Sélectionnez votre langue

Cuisine du monde : voyage gastronomique
Général

Cuisine du monde : voyage gastronomique

Manger est un véritable plaisir. Voyager aussi. Quand les deux sont réunis, l’expérience est tout bonnement inégalable. C’est pour cela que nous vous proposons cette semaine de fabuleuses destinations gastronomiques à la découverte des cuisines du monde. Rien de tel que de bonnes recommandations culinaires pour réussir son voyage gastronomique. Des tapas espagnols, du chocolat belge, des pâtes italiennes, des burritos mexicains… Ça vous met l’eau à la bouche ? Attendez de voir le menu que nous vous avons concocté. Bon appétit ! 

Les tapas de Madrid

La capitale espagnole mondialement connue pour ses tapas est une destination de premier choix lorsqu’il s’agit de tourisme gastronomique. À Madrid, vous pourrez trouver des restaurants spécialisés de toutes les régions espagnoles : des rôtis basques, du riz valencien, du poulpe galicien… Et bien plus encore ! La cuisine traditionnelle occupe également une place importante. Ses produits phares sont les tripes ou encore le célèbre cocido (ragoût) madrilène, mais ce n’est pas tout ! Les desserts ne sont pas non plus laissés de côté. Vous ne nous croyez pas ? Demandez à ceux qui ont goûté aux beignets de San Isidro… Irrésistibles ! 

Tapas en Espagne : chorizo, jambon, fromage
La charcuterie et le fromage, des tapas espagnoles phares

Si vous souhaitez découvrir toutes les tapas espagnoles, la visite gastronomique de Madrid est parfaite pour vous ! 

Les chocolats de Bruxelles

Des carrés, des tablettes, des truffes… Et vous, comment aimez-vous savourer le chocolat belge ?  Le cacao n’est jamais aux abonnés absents dans les desserts de ce pays qui a fait des pralinés et des mendiants tout un symbole de sa délicieuse pâtisserie. Peu de personnes restent insensibles devant les vitrines des chocolateries de Bruxelles. Il vous faudra vous dépêcher pour en acheter car ils se vendent comme des petits pains ! Ses nombreuses textures, formes et variétés ne vous laisseront pas de marbre… Voilà un passage obligé lors d’un voyage gastronomique !

Chocolat blege, voyage gastronomique
Les mendiants, de savoureux chocolats de Belgique

Si vous souhaitez découvrir quelles sont les chocolateries les plus célèbres de la capitale belge, la visite autour du chocolat de Bruxelles ne manquera pas de vous faire de l’œil et vous pourrez déguster ses délicieux produits. 

La cuisine italienne de Florence

Si vous pensiez que la cuisine italienne s’arrête aux pâtes et à la pizza, détrompez-vous ! Le pays transalpin propose également des recettes succulentes telles que la caponata sicilienne, faite à base de légumes à l’étouffée. Vous ne pourrez pas non plus passer à côté des célèbres gelati italiens. Ces glaces sont la touche finale parfaite pour terminer un repas, accompagné d’un vin de Chianti. Les produits italiens sont intimement liés à la Méditerranée car son excellent climat donne naissance à des ingrédients frais qui permettent de cuisiner d’innombrables plats. 

Cuisine italienne, voyage gastronomique
La cuisine italienne, incontournable lors d’un voyage gastronomique

Si vous visitez Florence et que vous souhaitez en apprendre plus sur sa gastronomie, un cours de cuisine toscane vous fera découvrir les meilleures astuces pour surprendre vos invités. 

La pâtisserie française à Paris

La capitale française n’est pas seulement « la ville de l’amour » ou encore « la ville des lumières ». Nous la considérons également comme la ville des fins gourmets grâce à ses nombreux restaurants, bistros, cafés, etc. En effet, Paris accumule une bonne poignée d’étoiles Michelin ! La cuisine française bénéficie ainsi d’une large reconnaissance internationale qui donne envie à de nombreux chefs du monde entier de voyager en France. L’Hexagone compte des plats traditionnels riches et variés : bœuf bourguignon, pot-au-feu, ratatouille, fondue ou encore raclette. Voilà de quoi ravir vos palais ! Et si vous êtes friands de desserts…  Quoi de mieux que de terminer son repas avec des macarons ou des crêpes ? 

Pâtisserie française, cuisine du monde
De délicieuses pâtisseries parisiennes, visite gastronomique obligée

Si vous souhaitez profiter d’une expérience gastronomique inoubliable à Paris, nous vous recommandons cette croisière romantique sur la Seine avec un dîner gourmet inclus. 

Les tacos mexicains à Mexico 

Beaucoup de films et de dessins animés nous ont transmis cette (fausse) idée que tous les plats de la cuisine mexicaine brulent la bouche tel du feu. Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, avec ou sans ingrédients piquants. Des produits populaires comme les burritos ou les quesadillas peuvent se cuisiner de mille et unes manières ! C’est également le cas d’autres plats comme les tamales, une espèce de « rouleau de printemps » à la mexicaine. La gastronomie du pays comprend également des influences aztèques, mayas et hispaniques, qui se traduisent par d’excellents repas millénaires. 

Tacos mexicains sont mondialement connus
Cuisine du monde : les tacos mexicains sont mondialement connus

Une visite gastronomique dans Mexico vous fera découvrir les saveurs du pays. Certaines sont même très différentes de ce que l’on peut trouver en Europe ! 

C’est la fin de ce petit voyage gastronomique, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et à vous mettre en appétit… Les cuisines du monde n’attendent que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *