Sélectionnez votre langue

8 idées pour un mariage original
Général

8 idées pour un mariage original

Vous êtes à la recherche d’idées pour un mariage original ? S’il existe bien une valeur universelle qui unisse l’ensemble des cultures du monde c’est qu’un mariage se célèbre toujours par une fête. Cette célébration autour de l’amour et de l’engagement change selon chaque pays, qui la fête chacun à leur manière. Alors, si vous êtes sur le point de lui passer la bague au doigt et que vous réfléchissez à la manière dont vous aimeriez sceller votre amour, vous retrouverez ci-dessous quelques idées pour un mariage original, qui pourraient faire de votre grand jour une journée d’exception.

Se marier de façon exotique

La meilleure façon d’allier amour et voyage est de célébrer un mariage en suivant les rites et coutumes des endroits les plus éloignés des nôtres. Chez Civitatis, nous mettons un point d’honneur à découvrir la culture et les traditions des autres pays. Et c’est d’ailleurs pour cela que nous vous proposons aujourd’hui les meilleures destinations pour se marier de façon originale et exotique

Mariage balinais en Indonésie

Mick Jagger, Alejandro Sanz ou David Bustamante font partie des célébrités qui ont décidé d’organiser un mariage balinais selon les rites et coutumes locales. Il s’agit d’un événement symbolique qui permet de sceller son amour au sein de l’une des destinations les plus romantiques du globe terrestre : Bali

Idées pour un mariage original : se marier selon les rites balinais
Idées pour un mariage original : se marier selon les rites balinais

Vous vous demandez à quoi cela ressemblerait ? Fermez les yeux un instant et imaginez-vous habillés et coiffés tels une princesse et son prince balinais, portant à merveille la robe et le costume de mariés traditionnels. Et, après la cérémonie, vous seriez amenés sur un trône pour une procession vers le temple familial. Vous pourrez en savoir plus en réservant un mariage balinais pour se marier selon les rites traditionnels de Bali.

Mariage maasaï au Kenya

La savane africaine est un décor idyllique pour se marier de manière originale, vous ne pensez pas ? Si vous songez à voyager en couple au Kenya, n’ayez plus de doutes et partez célébrer votre amour selon les rites maasaï. Quoi de plus atypique que de profiter d’une tribu maasaï comme témoin de votre amour ?

Se marier selon les coutumes maasaï, mariage d'une tribu au Kenya
Se marier selon les coutumes maasaï

Vous vous rendrez à votre propre cérémonie en montgolfière, surplombant ainsi toute la beauté de la savane. Vous serez amenés sur les bords de la rivière Mara  en 4×4 et vous vous marierez selon les coutumes ancestrales de cette région d’Afrique. Vous cherchiez une façon originale de se marier ? Se marier selon les rites et traditions maasaï est une expérience unique et qu’on ne peut vivre qu’une fois dans sa vie alors foncez les tourtereaux ! 

Mariage coréen à Séoul 

Il ne fait aucun doute que l’une des destinations les plus éloignées, curieuses et atypiques au monde est la Corée du Sud. Un voyage à Séoul est une garantie de vues et de paysages d’exception, mais il peut aussi être l’occasion parfaite de célébrer un mariage très spécial.

Se marier à Séoul est une façon originale de se marier, mariage traditionnel coréen
Se marier à Séoul est une façon originale de se marier

Tout en suivant les coutumes de ce pays asiatique, vous vous habillerez en costumes traditionnels, vous serez aidé par plusieurs locaux et vous découvrirez la signification des accessoires que portent les mariés. Profitez d’un mariage coréen et mariez-vous selon les rites traditionnels à Séoul !

Mariage hindou

La magie et l’exotisme de l’Inde seront vos meilleurs compagnons de voyage si vous décidez de célébrer votre mariage à Agra. Cette ville historique indienne est un endroit unique pour un mariage original, caractérisé par les musiques envoûtantes et l’ambiance colorée de ce pays aux charmes multiples. Le mariage indien est en réalité une cérémonie où chaque détail a son importance et un sens. C’est d’ailleurs pour cette raison que se marier ou renouveler ses vœux selon les coutumes indiennes est une très bonne idée, car votre cérémonie sera riche en symbolique !

Idées pour un mariage original : les mariages hindous sont magnifiques !
Idées pour un mariage original : les mariages hindous sont magnifiques !

La tradition hindoue tend à respecter des directives pour les vêtements, le maquillage et les bijoux nécessaires afin d’obtenir la bénédiction du dieu Vishnu. Laissez l’Inde être le témoin de votre amour et célébrez un mariage hindou selon les rites traditionnels. Un souvenir inoubliable !

Convertir son mariage en une fête à thème

Bien entendu, la personnalisation d’un mariage est un incontournable pour les mariés les plus originaux. Un mariage est une excellente occasion d’organiser une fête à thème. Les possibilités sont infinies !

Un mariage aux couleurs d’un festival 

Si vous êtes de vrais amateurs de musique, vous pouvez transformer votre “grand jour” en un festival de musique. Imaginez-vous des invitations sous forme de bracelets en tissu, des jeux de table, une playlist collaborative où chaque invité jouerait ses meilleures chansons, un karaoké… Bref, célébrer un mariage original n’aura jamais été aussi amusant.

Faites de votre mariage un vrai concert !
Faites de votre mariage un vrai concert !

Un mariage au rythme d’une fête foraine

Une autre option plus familiale est de faire de votre mariage une fête foraine à ciel ouvert ! Vous pourriez installer des machines à sous, prévoir des spectacles de magie ou encore une tombola afin d’animer vos invités. La nourriture pourrait quant à elle être servie sous forme de buffet réparti dans plusieurs food trucks pour un côté encore plus authentique ! Et si le budget le permet, quoi de mieux que de conclure cette merveilleuse journée en lançant des feux d’artifices

Un final incroyable pour un mariage des plus originaux !
Un final incroyable pour un mariage des plus originaux !

Un mariage qui vous ressemble

Pour conclure la liste des idées pour un mariage original, un photocall différent et amusant est un succès garanti. Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, le mieux est de préparer une séance photo inspirée par les goûts des mariés : avec des personnages Disney, en combinant des éléments de cinéma, en préparant des scénarios historiques, des costumes de motards… Laissez libre court à votre imagination car tout est possible !

Et n’oubliez pas que lorsque l’on parle de mariage original, le plus important est que les mariés et leurs invités s’amusent et emportent avec eux des souvenirs inoubliables de cette journée si spéciale.

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *