Sélectionnez votre langue

Les 10 meilleures destinations pour voir les aurores boréales
Multi-destination

Les 10 meilleures destinations pour voir les aurores boréales

La meilleure période pour voir les aurores boréales approche et chez Civitatis, nous ne voulons en aucun cas que vous manquiez ce phénomène naturel. Où aller ? Quel est le meilleur endroit pour voir les aurores boréales ? Lisez la suite et découvrez les 10 meilleures destinations pour voir les aurores boréales.

Rovaniemi, Finlande

Toute destination scandinave est un choix parfait pour voir les aurores boréales, mais sans aucun doute, la Finlande prend la première place du top 10 des destinations pour voir les aurores boréales, plus précisément à Rovaniemi. La capitale de la Laponie finlandaise est l’endroit idéal pour admirer les aurores boréales, que ce soit dans la ville elle-même ou en pénétrant dans ses forêts pour profiter d’un spectacle inoubliable. Que pensez-vous de cette excursion à la découverte des aurores boréales ? Vous serez sous le charme !

Aurore boréale bleu-vert dans les forêts de Rovaniemi
Observer les aurores boréales à Rovaniemi

Tromsø, Norvège

Nous nous rendons à Tromsø en Norvège. Sa proximité avec le pôle Nord en fait l’une des 10 meilleures destinations pour voir les aurores boréales. La ville se trouve au-dessus du cercle polaire et est considérée par beaucoup comme la porte de la Norvège vers l’Arctique. Vous savez que les aurores boréales sont des phénomènes naturels et qu’il est impossible d’être sûr de les voir, mais il est presque certain que si vous vous rendez à Tromsø, vous pourrez profiter de la danse de la lumière dans le ciel. Découvrez-la lors de la visite à la découverte des aurores boréales de Tromsø !

Lumières vertes, bleues et roses des aurores boréales au-dessus du paysage gelé de Tromsø
Aurores boréales à Tromsø

Reykjavik, Islande

L’intensité des aurores boréales en Islande est inimaginable, alors si vous envisagez de vous rendre à Reykjavik pour voir les aurores boréales, faites-le ! Les aurores boréales apparaissent dans le ciel islandais de façon presque continue et, à de nombreuses occasions, il est possible de les voir dans la ville même. Malgré cela, nous pensons que la meilleure façon de vivre cette expérience hivernale est de s’éloigner de Reykjavik et de sa pollution lumineuse et de profiter des paysages désertiques illuminés par les couleurs vertes, bleues ou roses des aurores boréales.

La place de la cathédrale de Reykjavík sous les aurores boréales
La cathédrale de Reykjavik sous les aurores boréales

Kiruna, Suède

Il est pratiquement impossible de voir des aurores boréales sous un ciel nuageux, mais si nous vous disions que Kiruna est l’endroit le plus sec et le moins nuageux de Suède ? Ces deux facteurs font de Kiruna une évidence pour notre liste des 10 meilleures destinations pour voir les aurores boréales. Observer ce spectacle de la nature au milieu de la Laponie suédoise est une expérience unique et le faire à l’Aurora Colosseum la rend inoubliable.

Une maison dans le paysage gelé de Kiruna sous les aurores boréales
Les aurores boréales dans les paysages désertiques de Kiruna

Svolvær, Îles Lofoten

Nous retournons en Norvège, plus précisément à Svolvær, dans les îles Lofoten. La ceinture d’aurores boréales entre dans le pays par ces îles, et de là, elles voyagent et laissent leur trace de couleur d’une manière presque magique. Si les conditions météorologiques sont favorables, vous pourrez voir la danse des lumières dans le ciel sans aucun problème. De plus, la beauté du paysage des îles Lofoten contribue à cette expérience de manière très positive, ce qui en fait l’une des 10 meilleures destinations pour voir les aurores boréales !

Une maison rouge près des montagnes de Svolvær sous les aurores boréales
Les aurores boréales à Svolvær

Vancouver, Canada

Nous laissons derrière nous les pays nordiques et traversons l’étang pour nous rendre à Vancouver, au Canada. Il est vrai que nous ne pourrons pas les voir ici, mais en se rendant à Whitehorse, vous pourrez faire une visite à la découverte des aurores boréales, un endroit parfait pour profiter de cette merveille naturelle.

Aurores boréales au-dessus du fleuve Yukon
Whitehorse sous les aurores boréales

Fairbanks, Alaska

C’était un secret de polichinelle. L’Alaska et les aurores boréales vont de pair, et ce n’est pas étonnant ! Depuis certaines villes comme Fairbanks, vous trouverez des visites au nord de l’Alaska pour découvrir les aurores boréales. Saviez-vous que cette région est l’une des meilleures au monde pour admirer ce phénomène naturel ? Nous ne pouvions pas ne pas l’inclure dans notre liste des 10 meilleures destinations pour voir les aurores boréales !

Les aurores boréales dans le paysage enneigé d'Alaska
L’Alaska et les aurores boréales

Mourmansk, Russie

Si vous cherchez à voir les aurores boréales et à découvrir ce qu’est la civilisation dans le cercle polaire, alors Mourmansk, en Russie, pourrait être votre destination de rêve. Le plus grand port du pays, la plus grande ville au nord du cercle polaire… Mourmansk peut se vanter de beaucoup de choses, mais l’une des plus particulières est la beauté des aurores boréales qui dansent dans le ciel. Si vous n’y croyez pas, vous le découvrirez avec ce circuit de 3 jours consacré aux aurores boréales !

Igloos sous les aurores boréales à Mourmansk
Admirez les aurores boréales à Mourmansk

Nuuk, Groenland

Bien qu’il s’agisse de l’une des destinations les plus éloignées et les plus exclusives pour observer les aurores boréales, nous ne pouvions pas la laisser de côté. Si vous avez l’occasion de vous rendre à Nuuk, au Groenland, vous ne pouvez pas la manquer. La contemplation de ce phénomène naturel dans l’une des capitales les moins peuplées du monde est l’une des raisons pour lesquelles nous l’avons incluse parmi les 10 meilleures destinations pour voir les aurores boréales.

Les igloos groenlandais sous les aurores boréales
Le Groenland illuminé par les aurores boréales

Écosse, Royaume-Uni

Et enfin, mais pas des moindres, nous arrivons en Écosse. Ce n’est peut-être pas l’un des premiers endroits qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux 10 meilleures destinations pour voir les aurores boréales, mais nous pouvons vous dire qu’au large de la côte près de Caithness ou dans les îles Orkney, vous avez de grandes chances d’apercevoir ce secret naturel tant désiré dans le ciel.

Paysage écossais sous le ciel étoilé dans des tons violet
Sera-t-il possible de voir des aurores boréales en Écosse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *