés traditionnels et pourrez participer à des expériences immersives, comme au Musée du Café, où vous découvrirez l’histoire et l’importance de cette boisson dans la culture arabe.

Pour découvrir les merveilles de ce quartier historique de Dubaï, faites une visite de Dubai Creek, Al Fahidi et des souks de l’Or et des Épices, avec un guide qui vous accompagnera et vous permettra de déguster des spécialités typiques de Dubaï.

Architecture arabe traditionnelle dans le centre historique de Dubaï, le quartier historique d'Al Fahidi sur Dubai Creek, un incontournable à visiter à Dubaï
Rue d’Al Fahidi

10. Les souks de Dubaï

Un incontournable de la liste pour s’immerger dans la culture locale est de visiter ses souks, ces marchés traditionnels qui révèlent le côté le plus authentique de la ville et invitent à explorer des parfums, des couleurs et des éclats.

Les souks offrent un véritable contraste avec les gratte-ciel modernes et les centres commerciaux de luxe de la ville. Ils se trouvent principalement dans le quartier de Deira, au bord du Dubai Creek, un canal d’eau salée naturelle qui traverse la ville.

Parmi les plus célèbres, on trouve le souk de l’Or, réputé pour sa grande variété de bijoux en or, ainsi que des pièces en argent, platine et pierres précieuses. Ses vitrines attirent l’attention grâce aux accessoires étincelants, comme des colliers, bracelets, bagues et même des vêtements en or. Vous y trouverez des centaines de boutiques qui respectent des normes strictes de qualité contrôlées par le gouvernement, garantissant ainsi la sécurité lors de vos achats.

Un autre marché populaire est le souk des Épices, un lieu parfumé où différentes senteurs se mêlent. Les étals y vendent des épices fraîches, des herbes, de l’encens, des fleurs séchées, des thés ainsi que des mélanges typiques de la cuisine arabe et indienne. C’est l’endroit idéal pour découvrir les arômes orientaux, en apprendre davantage sur les ingrédients utilisés dans la gastronomie locale et faire des achats. N’oubliez pas de marchander, c’est une tradition importante des marchés orientaux !

Si vous souhaitez plonger dans la culture des marchés arabes, faites une visite du Dubai Creek, Al Fahidi et des souks de l’Or et des Épices.

Photo d'épices colorées dans une boutique du souk aux épices, à faire à Dubaï
Souk aux épices

11. Les aquariums de Dubaï

Dubai Aquarium & Underwater Zoo

Le Dubai Aquarium & Underwater Zoo est l’une des meilleures visites à faire à Dubaï avec des enfants. C’est l’un des plus grands aquariums du monde, avec un immense bassin de 10 millions de litres d’eau abritant 33 000 animaux marins de 140 espèces. De plus, cet aquarium possède le plus grand nombre de requins-tigres de sable au monde !

L’un des principaux atouts du Dubai Aquarium est son tunnel sous-marin de 48 m, situé à environ 11 m sous la surface. Une autre attraction est l’Underwater Zoo, situé à l’étage supérieur. Ce zoo est divisé en zones thématiques : Rainforest, Rocky Shore et Living Ocean. Chaque espace présente différents habitats et créatures, dont un crocodile de 5 m, surnommé King Croc.

Si vous souhaitez visiter cet espace à la fois très amusant et éducatif, achetez dès maintenant votre billet pour le Dubai Aquarium & Underwater Zoo. Si vous préférez, vous pouvez compléter l’expérience avec un billet incluant également l’entrée au Burj Khalifa.

The Lost Chambers

Situé dans l’hôtel Atlantis The Palm, The Lost Chambers est un aquarium thématique inspiré de la légendaire cité perdue de l’Atlantide. L’espace recrée l’atmosphère de chambres submergées et de ruines mythiques. Au total, les visiteurs explorent dix chambres reliées par des tunnels en verre, dont un grand bassin appelé Ambassador Lagoon. Ce bassin contient 11 millions de litres d’eau et plus de 65 000 animaux marins de 250 espèces !

The Lost Chambers propose également des activités interactives, comme des bassins où vous pouvez toucher des étoiles de mer, ainsi que des spectacles à l’Aquatheatre. Pour le visiter, achetez ici votre billet pour The Lost Chambers.

L'une des salles de The Lost Chambers, décorée d'objets inspirés de l'Atlantide, un lieu à visiter à Dubaï
L’une des salles de The Lost Chambers

12. Les parcs d’attractions

Une autre activité à faire à Dubaï, avec des enfants (ou pas !), est de visiter au moins un des parcs d’attractions de la ville et ses environs. Dubaï est un véritable paradis pour les amateurs de parcs à thème, avec des options adaptées à tous les âges.

Dubai Parks and Resorts

Situé à 45 minutes du centre de Dubaï, ce vaste complexe de loisirs regroupe plusieurs parcs à thème au même endroit. C’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent s’amuser tout en explorant différents univers thématiques. Dubai Parks and Resorts comprend les parcs suivants :

  • Motiongate Dubai : Inspiré par des studios de cinéma tels que DreamWorks, Columbia Pictures et Lionsgate, ce parc propose des attractions basées sur des films comme Shrek, Madagascar, Hunger Games et Hôtel Transylvanie. Pour y accéder, achetez votre billet pour Motiongate Dubai.
  • LEGOLAND Dubai : Destiné aux enfants de 2 à 12 ans, ce parc propose des attractions interactives, des montagnes russes douces et une zone avec des maquettes de villes construites avec plus de 60 millions de pièces LEGO. Achetez ici votre billet pour LEGOLAND Dubai.
  • LEGOLAND Water Park : Un parc aquatique à thème LEGO, idéal pour les jeunes enfants, avec des toboggans, des piscines et des jeux interactifs. Si vous souhaitez visiter ce parc amusant, achetez votre billet pour LEGOLAND Water Park.
  • Real Madrid World : pour les passionnés de football, le tout nouveau parc du complexe, inauguré en 2024, est le premier parc à thème officiel du Real Madrid dans le monde. Il propose des montagnes russes, des attractions sportives et des expériences immersives inspirées du célèbre club espagnol. Si vous souhaitez le visiter, achetez votre billet pour Real Madrid World.

Vous pouvez également opter pour un billet combiné pour deux parcs de Dubai Parks and Resorts.

Façade du parc Motiongate par une journée ensoleillée, une activité à faire à Dubaï lors de votre séjour
Façade du Motiongate

Wild Wadi Waterpark

Situé à côté du célèbre gratte-ciel Burj Al Arab, le Wild Wadi est un parc aquatique inspiré des aventures de Juha, un personnage du folklore arabe. Le parc propose des toboggans à sensations fortes, des rivières artificielles et des zones spécialement conçues pour les enfants. Le tout avec une vue imprenable sur l’emblématique hôtel en forme de voile !

Si vous souhaitez découvrir ce parc aquatique amusant, achetez votre billet pour le Wild Wadi Waterpark.

IMG Worlds of Adventure

L’un des plus grands parcs couverts du monde, avec des attractions inspirées des personnages de Marvel, des dessins animés de Cartoon Network et des dinosaures. Il est situé à environ 25 minutes du centre de Dubaï et est entièrement couvert et climatisé, idéal pour les jours les plus chauds.

Pour le visiter, achetez votre billet pour le IMG Worlds of Adventure.

Ferrari World à Abou Dhabi

Situé sur l’île de Yas, à environ une heure de Dubaï, c’est le premier parc à thème Ferrari au monde. L’attraction principale est sans aucun doute la Formula Rossa, la montagne russe la plus rapide de la planète, atteignant les 240 km/h.

Pour le visiter, réservez cette excursion au Ferrari World au départ de Dubaï, qui inclut le transport aller-retour depuis votre hôtel ainsi que le billet d’entrée au parc.

L'incroyable structure du parc Ferrari World vue du ciel, une visite à faire à Dubaï
Ferrari World

Disneyland Abou Dabi

Le parc Disney au Moyen-Orient est prévu à Abou Dabi, sur l’île de Yas. L’ouverture est prévue en 2030. Il sera proche du Ferrari World et du Warner Bros World, à environ 30 minutes en voiture de Dubaï. Il combinera architecture contemporaine avec technologie de pointe.

13. Les musées de Dubaï

En plus d’être futuriste et luxueuse, la ville se consolide également comme une destination culturelle, abritant des musées modernes, interactifs et créatifs.

  • Musée du Futur : en plus d’être l’un des icônes architecturaux les plus impressionnants de la ville, c’est un centre d’expositions sur les innovations scientifiques, l’intelligence artificielle, la durabilité et l’espace. Son bâtiment ovale avec des inscriptions en arabe attire l’attention autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Sa proposition est d’offrir une expérience sensorielle sur ce à quoi ressemblera le monde dans les 50 prochaines années. Ne manquez pas de visiter ce lieu impressionnant et achetez votre billet pour le Musée du Futur.
  • Musée Al Shindagha : situé au bord de Dubai Creek, c’est un musée interactif dédié à l’histoire et au patrimoine culturel des Émirats. Les expositions couvrent des thèmes tels que les parfums arabes, la navigation, la vie des Bédouins et le rôle des familles traditionnelles. Idéal pour ceux qui souhaitent comprendre le passé de Dubaï avant sa transformation moderne. Achetez ici votre billet pour le Musée Al Shindagha.
  • Musée Arte Dubai : un musée d’art digital et interactif, où des projections à 360° créent des expériences immersives avec des œuvres d’artistes internationaux et contemporains. Achetez ici votre billet pour le Musée Arte Dubai.
  • Musée des Illusions de Dubaï : un musée amusant et intriguant situé à Al Seef, qui mêle art et science avec des illusions d’optique, des salles inversées, des hologrammes et des installations interactives. Pour le visiter, achetez votre billet ici.
  • Madame Tussauds Dubaï : la célèbre chaîne de musées de cire est arrivée à Dubaï avec des répliques réalistes de célébrités internationales, stars de Bollywood, leaders mondiaux, athlètes et icônes arabes. Achetez vite votre billet pour Madame Tussauds Dubaï !
Bâtiment de forme ovale avec des inscriptions arabes, entouré par les bâtiments modernes de la ville, un incontournable à Dubaï
Musée du Futur au coucher du soleil

14. Activités différentes et originales à Dubaï

La liste des choses à faire à Dubaï semble infinie, et c’est vraiment le cas ! En plus de toutes les attractions déjà mentionnées, il y a de nombreuses activités amusantes et différentes pour profiter de la ville.

Avez-vous déjà pensé à plonger dans la piscine d’immersion la plus profonde du monde ? Alors rejoignez cette activité de plongée à Deep Dive Dubai. Vous cherchez des activités encore plus extrêmes ? Alors réservez cette expérience de jetpack, une activité de flyboard ou de jetovator à Dubaï.

Si vous préférez l’air, ce vol en autogire ou en paramoteur pourrait être votre activité idéale ! Mais si vous voulez admirer la beauté de Dubaï depuis les airs, réservez votre billet pour The Balloon Dubai ou faites une balade en montgolfière au-dessus du désert. Il y en a pour tous les goûts !

15. Excursions au départ de Dubaï

Si vous disposez de plus de temps, vous pouvez découvrir les environs deDubaï. Pour cela, plusieurs options d’excursions sont disponibles :

La Grande Mosquée d'Abou Dabi, l'une des plus grandes et des plus belles du monde, avec un sol en marbre blanc décoré, deux belvédères et plusieurs dômes blancs, à faire à Dubaï
Grande mosquée Sheikh Zayed

Voici les principales activités à faire à Dubaï, mais la ville ne cesse d’évoluer. Elle grandit à un rythme effréné et propose toujours plus d’attractions, de monuments à découvrir et d’activités aussi divertissantes qu’uniques. Découvrez que faire à Dubaï avec Civitatis et profitez des meilleures offres !

Conseils pour votre voyage à Dubaï

Visa d’entrée aux Émirats arabes unis

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa avant de partir pour Dubaï ou tout le reste des Émirats arabes unis s’il s’agit d’un séjour touristique ou familial de courte durée.

Par contre, les voyageurs en provenance de certains pays tels que le Canada ont besoin d’un visa pour entrer dans le pays. Si c’est votre cas, vous pouvez réserver ce service de demande de visa pour les Émirats arabes unis.

Comment se rendre de l’aéroport au centre de Dubaï ?

À votre arrivée à Dubaï, vous pouvez rejoindre le centre-ville ou votre hôtel en empruntant la ligne rouge du métro, en taxi, via des applications comme Uber ou Careem, ou encore en louant une voiture pour conduire vous-même.

Si vous préférez plus de confort et de commodité, nous vous recommandons de réserver un transfert à Dubaï. Vous serez pris en charge à l’aéroport et conduit directement à votre hôtel, sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit. De plus, vous pouvez également réserver le trajet retour de votre hôtel à l’aéroport.

Comment se déplacer à Dubaï ?

Il existe plusieurs moyens de se déplacer à Dubaï. Vous pouvez louer une voiture, utiliser le métro ou les bus, faire appel à un service de voiture avec application comme Uber ou Careem, et même emprunter un taxi aquatique.

Cependant, le moyen le plus simple et pratique de découvrir les monuments touristiques de Dubaï est de réserver un bus touristique Big Bus ou City Sightseeing. Ces bus passent par les principaux sites de la ville et vous permettent de monter et descendre à l’arrêt de votre choix.

Internet à Dubaï

Voyager sans connexion Internet de nos jours est presque impensable. En plus de faciliter vos déplacements, vos achats ou vos réservations d’activités, vous pourrez aussi publier vos photos sur les réseaux sociaux en temps réel !

C’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter une carte SIM avec données mobiles et appels, que vous pourrez récupérer directement à l’aéroport de Dubaï, aux guichets ouverts 24h/24.

COMPÁRTELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le informamos de que sus datos personales son tratados por CIVITATIS en las condiciones que se indican a continuación: