Sélectionnez votre langue

10 paysages naturels à voir dans le monde
Multi-destination

10 paysages naturels à voir dans le monde

Laissez-vous captiver par la beauté des plus impressionnants paysages naturels du monde. Des glaciers, des vallées sauvages, des lacs immenses, des falaises abruptes et des montagnes majestueuses…. Voici donc une sélection d’excursions à faire pour découvrir les plus beaux paysages naturels dans le monde pour rêver et déconnecter du quotidien.

Falaises de Moher (Irlande)

Découvrez l’un des paysages naturels les plus fascinants d’Irlande en explorant la zone de The Burren et en visitant les Falaises de Moher. Elles s’étendent sur 8 kilomètres et mesurent jusqu’à 210 mètres de hauteur. Vous pourrez voir de nombreux cormorans et même des perroquets de mer. Une visite obligatoire si vous êtes de passage quelques jours à Dubin !

Acantilados de Moher
Falaises de Moher

Lac Ness et les Highlands (Écosse)

À Édimbourg pour quelques jours ? Vous ne pouvez pas rater cette excursion incroyable à la découverte des Highlands et de la lande de Rannoch, la vallée qui entoure Glencoe. Vous pourrez aussi voir le Ben Nevis et le mystérieux Loch Ness. À Forth August, sur les rives du Loch Ness, vous pourrez vous balader en bateau à la recherche de Nessie, le légendaire monstre qui habite le lac. Vous pourrez aussi vous balader sur les rives du Canal de Calédonie, le plus grand d’Écosse. Des paysages naturels à couper le souffle !

Lago Ness
Loch Ness

Zakopane et les montagnes des Tatras (Pologne)

Des paysages incroyables, de l’air frais, des maisons en bois et le vent qui souffle font de Zakopane et des montagnes Tatras une des destinations les plus populaires de Pologne et de Slovénie. Une fois à Zakopane, considérée comme la capitale d’hiver de la Pologne, vous pourrez prendre le funiculaire pour aller dans les montagnes Gubałówka et à Butorowy Wierch, avec une vue fabuleuse sur la ville. Ce circuit est idéal si vous vous rendez à Cracovie pour plusieurs jours et que vous souhaitez explorer les environs.

Montes Tatra
Montagnes des Tatras

Grand Canyon du Colorado (États-Unis)

Le Grand Canyon du Colorado est une véritable merveille dans le monde. Il s’agit d’une excursion incontournable depuis Las Vegas. Découvrez tout l’ouest du Grand Canyon (West Ril ou Grand Canyon West), qui se caractérise par des falaises incroyables, avec une profondeur à donner le vertige. Vous pourrez monter jusqu’au Skywalk, une passerelle avec un sol en verre qui s’étend depuis le bord du Canyon. Ce sol transparent vous donnera l’impression de voler à 13 000 mètres de hauteur. Une expérience unique !

Vistas del Gran Cañón desde Guano Point
Vue sur le Grand Canyon depuis Guano Point

Ville Enchantée de Cuenca (Espagne)

Déclarée Site Naturel d’Intérêt National en 1929, la Ville Enchantée de Cuenca est un lieu incroyable, où la nature crée un paysage magique qui ne laisse personne indifférent. Laissez-vous surprendre par l’incroyable paysage karstique et des innombrables roches aux formes étranges… Un chien, des phoques, des tortues, des ours, un pont romain, les Amants de Teruel… Serez-vous capables de retrouver les figures formées par la nature qui sont renfermées là depuis des millions d’années

Ciudad Encantada de Cuenca
Ville Enchantée de Cuenca

Vallées du Danube et Wachau (Autriche)

Les vestiges du château de Dürnstein, l’Abbaye de Melk, la région viticole de Krems et les magnifiques vallées du Danube et de Wachau sont certaines des excursions les plus populaires au départ de Vienne. Dans la campagne autrichienne, vous profiterez de villages historiques, de vignobles escarpés et de paysages spectaculaires. Ou quand le mot “nature” prend tout son sens…

Valles del Danubio y Wachau
Vallées du Danube et Wachau

Cascades d’Ouzoud (Maroc)

Les cascades d’Ouzoud sont les plus grandes et les plus impressionnantes du nord de l’Afrique. Elles mesurent 110 mètres de haut et sont situées dans la province de Tanaghmeilt, à 150 kilomètres de Marrakech, dans la cordillère de l’Atlas. La balade à travers les cascades est très belle : vous serez entourés de chutes d’eau immenses et pourrez profiter d’une faune et d’une végétation uniques. Soyez attentifs, vous pourrez même voir des singes ! Il s’agit d’une visite incontournable si vous êtes à Marrakech et que vous voulez explorer les environs.  

Cascadas de Ouzoud
Cascades d’Ouzoud

Everglades (États-Unis)

Situé au sud de la Floride, le Parc national des Everglades est une des régions les plus sauvages des États-Unis. Il s’agit d’un environnement marécageux, avec une extension de 6000 kilomètres carrés, qui semble ne jamais se terminer. Vous pourrez profiter de la beauté sauvage du paysage et des animaux exotiques qui habitent là… Une destination indispensable si vous passez quelques jours à Miami !

Aerodeslizador surcando los Everglades
Les Everglades en aéroglisseur 

Glacier Perito Moreno (Argentine)

Le Perito Moreno est sûrement le glacier le plus célèbre au monde. Il s’agit d’une visite obligatoire si vous êtes en excursion au Calafate. Laissez-vous séduire par la grandeur de la nature, dans le Parc National de los Glaciares, situé à 80 kilomètres de la ville. La meilleure manière de contempler l’immensité du Perito Moreno est de faire une balade en bateau à travers sa base. Vous pourrez alors sûrement voir de près la glace se détacher du glacier… Voilà l’un des plus beaux paysages naturels au monde. Impressionnant !

Glaciar Perito Moreno
Glacier Perito Moreno

Yosemite (États-Unis)

Yosemite est le Parc national le plus célèbre des États-Unis, dans un environnement naturel sans pareil. Vous pouvez visiter sa forêt de séquoias géants (Mariposa Grove), les arbres les plus grands au monde, et la cascade de Yosemite, la plus grande d’Amérique du Nord. Il s’agit d’une visite incontournable depuis San Francisco, qui se trouve à à peine 30 minutes en voiture. Un trajet qui vaut vraiment la peine !

Yosemite Falls
Yosemite Falls
Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *