Sélectionnez votre langue

Les 5 plus beaux parcs naturels du monde
Général

Les 5 plus beaux parcs naturels du monde

Vous en avez assez de l’agitation de la ville ? Si vous êtes de ceux qui pensent qu’il n’y a rien de mieux que de faire du tourisme dans un environnement naturel, cette liste des plus beaux parcs naturels au monde est faite pour vous. Le monde compte des centaines de parcs naturels d’une beauté indescriptible, chacun ayant des caractéristiques différentes qui le rendent unique.

Chez Civitatis, nous voulons vous faire découvrir quelques-uns des parcs naturels incontournables pour reconnecter avec la nature. Vous vous joignez à nous ?

Parc national des Galápagos (Équateur)

Ce groupe d’îles de la côte ouest de l’Équateur possède une richesse naturelle époustouflante, avec des centaines d’espèces animales, parmi lesquelles se distingue la célèbre tortue géante. Découvrir ce parc national est un véritable privilège, car il possède également des plages paradisiaques qui font tomber sous leur charme tous ceux qui les visitent. Nous vous recommandons un circuit de 4 jours dans les îles Galapagos pour explorer toute la beauté de ce parc naturel.

Parc national aux Îles Galápagos
Parc naturel aux Îles Galápagos

Parc national du Vatnajökull (Islande)

Considéré comme le plus grand parc national d’Europe, le Parc national du Vatnajökull englobe deux autres parcs, Skaftafell et Jökulsárgljúfur, où rivières, glaciers et volcans forment un paysage de carte postale qui mérite le détour. Imaginez-vous en train de marcher sur le glacier Vatnajökull ou de visiter la Grotte de glace bleue, l’une des merveilles de l’Islande ! Partez à l’aventure et découvrez des paysages dignes des films avec notre trek. Ce parc naturel d’Islande est très certainement l’un des plus surprenants au monde…

Grotte de glace du parc naturel de Skaftafell en Islande
Grotte de glace du parc naturel de Skaftafell, en Islande

Parc national de Göreme (Turquie)

Vous reconnaissez ce paysage peuplé de montgolfières survolant des formations rocheuses érodées, n’est-ce pas ? Il s’agit en réalité des célèbres Cheminées de fées de la vallée de Devrent, qui font la renommée du nord de la Cappadoce. Ce parc naturel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite également des sanctuaires rupestres, des maisons et des villages troglodytes datant du IVe siècle. Nous vous recommandons de visiter la Cappadoce du Nord pour admirer cette merveille de vos propres yeux. Sans aucun doute l’un des plus beaux parcs naturels du monde !

Montgolfières dans le Parc naturel de Göreme  en Cappadoce
Montgolfières au parc naturel de Göreme, en Cappadoce

Parc national du Serengeti (Tanzanie)

Il y a peu de choses à dire sur le Parc national du Serengeti qui ne soient pas déjà connues. Considéré comme l’un des plus célèbres et des plus importants d’Afrique, ce parc naturel protégé est la principale attraction touristique de la Tanzanie. Par ailleurs, une grande quantité d’animaux sauvages y est rassemblée, incluant évidemment les Big Five ou les cinq grands mammifères africains : le lion, le léopard, le rhinocéros noir, l’éléphant et le buffle. Explorez la région lors d’un safari dans le parc national de Tarangire.

Parc national du Serengeti en Tanzanie
Parc national du Serengeti, en Tanzanie

Parc national des Lacs de Plitvice (Croatie)

16 lacs situés à différentes hauteurs font du Parc national des Lacs de Plitvice un véritable paradis aquatique. Située dans la région de Lika en Croatie, ce parc naturel de 30 000 hectares est rempli de hêtres, de sapins et de pins qui cohabitent avec des ours bruns, des loups et des aigles, parmi d’autres espèces. Découvrez l’un des plus beaux parcs naturels au monde avec notre excursion aux lacs de Plitvice au départ de Zagreb, vous ne le regretterez pas !

Parc naturel des Lacs de Plitvice, en Croatie
Parc naturel des Lacs de Plitvice, en Croatie
Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *