Sélectionnez votre langue

Idées de voyages pour les sportifs
Général

Idées de voyages pour les sportifs

Vous trouverez dans le monde entier des destinations propices au sport, que ce soit pour les traditions sportives ancestrales qu’elles renferment ou pour les pages spéciales de l’histoire du sport qu’elles ont façonnées. Il faut dire que le sport est installé dans la vie de millions de personnes, à la fois comme pratique et comme spectacle. Civitatis vous propose des destinations idéales pour pimenter votre voyage avec un peu de sport… Voici quelques idées de voyages pour les sportifs en quête d’endorphine !

Entraînement de sumo au Japon

Vous aimez le sport et les voyages ? Voilà une idée de voyage sportif originale… Direction le Pays du Soleil Levant ! Le sumo est le sport national du Japon et l’une des plus anciennes disciplines sportives du monde. Si vous voulez voir ces lutteurs légendaires, leur entraînement quotidien et les rituels qu’ils suivent avant et après un match, vous pouvez vous entraîner à Tokyo.

Combat de sumo
Combat de sumo

Découvrez une partie de la culture japonaise avec ce billet pour un entraînement de sumo. Une expérience sportive inoubliable !

Visite du Maracanã à Rio de Janeiro

À la recherche d’idées de voyages sportifs ? Quoi de mieux pour un vrai fan de football que de se laisser aller à un peu de nostalgie en visitant le stade de Maracanã ? En plus d’avoir hébergé les Coupes du monde et les Jeux olympiques, le stade est célèbre pour avoir accueilli la finale de la Coupe du monde de la FIFA 1950, un match entre le Brésil  et l’Uruguay au cours duquel ce dernier a gagné. Les Brésiliens désignent ce moment traumatisant dans leur histoire du football comme le « Maracanazo ».

Stade de Maracanã à Rio de Janeiro
L’intérieur du stade de Maracanã

Bien qu’il soit aujourd’hui bien vétuste, tout sportif nostalgique appréciera cette visite guidée du stade Maracanã.

Faire du kayak et du snorkeling à Cabo de Gata

La région de Cabo de Gata, à Almeria, possède l’un des plus beaux paysages naturels de la côte. Faire du sport n’est pas incompatible avec la possibilité de profiter de paysages incroyables et d’eaux cristallines. Grâce à cette excursion en kayak + plongée libre à Cabo de Gata, vous pourrez faire de l’exercice physique tout en découvrant de magnifiques endroits… Que demander de plus ?

Snorkeling à Cabo de Gata
Snorkeling à Cabo de Gata

Le snorkeling est à la mode, bien qu’il ne soit pas considéré comme un sport en soi. En plongeant avec un masque et un tuba, vous pourrez observer la vie sous-marine dans un environnement naturel sans équipement ou entraînement spécifique. Idéal pour les sportifs en vacances !

Amsterdam à vélo

Et en un saut nous voilà au cœur des Pays-Bas, pour commencer à pédaler et à visiter Amsterdam à vélo. La bicyclette est le moyen de transport le plus utilisé par les locaux, mais aussi par les touristes. Avec les 400 kilomètres de pistes cyclables dans la ville, ce moyen de transport est l’une des meilleures options pour les amateurs de sport, mais aussi pour les plus soucieux de l’environnement. Voilà une belle idée de voyage sportif tranquille !

Faire du vélo à Amsterdam
Découvrir Amsterdam à vélo

Profitez des canaux, des parcs et des rues avec notre visite guidée d’Amsterdam à vélo. Une expérience qui ravira les sportifs !

Le stade de France, temple du football français

Situé dans le quartier de Saint-Denis, voici là le légendaire stade de France ! Lié au célèbre club du Paris Saint-Germain,  il a vu grandir les plus grands comme Zidane, Mbappé… Vous rappelez-vous de la finale de la coupe du monde de 1998 ? C’est bien là qu’elle a eu lieu !

Nous vous conseillons notre visite dans les coulisses du stade de France, pour découvrir toutes les merveilles qu’il renferme, son histoire et même son musée ! Une visite incontournable pour les amateurs de football…

Lucha libre mexicaine, pour les sportifs les plus téméraires 

Et pour terminer, à vous de monter sur le ring. Enfiler des masques de couleurs et devenir de véritables lutteurs mexicains. Ça fait rêver, non ?  Mais comme cela pourrait s’avérer un peu dangereux, les touristes pourront plutôt profiter d’un véritable spectacle le temps d’une soirée de lucha libre mexicaine dans le stade Arena México. Construit en 1956 et avec une capacité d’accueil de 14 000 personnes, c’est le plus grand stade du monde dédié à ce sport !

Lucha libre mexicaine
Lucha libre mexicaine du stade Arena México

Un mélange de sport et de théâtre qui, au Mexique, est presque aussi populaire que le football.

Nous espérons que ces quelques idées de voyages pour les sportifs en quête de sensations fortes et d’endorphine vous aura plu et vous motivera à allier sport et voyage lors de vos prochaines escapades !

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *