Sélectionnez votre langue

Œnotourisme : les meilleures visites pour les amateurs de vin
Multi-destination

Œnotourisme : les meilleures visites pour les amateurs de vin

Vous êtes amateur de vin ? Accompagnez-nous pour un voyage autour du monde du vin. Profitez de l’histoire, de la culture et de la nature des régions œnotouristiques les plus célèbres au monde. Grâce à notre sélection de visites œnotouristiques, vous découvrirez la richesse des zones avec le plus de tradition vinicole, vous visiterez des caves à vins impressionnantes, vous en apprendrez plus sur le processus d’élaboration du vin et participerez également de délicieuses dégustations commentées afin de découvrir et savourer les meilleurs vins au mondeVoici quelques-unes des meilleures visites pour les amateurs de vin. Santé !

Vignobles et caves de Porto 

Découvrez l’histoire du vin de Porto de son origine aux vignobles de la Vallée du Douro. Cette visite des vignobles et caves de Porto vous permettra de vous aventurer dans la région vinicole du Douro, de découvrir le processus d’élaboration du célèbre vin de Porto et de profiter de certaines dégustations dans deux des domaines de la zone. 

Vignobles sur les terrasses de la Vallée du Douro
Vignobles sur les terrasses de la Vallée du Douro

Caves Yllera, El Hilo de Ariadna

Du vin, de l’art, de la mythologie, de l’histoire, de la culture et un circuit labyrinthique… Aventurez-vous dans une des caves à vin les plus surprenantes au monde afin de découvrir l’histoire et l’origine du vin. Vous parcourrez un labyrinthe de plus d’un kilomètre à 20 mètres de profondeur, tout en vous aventurant dans une nouvelle expérience sensorielle basée sur le Mythe du Minotaure, les vins des Caves Yllera et leur histoire. La visite des Caves Yllera, El Hilo de Ariadna, est une expérience unique et incontournable si vous visitez Valladolid.

Parcourez l’Hilo de Ariadna
Parcourez l’Hilo de Ariadna

Circuit du vin dans la région de Bratislava

Aventurez-vous dans Bratislava et Trnava, deux des régions productrices de vin les plus célèbres pendant l’Empire Romain. Vous pourrez vous rendre dans les vignobles de la zone de Modra et visiter une ancienne cave à vin, où vous dégusterez les meilleurs crus de la région. Ce circuit du vin dans Bratislava est incontournable pour les amateurs de vin qui voyagent dans la ville. 

Vignobles dans la zone de Modra
Vignobles dans la zone de Modra

La région du Chianti 

Parcourez le cœur de la Toscane, non loin de Florence, et aventurez-vous dans deux de ses caves à vin les plus célèbres. Entourées de campagnes vertes et dorées, et situées dans d’anciens édifices, les caves à vin du Chianti sont les plus spectaculaires d’Europe. Elles sont si réputées qu’elles accueillent chaque année des milliers de visiteurs qui souhaitent goûter leurs vins fantastiques. Avec cette visite œnotouristiques dans la région du Chianti, vous découvrirez le processus d’élaboration du vin local et participerez à une dégustation de vin et de produits typiques de la région. 

Visite d’une des caves à vin dans le Chianti
Visite d’une des caves à vin dans le Chianti

Reims Champagne

Visitez la ville de Reims, parcourez ses vignobles atypiques de la campagne champenoise et aventurez-vous dans deux de ses caves les plus célèbres, Mumm et Mercier. Au domaine Mumm, vous pourrez goûter le « Cordon Rouge », un des champagnes les plus appréciés au monde. Un des plus grands attraits de l’excursion à Reims Champagne est de parcourir les énormes tunnels de l’ancienne cave à vin Mercier à bord d’un train automatique.  

Vignobles de la région de Champagne
Vignobles de la région de Champagne 

Évora et ses caves à vin

Parcourez Évora, une des plus anciennes villes d’Europe, jusqu’à Reguengos de Monsaraz afin de visiter une des caves à vin les plus célèbres du Portugal :  Herdade do Esporão. Si vous voyagez à Lisbonne et que vous aimez le vin, ne manquez pas cette excursion à Évora et ses caves à vin

Vignobles du domaine Herdade do Esporão
Vignobles du domaine Herdade do Esporão

Napa Valley et Sonoma Valley 

Découvrez les meilleurs vins de Californie en vous rendant aux vallées d’où ils proviennent et en visitant leurs célèbres caves. Vous visiterez les vignes et caves des vallées de Napa et de Sonoma, vous découvrirez de près une des caves à vin les plus célèbres de la Napa Valley et profiterez d’une dégustation de vin locaux. Cette excursion à la Napa Valley et Sonoma Valley est incontournable si vous êtes amateur de bon vin et que vous voyagez à San Francisco

Une des célèbres caves à vin de la Napa Valley
Une des célèbres caves à vin de la Napa Valley

Vins et mousseux catalans

Découvrez la région du Penedés pour visiter 3 de ses caves à vin les plus célèbres :  Bodegas Jean Leon, Bodegas Torres et Cavas Freixenet. En plus de faire une visite guidée dans chacune des caves à vin et de découvrir comment est élaboré le vin et le cava (vin mousseux), vous pourrez assister à plusieurs dégustations de vin, de fromage et d’apéritif. Ce circuit autour des vins et des mousseux catalans est incontournable pour les amoureux du vin qui visitent Barcelone

Bodegas Torres
Bodegas Torres

Œnotourisme à La Mancha

La Mancha n’est pas seulement une province, c’est aussi le nom d’une dénomination d’origine de vins provenant de cette zone. Tolède, Albacete, Cuenca et Ciudad Real sont les principales villes productrices, avec des vignobles irrigués par trois rivières différentes. Ce n’est pas pour rien que cette région est connue sous le nom de « la Cave à vin d’Europe ». 

La cave à vin Mont Reaga à Cuenca est l’une des plus connues de la région. Située dans un cadre magnifique entre Belmonte et Mota del Cuervo, elle propose une large gamme de délicieux vins rouges et blancs. Les cépages utilisés pour élaborer ces vins sont le Tempranillo, le Cabernet Sauvignon, le Merlot, la Syrah, le Sauvignon Blanc, le Verdejo et le Moscatel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *