Sélectionnez votre langue

Vacances en Corse : que faire sur l’Île de Beauté ?
Europe

Vacances en Corse : que faire sur l’Île de Beauté ?

Vous souhaitez partir en vacances en Corse ? La Corse est une superbe île française située sur la Côte d’Azur, au nord des deux îles italiennes de Sicile et de Sardaigne. S’agissant du lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, elle a donc une histoire controversée. En effet, il existe encore aujourd’hui des locaux qui défendent son indépendance de la France. Ils ont leur propre langue, le Corse, qui varie selon les régions de l’île, même si tout le monde parle français et un peu anglais dans les lieux touristiques.

La Corse est une mosaïque de différents paysages qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. En Corse, vous pourrez trouver des forêts verdoyantes dans la montagne, mais aussi des lacs et des rivières entourés de pins ou bien encore des plages de sable blanc et aux eaux turquoise qui n’ont rien à envier aux Caraïbes. Et sans compter ses montagnes enneigées en hiver ainsi que ses 120 sommets qui atteignent plus de 2000 mètres d’altitude. Quoi de mieux que de faire du tourisme en hiver afin de skier avec la vue sur mer ? En plus de la neige, des plages, des rivières et des forêts, vous pourrez voir les célèbres falaises de pierre rouge ou de calcaire blanc, tout aussi impressionnantes. La Corse, en plus d’être la plus grande île de la Méditerranée, est sans aucun doute aussi la plus variée. 

Que faire pendant ses vacances en Corse

Si vous êtes en vacances en Corse, en termes de nature et de montagne et compte tenu du fait que vous vous déplacerez en vélo de montagne ou en faisant de la randonnée, vous ne pouvez pas manquer :

Pour ceux qui préfèrent visiter des petits villages charmants regorgeant d’histoire, les endroits à ne pas manquer sont :

 

Se déplacer pendant ses vacances en Corse

Si la Corse est l’endroit que vous avez choisi pour vos vacances, ne pensez pas un seul instant à compter sur les transports publics et ne vous aventurez à vélo que si vous êtes un connaisseur, car vous devrez monter et descendre des montagnes et ce n’est pas du tout conseillé si vous n’en avez pas l’habitude. Les meilleures options, sans aucun doute, sont de louer une moto ou de trouver l’une des nombreuses sociétés de location de voitures opérant sur l’île.

Où dormir

Vous pouvez trouver des milliers d’hôtels et d’autres types d’hébergements sur toute l’île. Des hôtels 5 étoiles aux auberges, en passant par les maisons de location et de nombreux campings.

Où manger

La Corse compte de nombreux produits traditionnels ainsi qu’une grande variété de poissons et de fruits de mer. Les produits typiques sont la viande de porc, la confiture de figues et de nombreuses variétés de fromage. Sans oublier les fameuses crêpes, car nous ne pouvons pas oublier que, même si cela ne semble pas être le cas, nous sommes en France.

 

Playa en Córcega

 

Iglesia

Acantilados de Bonifacio

Una callecilla

* Ce texte nous a été envoyé par un de nos lecteurs, il n’est pas écrit de notre main. Parmi la grande variété de possibilités que vous offre l’île française, nous vous recommandons l’excursion en bateau à Bonifacio et la balade en bateau au coucher du soleil aux îles Sanguinaires, mais il existe d’innombrables autres expériences que vous pouvez faire en Corse !

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *