Sélectionnez votre langue

5 belles villes à visiter en Europe
Europe

5 belles villes à visiter en Europe

Vous avez envie de partir en voyage mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Vous avez de la chance ! Civitatis vous propose des activités à faire lors de votre visite dans ces 5 belles villes d’Europe. De quoi enrichir votre séjour lors de votre visite dans les plus jolies villes européennes.

D’une balade en bateau sur les canaux de Copenhague à une visite de la Rome illuminée, voici 5 activités touristiques que vous allez adorer.

Athènes, Grèce

Voyagez à l’époque de l’une des premières civilisations d’Europe en visitant Athènes, en Grèce. Vous verrez le populaire Stade Panathénaïque, site des premiers Jeux olympiques de l’histoire. Sur place, vous pourrez facilement imaginer les athlètes lancer le disque et la foule en délire applaudir leurs exploits.

Nous sommes sûrs que dès que vous pensez à la Grèce, l’Acropole vient aussitôt à votre esprit. Préparez-vous, car il vous faudra gravir les marches abruptes pour gagner le privilège de voir de près le joyau de la couronne : le Parthénon. Ce temple est le symbole par excellence de l’architecture grecque. La lumière rasante de fin de journée sublimera la dernière image que vous aurez de ce site exceptionnel.

Visiter le Parthénon d’Athènes
Parthénon d’Athènes

Si l’idée vous plaît, jetez un coup d’œil à notre visite de l’Acropole avec guide francophone. Un incontournable lors d’un séjour en Grèce.

Paris, France

Paris est l’une des villes les plus visitées au monde et en Europe, il est donc inévitable qu’elle figure sur cette liste des plus belles villes d’Europe. Explorez la capitale française pour découvrir l’imposant Arc de Triomphe qui couronne l’avenue des Champs-Elysées, les Jardins du Luxembourg ou encore le splendide Opéra Garnier.

La cerise sur le gâteau sera la visite de la Tour Eiffel, d’où vous profiterez d’une incroyable vue panoramique sur la ville. Un moment que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Après avoir admiré Paris depuis les hauteurs, détendez-vous avec une agréable balade en bateau sur la Seine. Une activité idéale pour découvrir la capitale française sous un nouvel angle.

Vue depuis la Tour Eiffel
Vue depuis la Tour Eiffel

Si vous avez envie de (re)découvrir Paris, jetez un coup d’œil à notre visite de Paris, croisière sur la Seine et Tour Eiffel.

Copenhague, Danemark

Bruges, Venise et Amsterdam sont quelques-unes des villes célèbres pour leurs canaux, mais Copenhague n’a rien à leur envier. Visitez la jolie ville du romancier européen Hans Christian Andersen à bord d’un bateau pour voir de près la Petite Sirène, le symbole de la ville danoise. Cette balade vous permettra de profiter de Copenhague d’une manière totalement différente.

Depuis le bateau, vous pourrez voir les monuments incontournables de Copenhague, tels que l’Opéra, le palais d’Amalienborg, la Bibliothèque royale, la Bourse et l’église Notre-Sauveur. Vous traverserez également le canal Nyhavn, autrefois fréquenté par les marins et les prostituées, qui est aujourd’hui le lieu où se concentrent les bars et cafés colorés de la ville.

Canal de Nyhavn à Copenhague
Canal de Nyhavn

Ça vous donne envie ? Si vous décidez un jour de faire une escapade dans la capitale danoise, n’oubliez pas de réserver notre balade en bateau sur les canaux de Copenhague.

Vienne, Autriche

Bien que la jolie ville natale du célèbre compositeur européen Wolfgang Amadeus Mozart soit Salzbourg, Vienne est devenue sa deuxième maison et une ville d’Europe à visiter absolument.

Vous avez aujourd’hui la possibilité de profiter d’un concert de musique classique au célèbre château de Schönbrunn où sont interprétées des œuvres des plus célèbres musiciens autrichiens. « Les Noces de Figaro », « La Flûte enchantée », « Don Giovanni », « La Chauve-Souris », « Le beau Danube bleu » ou encore la « Marche de Radetzky » sont quelques-unes des œuvres qui sont interprétées en direct.

Concert au château de Schönbrunn
Concert au château de Schönbrunn

Beau programme, n’est-ce pas ? Sur le site de Civitatis, vous pouvez réserver le concert au château de Schönbrunn.

Rome, Italie

Jusqu’à présent, nous vous avons proposé des visites de jour pour découvrir les précédentes villes d’Europe. Le moment est venu de laisser la nuit tomber pour contempler les sites touristiques les plus emblématiques de la Rome illuminée. Admirez comment le Colisée, le Forum Romain, la Piazza Navona et la Fontaine de Trévi brillent de mille feux dans l’obscurité de la capitale italienne.

Vous serez subjugués par la beauté des monuments illuminés de Rome. Si vous êtes charmés par cette idée, jetez un coup d’œil à notre visite au coucher de soleil dans Rome. Incontournable !

Colisée de Rome de nuit
Colisée de Rome de nuit
Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *