Sélectionnez votre langue

10 endroits pour retomber amoureux des États-Unis
Amérique

10 endroits pour retomber amoureux des États-Unis

Cette semaine, la nouvelle est tombée : à partir de novembre, les États-Unis seront rouverts au tourisme international, et nous nous en réjouissons. En attendant, pour rendre l’attente plus facile, Civitatis vous présente 10 endroits où vous pourrez retomber amoureux des États-Unis et redécouvrir le véritable esprit américain. En plus des villes incontournables, nous vous en présentons d’autres que vous ajouterez certainement à votre liste de choses à faire après avoir lu cet article.

New York

La ville qui ne dort jamais ne pouvait pas manquer à cette liste des 10 endroits où tomber amoureux des États-Unis. Qui n’a pas envie de se promener à nouveau dans la Grosse Pomme, d’assister à un spectacle coloré de Broadway ou de se régaler d’un succulent burger américain ?

New York est la destination phare de tout visiteur des États-Unis, une ville dont l’offre touristique et culturelle ne laisse personne indifférent. Ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme la Capitale du Monde.

Les gratte-ciels de New York.
Gratte-ciels à New York

La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans, dans l’État de Louisiane, est un creuset de cultures qui éblouit par sa cuisine créole, sa grande musique et ses endroits charmants comme le quartier français. Visiter la Nouvelle-Orléans en février ressemble à un rêve : ce mois est celui du célèbre Mardi Gras, un fabuleux défilé de Carnaval au cours duquel la ville se couvre de lumières, de couleurs et de guirlandes, et surtout, de beaucoup, beaucoup de fête.

Musiciens jouant dans une rue de la Nouvelle-Orléans.
Jazz à la Nouvelle-Orléans

San Francisco

Si vous voulez découvrir tout le charme de la Côte Ouest, San Francisco est la ville qu’il vous faut. C’est sans doute l’un des meilleurs endroits pour retomber amoureux des États-Unis : le Golden Gate, la prison d’Alcatraz, les forêts de Muir Woods ou ses emblématiques rues escarpées n’en sont que quelques exemples.

Le multiculturalisme est l’un des traits les plus distinctifs de San Francisco, comme en témoignent certains de ses quartiers les plus populaires, tels que Chinatown, Mission District et Haight-Ashbury.

Panorámica del Golden Gate, en San Francisco
Golden Gate, à San Francisco

Nashville

Le berceau du pays est un autre des meilleurs endroits pour retomber amoureux de l’Amérique. Nashville est la capitale de l’État du Tennessee et est connue comme l’Athènes du Sud, en raison de ses nombreux bâtiments à l’architecture néoclassique (elle possède même un Parthénon, comme la capitale grecque). Si vous vous rendez à Nashville, vous voudrez vous arrêter au Boot Country pour acheter une paire de bottes de cow-boy tendance.

Un autre des noms nominatifs de Nashville est Music City. Des stars comme Miley Cyrus et Taylor Swift y sont nées, ainsi que des groupes de rock comme Kings of Leon et Paramore.

Rue illuminée par des enseignes au néon à Nashville.
Nashville

Phoenix

Phoenix en tant que ville n’a pas grand-chose, il faut le dire. Quelques pittoresques demeures victoriennes, mais pas grand-chose d’autre. Cependant, nous devons la mentionner parce qu’elle se trouve juste à côté du désert d’Arizona, l’un des endroits les plus représentatifs du sud-ouest des États-Unis. L’emblématique Route 66 passe par ici, que vous connaissez peut-être grâce aux nombreux films américains dans lesquels elle a été utilisée. Vous vous souvenez de l’image d’une Harley Davidson descendant une longue autoroute avec un canyon en arrière-plan ? Eh bien, nous y voilà.  

L'autoroute à travers le désert de l'Arizona.
Désert d’Arizona

San Diego

California, here we come… San Diego est l’une des villes les plus touristiques du sud de la Californie, un lieu de plages idylliques et d’attractions telles qu’Old Town, le spectaculaire Balboa Park ou encore le Crystal Pier. Elle a également la chance de posséder l’un des plus grands zoos du monde.

Avez-vous entendu parler des vents de Santa Ana ? Il s’agit d’un phénomène météorologique qui se produit dans certaines parties de la Californie du Sud, notamment à San Diego. Ces vents, également appelés vents du Diable, ont leur propre légende, qui dit que lorsqu’ils soufflent, les gens ont tendance à se comporter de manière inhabituelle.

Vue sur San Diego.
San Diego

Charleston

Eh oui, Charleston n’est pas seulement un style de danse. C’est aussi une ville de Caroline du Sud, connue pour ses charmantes rues de cottages aux couleurs pastel et son atmosphère méridionale. Un autre endroit idéal pour retomber amoureux de l’Amérique.

Il est intéressant de faire une visite guidée et de se plonger dans l’histoire de Charleston, marquée par des épisodes sombres comme l’esclavage et le déclenchement de la guerre civile.

Rue de Charleston
Charleston

Boston

Boston est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour retomber amoureux des États-Unis. Une ville qui déborde d’histoire de tous les côtés et qui est considérée comme l’un des centres universitaires du pays. Rien d’étonnant à cela, puisque c’est là que se trouvent certaines des plus prestigieuses universités américaines, telles que Harvard et l’université de Boston.

Bâtiments du centre-ville de Boston
Boston

Santa Fe

Des maisons en adobe entourées de montagnes ? Sommes-nous vraiment aux États-Unis ? Oui, au Nouveau-Mexique, l’État qui sépare les États-Unis de ses voisins mexicains. Il s’est fait connaître au cours du XIXe siècle, lorsqu’il est devenu un point de passage obligé sur la Piste de Santa Fe, la route commerciale reliant le Missouri aux États désertiques du sud.

Maisons en adobe à Santa Fe
Santa Fe

Galveston

Galveston est une ville peu connue de l’État du Texas, proche de Houston. Ses longues plages et son architecture victorienne attirent de nombreux touristes, mais l’une de ses principales attractions est le Galveston Island State Park, un parc d’attractions en bord de mer situé sur une jetée qui offre une image de carte postale authentique de la ville.

Parc d'attractions de l'île de Galveston
Galveston
Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *