Sélectionnez votre langue

10 visites historiques pour comprendre la politique mondiale
Multi-destination

10 visites historiques pour comprendre la politique mondiale

Lors d’un voyage, se plonger dans l’histoire d’un pays est essentiel pour comprendre le mode de vie des habitants et la culture locale, même la plus actuelle. C’est pourquoi Civitatis vous a concocté une sélection de 10 visites historiques incontournables, qui vous permettront de mieux comprendre la géopolitique mondiale.   

Madrid et la Guerre Civile espagnole

Cette visite autour de la guerre civile espagnole vous fera revivre les années les plus violentes de l’histoire du pays, en vous emmenant à travers les rues stratégiques de Madrid pendant la guerre. La Plaza Mayor, la Puerta del Sol, la Gran Vía et la Calle Alcalá ont été durement touchées par les tirs et les bombardements qui ont eu lieu chaque jour. Une visite historique qui vous plongera en plein dans les années 1930 dans la capitale espagnole.

Porte d’Alcalá de  Madrid
Porte d’Alcalá de  Madrid

Normandie, le débarquement qui a changé le cours de l’histoire

Le débarquement de Normandie constitue l’un des moments les plus importants de l’histoire mondiale. Avec notre excursion sur les plages du débarquement de Normandie, vous aurez l’occasion de découvrir ce lieu célèbre. Vous apprendrez tous les détails de l’épopée du 6 juin 1944. Cette visite historique vous donnera la chair de poule !

Plage d’Omaha en Normandie
Plage normande d’Omaha

L’Allemagne et le Troisième Reich

Sans surprise, l’Allemagne est un pays clé dans l’histoire de la politique mondiale. Découvrez-le grâce à cette visite dans Munich autour du Troisième Reich. Vous saurez toutes les empreintes que le nazisme a laissées sur la ville. Un plongeon dans l’histoire qui vaut la peine d’être vécu !

La Guerre froide à Berlin

La capitale allemande est une étape incontournable pour comprendre l’histoire européenne… Notre visite de Berlin pendant la guerre froide propose un parcours à travers les lieux stratégiques du conflit. Elle répondra à toutes vos questions sur les raisons de la construction du mur de Berlin, sur ce qu’étaient les stations fantômes ou sur le mode d’action de la STASI.

Les ruines du mur de Berlin
Les ruines du mur de Berlin

Bucarest et le communisme

L’histoire de la Roumanie est peu connue de nombreux citoyens européens. Elle est pourtant passionnante. Notre visite autour de la Bucarest communiste vous emmènera à la découverte des fondements de cette idéologie et vous permettra de découvrir l’histoire de la ville ainsi que les monuments les plus emblématiques de Bucarest.

Obélisque à Bucarest
Obélisque en hommage aux victimes de la guerre à Bucarest

Le conflit en Irlande du Nord

Grâce à cette visite autour de la politique de Belfast, vous découvrirez le conflit entre les républicains et les loyalistes en Irlande du Nord, l’une des périodes les plus sombres de l’histoire du Royaume-Uni. Accompagnés par un ancien prisonnier républicain et un ancien prisonnier politique loyaliste, vous serez plongés au plus près du conflit et découvrirez ses conséquences sur le peuple irlandais.

Mur de la paix à Belfast
Mur de la paix à Belfast

L’indépendance de l’Argentine

La bataille de Tucumán est l’un des épisodes les plus importants de la guerre d’indépendance d’Argentine. Pour de nombreux historiens, elle marque une véritable rupture dans l’histoire de l’Argentine. Avec notre visite autour du bicentenaire de l’indépendance de l’Argentine, nous vous donnerons les clés pour comprendre cet événement unique, tout en vous initiant à la culture du pays et à sa gastronomie exquise.

La Révolution cubaine

Fidel Castro a marqué l’histoire politique de Cuba à tout jamais. Mais la révolution cubaine ne saurait se résumer à cette figure controversée. Grâce à notre visite autour de la Révolution Cubaine, vous découvrirez l’origine de ce mouvement contestataire, en visitant les lieux les plus symboliques de Santiago de Cuba. Vous pourrez découvrir la Cathédrale, le Palais du Gouvernement Provincial, la Caserne Moncada et le Musée du 26 Juillet… Et même la tombe de Fidel Castro, dans le cimetière de Santa Ifigenia !

Tombe de Fidel Castro
Tombe de Fidel Castro

Washington DC, la ville qui décide du futur 

Washington représente l’essence même de ce qu’est une capitale politique. Notre visite guidée de Washington est parfaite pour découvrir la ville et comprendre tous les enjeux qu’elle embrasse. Voir la Maison Blanche, la Pennsylvania Avenue, le Capitole, l’obélisque Washington Monument, le National Mall, le Lincoln Monument, le cimetière militaire d’Arlington et le Pentagone… Avez-vous vraiment besoin d’autres raisons pour la rejoindre ?

Le conflit entre les deux Corées

Depuis leur séparation en 1948, le conflit politique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud perdure. Les deux entités sont divisées par la zone démilitarisée coréenne, longue de 200 kilomètres. Cette bande de terre représente la trêve entre les deux républiques. Elle est située à Panmunjeom, où l’armistice a été signé après la guerre. Dans cette zone sensible de la géopolitique mondiale, aucune activité militaire n’est autorisée. 

Si vous êtes en voyage à Séoul, cette excursion dans la zone démilitarisée de Corée vous permettra de mieux comprendre la guerre qui a conduit à la scission de ce territoire.  

La zone démilitarisée de Corée
La zone démilitarisée de Corée
Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *