Sélectionnez votre langue

Les meilleures visites gastronomiques
Multi-destination

Les meilleures visites gastronomiques

La gastronomie est une extraordinaire manière de découvrir différentes destinations. Goûter de nouvelles recettes et saveurs fait partie intégrante de l’expérience du voyageur. La nourriture, au même titre que la culture, l’histoire ou l’art est un élément essentiel pour apprendre à connaître une nouvelle ville. C’est pourquoi Civitatis  vous propose une sélection des meilleures visites gastronomiques en Europe, en Asie et en Amérique latine.

Que diriez-vous de tapas à Madrid, d’un cours de cuisine cambodgienne à Siem Reap ou d’un dîner typique argentin à Buenos Aires ? Sur notre site, vous avez l’embarras du choix. Beaucoup de ces circuits gastronomiques offrent différentes alternatives et menus pour les végétaliens, les végétariens, les cœliaques et les personnes suivant un régime spécial ou ayant une intolérance alimentaire. Tout le monde pourra en profiter ! Voici notre liste non exhaustive des meilleures visites gastronomiques à faire autour du monde.

La délicieuse Rome. Mamma mia !

En plus des pâtes et des pizzas traditionnelles, la gastronomie italienne a beaucoup à offrir. Le pays transalpin compte des milliers de recettes de cuisine méditerranéenne vous permettant de déguster une infinité de délicieux plats. À Rome, vous trouverez de nombreuses variétés culinaires pour tous les goûts et tous les palais. La visite gastronomique dans le quartier du Trastevere vous permettra de satisfaire votre appétit, en commençant par une dégustation de fromages et de charcuteries. Le parcours se poursuivra avec la dégustation d’autres délices tels que les suppli (croquettes italiennes) et les irrésistibles gelatos (glaces) du Trastevere.

Glaces italiennes à Rome
Visite gastronomique en Italie : glaces italiennes à Rome

Si vous êtes de passage en Italie, vous ne pouvez pas rater cette visite gastronomique incontournable.

Madrid, entre tapas et tradition

Pour vous imprégner de l’ambiance festive de la capitale espagnole tout en découvrant sa gastronomie typique, nous vous recommandons la dégustation de tapas dans Madrid. Patatas bravas, jambon ibérique, sangria… Avec ce circuit, vous découvrirez les saveurs les plus traditionnelles ! En parlant de la cuisine typique de la capitale, quel est le plat madrilène par excellence ? Le cocido, une sorte de pot au feu aux pois chiches. Voilà une visite gastronomique à ne pas manquer !

Restaurant Lhardy à Madrid
Visite gastronomique en Espagne : restaurant Lhardy à Madrid

Si vous voulez profiter d’un menu typiquement madrilène, nous vous recommandons de dîner au Lhardy, un restaurant qui a été fondé en 1889 !

L’exquise gastronomie de Lima

On dit souvent que la capitale péruvienne est l’un des meilleurs endroits d’Amérique latine pour déguster les plats de la région, qui combinent à la perfection les recettes des civilisations précolombiennes et l’héritage hispanique. Le résultat ? Une explosion de saveurs qui ravira votre palais grâce à cette visite gastronomique dans le centre historique de Lima, avec notamment une dégustation de la célèbre chicha morada, une boisson non alcoolisée fabriquée à base de maïs violet.

Ceviche, plat péruvien
Visite gastronomique au Pérou : goûter au ceviche

De plus, les amateurs de vins et de fromages trouveront également leur bonheur à Lima ! Voilà une superbe destination où vous pourrez faire l’une des meilleures visites gastronomiques !

Saveurs d’Asie à Siem Reap

Les saveurs exotiques de l’Asie ont de plus en plus d’adeptes en Occident. Mais pour s’imprégner des arômes, des textures et des goûts du continent, il faut y voyager. Pour commencer à découvrir les saveurs asiatiques, nous vous recommandons la cuisine cambodgienne, en vous rendant à Siem Reap. Dans cette ville, vous pourrez suivre un cours de cuisine cambodgienne, en compagnie d’un guide local qui se fera un plaisir de vous faire découvrir de manière simple et agréable les principaux secrets culinaires du pays. Nous vous recommandons vivement cette délicieuse visite gastronomique !

Marché à Siem Reap
Visite gastronomique au Cambodge : marché à Siem Reap

Si vous n’aimez pas cuisiner mais que vous aimez manger (ne vous inquiétez pas, nous connaissons de nombreux cas comme le vôtre), cette visite gastronomique dans Siem Reap sera une excellente option pour goûter des fruits exotiques et de délicieux plats préparés au barbecue.

Cuisine argentine à Buenos Aires

L’Argentine est un autre pays où la gastronomie fait le bonheur de ses habitants et de ses touristes. Si vous vous rendez dans sa capitale, nous vous recommandons l’incontournable visite gastronomique dans Buenos Aires. Lors de ce circuit, vous flânerez dans le marché San Telmo, dégusterez divers produits vinicoles dans un bar à vin et, pour finir, profiterez d’un délicieux dîner argentin.

Asado argentin
Visite gastronomique en Argentine : goûter à l’asado argentin

Si vous voulez goûter la viande argentine connue dans le monde entier, nous vous attendons de profiter d’un dîner et atelier de cuisine argentine.

Nous espérons que cette liste non exhaustive des meilleures visites gastronomiques vous aura mis l’eau à la bouche. Voilà une excellente manière de voyager en dégustant les saveurs de la cuisine du monde.

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *