Sélectionnez votre langue

10 destinations originales pour voyager au printemps
Multi-destination

10 destinations originales pour voyager au printemps

L’arrivée du printemps n’est-elle pas l’excuse parfaite pour organiser des vacances revigorantes ? Si vous ne savez pas où vous rendre, chez Civitatis nous vous donnons des idées de destinations originales pour voyager au printemps.

D’Europe à l’Océanie, en passant par l’Afrique, l’Amérique et l’Asie, le monde est rempli de lieux à découvrir. Donc, préparez vos valises et prenez note des 10 destinations originales pour voyager au printemps !

Cannobio

Bâtiments colorés sur les bords d'un canal à Cannobio, destination idéale pour profiter du lac Majeur au printemps
Cannobio, une destination idéale pour profiter du lac Majeur au printemps

Cannobio, situé sur les rives du lac Majeur, est la destination idéale pour une escapade printanière, tant pour son climat tempéré que pour l’exubérante nature qui l’entoure. La ville offre de nombreuses opportunités pour profiter de quelques jours de relaxation.

Pour les plus romantiques, nous vous recommandons la balade en bateau sur le lac Majeur au coucher du soleil. Envie de respirer de l’air pur ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire une randonnée à Montecretese avec dégustation de vin, après laquelle vous pourrez profiter d’une récompense en triquant. Et si vous êtes des férus d’Histoire, vous pourrez découvrir de nombreuses curiosités sur le passé de ces terres en faisant une visite guidée dans le centre historique de la ville. Il y en a pour tous les goûts !

Tirana 

Statue équestre sur un rocher au centre d'une place recouverte de pelouse
Découvrez Tirana au printemps

La capitale de l’Albanie, avec son architecture unique, ses places animées et ses marchés colorés en plein air, est une destination idéale pour des vacances de printemps. De plus, même si sa popularité a augmenté ces dernières années, c’est encore une ville peu envahie par le tourisme de masse. Parfaite pour une déconnexion totale !

Pendant votre séjour, vous pourrez dédier les premières journées à la découverte du Tirana communiste. Ensuite, vous pourrez poursuivre vos vacances en réservant une excursion à Berat, l’une des villes les plus anciennes de l’Albanie. Vous serez fasciné ! Et si vous avez la chance de passer au moins une semaine dans ce pays, profitez-en et embarquez pour un circuit de 8 jours en Albanie. Une occasion unique d’explorer ce merveilleux pays, riche en culture et en traditions.

Swakopmund

Vue sur la façade d'un bâtiment à Swakopmund dans une rue désertée
Promenez-vous dans les rues de Swakopmund

Vous cherchez des destinations plus éloignées et des paysages surprenants ? Swakopmund, situé sur la côte de Namibie, est parfait pour vous. Vous pouvez choisir entre une visite guidée dans la ville ou explorer les dunes du désert de Namib, tout en profitant des douces températures du printemps.

Une autre des activités proposées sur place est de rencontrer les sympathiques otaries de la zone protégée de Cape Cross. Il y en a plus de 2 000 !

Praia 

L'une des étroites rues colorées de Maio
L’une des rues colorées de Maio

La quatrième destination de cette liste printanière vous emmène à nouveau en Afrique, au Cap-Vert, ou plutôt dans sa capitale. Situé sur l’île de Santiago, Praia est une ville qui a plusieurs facettes. Vous pouvez aussi bien y faire un parcours culturel afin de découvrir les monuments locaux, que profiter de sa nature sauvage.

Paradis des surfeurs et des sportifs en général, Praia est un excellent point de départ pour plusieurs activités en plein air. Vous pouvez y faire une balade en bateau pour visiter les îles alentours formant l’archipel du Cap-Vert, avec par exemple une excursion sur l’île de Maio, ou des randonnées telles que celle au Monte Tchota et au Pico d’Antónia, une expérience fantastique au cours de laquelle vous atteindrez les plus hauts sommets de l’île.

Belo Horizonte

Bassins d'eau entourés d'une nature verdoyante dans le Parc Mangabeiras, à Belo Horizonte
Vue panoramique sur le parc Mangabeiras, à Belo Horizonte

Si vous pensez que le Brésil n’est que samba et Carnaval, vous vous trompez ! Belo Horizonte, la plus grande ville de l’état de Minas Gerais, est une belle alternative aux points touristiques classique du Brésil. Vous pouvez en juger par vous-même lors d’une visite guidée dans la ville, ou bien en déambulant entre les stands de la Feira Hippie, l’un des plus grands marchés du Brésil. Vraiment impressionnant !

De plus, il existe de nombreuses excursions au départ de Belo Horizonte vers d’autres lieux de Minas Gerais offrant un grand patrimoine historique et artistique. Nous vous recommandons tout particulièrement de visiter Mariana et Ouro Preto. Prêt à découvrir la première ville brésilienne déclarée au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

Washington

Vue panoramique sur le Capitole de Washington DC lors d'une belle journée de printemps
Le Capitole des États-Unis à Washington au printemps

Quand on pense au printemps, il est naturel de l’associer à un cerisier en fleur. Cependant, mentionner le Japon pour assister au spectacle magique de la floraison des cerisiers serait beaucoup trop évident pour cette liste. Pourquoi ne pas le faire à Washington ? Oui, vous avez bien compris ! La ville accueille chaque année le National Cherry Blossom Festival, un évènement fêtant non seulement l’arrivée du printemps, mais aussi l’amitié entre les Japonais et les États-Unis.

En plus des nombreuses activités proposées à l’occasion de ce festival, vous pouvez profiter de votre séjour dans la ville pour visiter la capitale des États-Unis à vélo ou faire une visite de nuit en bus à toit ouvert. La température et la lumière des mois les plus agréables de l’année seront vos meilleurs alliés.

Katmandou

Gigantesque temple bouddhiste à Katmandou
Vue aérienne de Katmandou

Le voyage se poursuit au Népal. Sa capitale, Katmandou, est une destination parfaite pour les mois de mars et d’avril, car ce n’est pas la saison des moussons, apportant des vents saisonniers typiques de la région.

C’est la destination idéale tant pour les aventuriers que pour ceux qui recherchent des expériences plus mystiques. Si vous souhaitez nourrir votre âme, laissez-vous inspirer par un parcours spirituel durant lequel vous verrez les lieux sacrés les plus importants de la ville et pourrez rencontrer des moines bouddhistes. Si, en revanche, vous souhaitez faire le plein de sensations fortes et voir d’impressionnants paysages, que diriez-vous d’un vol en avion touristique au-dessus de l’Himalaya ou d’une palpitante activité de saut à l’élastique ?

Séoul

Hommes vêtus de costumes traditionnels devant une porte du Palais Gyeongbokgung
Visitez le Palais Gyeongbokgung

Séoulmoderne et traditionnel à la fois, est la destination parfaite pour voyager au printemps. Grâce au large panel d’activités que propose la capitale de la Corée du Sud, découvrir la culture locale sera un vrai jeu d’enfants à une époque de l’année où il ne pleut presque pas et les températures sont très agréables.

Parmi les nombreuses activités qu’offre Séoul, vous pouvez opter pour une visite du Palais Gyeongbokgung ou bien un atelier de cuisine traditionnel, durant lequel vous apprendrez à préparer du kimchi, du bulgogi et autres délices typiques. Et si vous souhaitez vous mettre à l’épreuve, n’hésitez pas à participer à un cours de taekwondo. Bien évidemment, même si cela peut sembler un peu cliché, nous ne pouvons pas oublier de citer la fameuse visite des cerisiers en fleur. Un indispensable de la ville !

Bora Bora

Divers poissons nageant dans les eaux cristallines de Bora Bora
L’exubérante vie marine de Bora Bora

Bora Bora est un véritable paradis sur terre, et d’autant plus au printemps. Ses eaux cristallines, dans lesquels nagent des centaines de poissons colorés, sont un attrait irrésistible pour tous ceux qui aiment explorer les fonds marins. Vous pouvez y faire du snorkeling avec des requins et des raies-manta ou encore monter à bord d’un bateau à fond de verre. Des options tout à fait tentantes !

Si vous souhaitez mettre un petit coup d’accélérateur, naviguez dans les eaux du Pacifique et faites le plein de sensations fortes avec une balade en jet ski au cours de laquelle vous pourrez même vous rendre sur une île privée. Un plan très exclusif !

Hobart 

Vue sur la côte écharpée de l'île de Tasmanie avec un bateau naviguant près des falaises
La côte écharpée de l’île de Tasmanie est une pure beauté

Enfin, nous vous proposons une destination cachée et d’une beauté sauvage, dont le climat s’adoucie au printemps sous l’influence des courants marins. Hobart offre d’impressionnants paysages et la nature de la Tasmanie.

Ne manquez pas cette balade en bateau autour de l’île pour y découvrir les fameux diables de Tasmanie, l’espèce la plus représentative de la faune locale. Vous ne pouvez pas non plus manquer cette excursion au Parc National du Mont Field, au cours de laquelle vous pourrez voir les spectaculaires Russell Falls. Des activités qui raviront sans aucun doute tous les voyageurs printaniers.

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *