Sélectionnez votre langue

10 visites incontournables au Portugal
Portugal

10 visites incontournables au Portugal

Si vous avez hâte de voyager, de profiter de l’été, de faire une pause et de déconnecter… Le pays du bacalhau vous attend ! C’est le moment de découvrir ses trésors. Que l’aventure commence, découvrons les 10 visites incontournables au Portugal ensemble !

Chez Civitatis, nous voulons vous montrer 10 endroits pour voyager en toute sécurité dans notre pays voisin, le Portugal. Vous êtes plutôt un amoureux de la côte ou de la montagne, des randonneurs ou des promeneurs ? Peu importe ! Vous aurez différentes options pour choisir votre destination idéale.

1. Explorez le palais de Sintra

Le Palais de Pena, un des incontournables du Portugal.
Palais de Pena

À quelques kilomètres de Lisbonne se trouve la singulière Sintra. Cachée entre les collines, elle possède différentes attractions telles que le Palais de Pena, le Palais Sestais et le Palais National. Sans aucun doute, une visite aristocratique pour découvrir de magnifiques cartes postales de contes de fées.

Découvrez cette ville fascinante et son grand passé historique, son paysage culturel. Saviez-vous qu’il a été déclaré site du patrimoine mondial ?

2. Surfez sur les vagues de Nazaré

Nazaré, une des destinations incontournables au Portugal.
Vagues géantes à Nazaré

Nazaré s’est imposé comme une destination de choix pour les surfeurs. Le canyon sous-marin de son littoral, qui s’étend sur 230 kilomètres et atteint une profondeur de 5 000 mètres, abrite des vagues géantes, pouvant atteindre 20 mètres de hauteur !

Si vous envisagez de visiter la côte portugaise, vous pouvez suivre un cours de surf ou de bodyboard dans cet environnement magnifique. Vous pouvez également déguster son célèbre poisson frais. Nazaré fait partie des villes incontournables du Portugal et vous laissera sans voix !

3. Visite de deux sanctuaires de pèlerinage

Sanctuaire, un monument incontournable du Portugal.
Sanctuaire du Bon Jésus

Mystères, secrets, conflits et splendeur entourent deux lieux au Portugal. Tous deux sont célèbres pour être un lieu de pèlerinage pour des centaines de dévots chaque jour. Serez-vous capable de monter les 573 marches du sanctuaire du Bon Jésus ? C’est le moment de le découvrir avec ce mystique free tour, attention à ses fontaines et à ses personnages !

Le pays portugais abrite également Fátima, connue pour la surprenante apparition de la vierge aux petits bergers. Une visite de la ville vous montrera pourquoi elle est l’un des sites les plus importants au monde pour la foi catholique.

4. Laissez-vous éblouir par un paradis naturel

Les grottes de Benagil, un des incontournables du Portugal.
Grottes de Benagil, Algarve

Le village de pêcheurs de Benagil, en Algarve, possède des grottes qui sont devenues une attraction touristique en raison de leur beauté. L’une d’elles possède une lucarne sauvage qui permet de créer des couleurs inhabituelles à l’intérieur. Un des incontournables du Portugal à ne pas manquer !

Si vous êtes amateurs de spectacles naturels, vous pouvez faire une excursion en bateau pour les admirer de vos propres yeux, vous serez émerveillés !

5. Voyagez dans le passé historique

Le Monastère de Batalha, un incontournable au Portugal
Monastère de Batalha

Si vous voulez vous promener dans un village médiéval, découvrir un monastère manuélin aux plafonds apparents ou savoir quelle a été la première œuvre gothique au Portugal, vous pouvez le faire cet été. Passez par Batalha, Óbidos, Alcobaça et Nazaré avec une excursion très spéciale au cours de laquelle vous pourrez contempler la splendeur de différentes époques.

En visisant Coïmbre, vous découvrirez également l’histoire des premiers rois du pays et verrez l’une des plus anciennes universités d’Europe.

6. Faites le plein d’adrénaline

Visitez le Parc naturel d'Arrábida.
Parc naturel d’Arrábida.

Vous êtes aventureux ? Si vous aimez vivre des expériences à fond et ressentir de multiples sensations, vous pouvez explorer la région de l’Algarve de différentes manières.

Le quad sur tous types de terrains jusqu’au sommet du mont Fóia ou le parapente au-dessus du parc naturel d’Arrábida ne sont que quelques-unes des activités proposées aux esprits les plus téméraires.

7. Vivez la magie de Porto

Porto, la ville incontournable du Portugal.
Porto, Portugal

La ville du nord est connue pour ses ponts monumentaux, ses célèbres librairies et sa culture. Si vous voulez tout voir, vous pouvez opter pour une visite complète de Porto avec billets inclus. Vous ne serez pas déçus ! Cette ville incontournable du Portugal vous charmera !

Si votre fascination pour le monde de Poudlard et J. K. Rowling vous a conduit dans cette ville, vous pouvez également faire une visite magique autour d’Harry Potter. Adieu, monde moldu !

8. Tombez sous le charme de la Lisbonne bohème

Le fado, un mouvement incontournable au Portugal.
Le fado à Lisbonne.

La capitale du Portugal se distingue par son essence alternative, sa musique, ses peintures murales, sa nourriture, ses bâtiments carrelés… Pour se connecter à un lieu, on dit qu’il est important de se connecter à sa culture, avez-vous envie d’aller dans le quartier du Chiado pour voir un spectacle de fado ? Vous serez ravis !

Pour aimer Lisbonne encore plus, une balade en voilier le long du Tage alors que le soleil se couche est une option très romantique.

9. Faites-vous plaisir avec un bon vin

La Vallée du Douro vous charmera !
Vallée du Douro, Portugal

L’histoire du vin de Porto remonte au XVIe siècle et son goût inimitable provient des vignobles de la vallée du Douro. Pour en savoir plus sur la façon dont il est fabriqué à la main, vous pouvez faire une visite des vignobles et des caves.

Tous ceux qui associent leurs repas à un bon vin et se détendent en dégustant ce breuvage, doivent déchiffrer les tenants et aboutissants de sa production.

10. Découvrez l’histoire des Templiers de Tomar

Les Templiers de Tomar sont un des incontournables du Portugal qui vous laisseront sans voix !
Couvent du Christ, les Templiers de Tomar.

Au XIVe siècle, le siège de l’ordre du Christ des Templiers se trouvait dans la ville de Tomar. Dans cette enclave, vous pourrez visiter le Château des Templiers et le Couvent du Christ à l’intérieur, qui vous révèleront l’histoire la plus ésotérique de la région.

Grâce à un free tour de la ville, vous découvrirez les légendes des chevaliers héroïques de l’Ordre du Temple, leur symbolique et leurs exploits dans le pays portugais. Une expérience épique !

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *