Espagne

Que voir à La Palma en 3 jours ?

Civitatis vous propose un voyage inoubliable sur la plus belle île des Canaries et vous indique que voir à La Palma en 3 jours.
28 juin 2023

Si vous êtes un voyageur invétéré, ne passez pas à côté de l’un des endroits les plus surprenants du monde. Située à l’extrême ouest de l’archipel des Canaries, La Palma est passée inaperçue pendant de nombreuses années malgré les attraits naturels qu’elle possède.

Des paysages à couper le souffle, des volcans imposants, des forêts qui en font l’île la plus verte de l’archipel, des côtes escarpées avec des plages de sable noir, des fonds marins qui abritent des espèces uniques et un ciel dégagé qui permet d’admirer le firmament comme nulle part ailleurs. Autant de raisons qui ont valu à La Palma le titre de “La Isla Bonita” (la belle île).

Civitatis vous propose un voyage inoubliable sur l’île et vous indique que voir à La Palma en 3 jours. N’hésitez pas à réserver votre vol dès maintenant, vous ne le regretterez pas !

Jour 1 : Santa Cruz de la Palma, marais salants de Fuencaliente et volcans San Antonio et Teneguía

Atterrissage à Santa Cruz de la Palma, la capitale de l’île. Le moment idéal pour visiter cette charmante ville ! Malgré sa petite taille, Santa Cruz de la Palma est une superbe municipalité à l’allure coloniale, dont la vieille ville a été déclarée ensemble historico-artistique. En flânant dans ses rues, ses palais, ses bâtiments de style colonial et ses maisons canariennes typiques aux balcons de bois, vous tomberez sous le charme de cet endroit si particulier.

Balcons coloniaux colorés de Santa Cruz de La Palma
Santa Cruz de La Palma

De plus, à Santa Cruz de la Palma, vous pourrez admirer la réplique du Santa María, l’un des navires utilisés par Christophe Colomb lors de son voyage vers les Indes. Après avoir exploré la capitale avec un free tour dans Santa Cruz de La Palma, nous vous recommandons de prendre une voiture et de partir à la découverte de l’île.

Nous vous suggérons de vous diriger vers le sud pour atteindre les marais salants de Fuencaliente, l’un des endroits les plus visités de l’île. Ces derniers constituent un paysage unique, grâce au contraste créé par le blanc du sel, le noir de la terre volcanique et le bleu intense de l’océan Atlantique

L’étape suivante est la plage d’Echentive, qui s’est formé en 1971 après l’éruption du volcan Teneguía. Son aspect sauvage, bien que cela puisse paraitre paradoxal, invite à la détente dès que l’on pose le pied sur son sable noir. Echentive abrite des piscines naturelles spectaculaires où l’on peut se baigner même par mer agitée. À ne pas manquer !

Marais salants avec la mer en arrière-plan
Marais salants de Fuencaliente

Pour terminer la journée, nous nous intéressons aux volcans de l’île, véritables incontournables si vous vous demandez que voir à La Palma en 3 jours. Pour ce faire, rendez-vous au centre d’accueil du volcan San Antonio. En parcourant les sentiers qui mènent au cratère du volcan San Antonio, vous en apprendrez long sur la formation des îles Canaries. La cerise sur le gâteau ? Arriver au bout du chemin et admirer le volcan Teneguía depuis le belvédère.

Jour 2 : Caldera de Taburiente, fôret de Los Tilos et San Andrés

Le deuxième jour, vous vous dirigerez vers le nord-est de La Palma, et plus précisément vers le Roque de Los Muchachos, le point culminant de l’île. Saviez-vous qu’il est considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation astronomique ? Bien que notre itinéraire soit axé sur une visite de jour, nous vous recommandons de visiter l’observatoire astrophysique du Roque de Los Muchachos de nuit afin de profiter d’un ciel dégagé qui vous permettra de contempler les étoiles comme jamais auparavant.

Si vous décidez de faire l’excursion au Roque de Los Muchachos, sachez que vous vous trouverez au deuxième point le plus élevé des îles Canaries après le mont Teide. De ce fait, et si le ciel est dégagé, vous pourrez admirer Tenerife, El Hierro et La Gomera. De plus, à ses pieds se trouve une énorme caldeira volcanique de 1 500 m de profondeur qui regorge d’arbres et d’étranges roches volcaniques de formes différentes. Pour compléter votre visite, nous vous recommandons de faire une randonnée dans le parc national de la Caldera de Taburiente.

Paysage montagneux et forestier vu depuis le sommet du Roque de los Muchachos
Vue depuis le Roque de los Muchachos

Ensuite, nous vous suggérons de visiter le Charco Azul, des piscines naturelles d’eau salée où vous baigner sera une expérience inoubliable. Le contraste entre la mer et le paysage de laurisylve qui l’entoure en fait l’endroit idéal pour se détendre avant de poursuivre la visite de La Palma.

Près du Charco Azul se trouve la ville de San Andrés, capitale de la région depuis des siècles et l’un des villages les plus charmants de La Palma. Flâner dans ses rues pavées et admirer ses maisons coloniales colorées est un véritable plaisir. San Andrés s’articule autour de l’église et de la place du même nom, toujours sous l’œil bienveillant de la mer.

Un chemin de terre au milieu de la forêt de laurisylve
Sentiers forestiers de Los Tilos

Parmi les autres choses essentielles à voir à La Palma en 3 jours, il y a la forêt de Los Tilos, l’une des rares redoutes de la forêt de lauriers au monde. En arrivant dans cette luxuriante forêt vierge, vous pourrez vous promener sur les sentiers et contempler l’écosystème qui en a fait la première réserve de la biosphère de l’île. La forêt dispose d’un centre de découverte où l’on peut voir ses richesses naturelles. Mais, s’il y a une chose qui la rend encore plus spéciale, c’est que l’on y trouve la seule cascade de La Palma. Vous en tomberez à la renverse !

Jour 3 : Cumbre Vieja, Tazacorte et Porís de Candelaria

La “belle île” est devenue tragiquement célèbre lorsque, en septembre 2021, l’activité sismique a provoqué l’éruption du volcan situé à proximité de Cumbre Vieja. Les images terribles qui ont tant marqué les esprits ont disparu, mais le paysage qui s’est formé vaut le détour et une randonnée au volcan Cumbre Vieja (ou Tajogaite, de son nouveau nom) s’impose.

Après avoir contemplé la coulée de lave émise par le volcan et s’être promené parmi les cendres et les lapilli, nous vous suggérons de faire un tour à Tazacorte. Ce village, entouré de bananeraies, possède un patrimoine d’une grande valeur historique et artistique, présent dans ses rues, ses demeures et ses places. Saviez-vous que les plages de Tazacorte ont été le théâtre du premier débarquement des conquistadors castillans au XVᵉ siècle ? Vous pourrez le découvrir en visitant l’église San Miguel, le premier édifice religieux construit sur La Palma.

Grotte au bord de la mer
Porís de Candelaria

Avant de quitter l’île de La Palma, vous devez absolument visiter Porís de Candelaria, dans la commune de Tijarafe. Cet embarcadère typique du nord de l’île se distingue par l’impressionnante cavité naturelle, haute d’une cinquantaine de mètres qui cache quelques maisons blanches construites par des habitants à la recherche d’un refuge pendant les mois les plus chauds de l’année. Nous vous assurons qu’il s’agit d’une véritable oasis et de la touche finale parfaite à toute visite de La Palma !

Más en
COMPÁRTELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le informamos de que sus datos personales son tratados por CIVITATIS en las condiciones que se indican a continuación: