Sélectionnez votre langue

Que voir en Provence ?
Europe

Que voir en Provence ?

La crise du Covid rebat les cartes pour les vacances d’été, qui seront sûrement plus locales que les années précédentes. C’est pourquoi nous vous proposons cet article qui dresse le portrait des meilleures activités et lieux à visiter en Provence. Une destination accessible à tous les Français, riche en patrimoine naturel, gastronomique et culturel. Alors, c’est parti ?

Que vous décidiez de loger à Aix-en-Provence, Arles, Marseille ou Avignon, vous trouverez de nombreuses idées d’excursion pour découvrir cette magnifique région française. Des villages aux couleurs ocres, des champs de lavande et de tournesolsun ciel et une mer bleus et les délicieuses saveurs du sud vous attendent ! Alors, que voir en Provence ?

Les plus beaux villages de Provence

Le célèbre Pont d'Avignon
Le célèbre Pont d’Avignon

La Provence regorge de villages magnifiques. Roussillon est sûrement le plus spectaculaire de la région. Niché sur des falaises couleur ocre, il jouit d’une lumière unique, aux tons rouges-orangés. Ici, l’ocre est partout et compose des paysages exceptionnels.

Un autre village qui mérite la visite est Gordes, avec sa forteresse historique, parmi les plus importantes d’Europe lors du Moyen-Âge et de la Renaissance. Elle risque bien de vous impressionner ! Vous obtiendrez aussi une vue unique sur toute la Provence, que vous n’oublierez pas. 

Les villages de Provence sont tellement nombreux que nous ne pouvons pas dresser de liste exhaustive. Nous terminerons donc avec celui de Lourmarin, situé dans une jolie plaine à 60 kilomètres d’Avignon. Il possède un magnifique château de la Renaissance et bien d’autres secrets. C’est ici qu’Albert Camus a écrit L’Étranger

Champs de fleurs, senteurs et couleurs

Champ de lavande à Valensole
Entre champ de blé et champ de lavande à Valensole

Si vous aimez vous perdre dans la nature, la Provence est aussi le lieu parfait. Vous avez sûrement déjà entendu parler des champs de lavande, mais ce n’est pas tout ! Elle possède également de merveilleux tournesols.

Si vous avez envie de découvrir la culture provençale autour de la lavande, vous pouvez réserver une de nos excursions aux champs de Sault ou à Valensole. Des couleurs et des senteurs exceptionnelles vous attendent ! Vous comprendrez vite que la lavande est une plante aux propriétés uniques et que la renommée mondiale de la Provence à ce sujet est bien méritée.  

En ce qui concerne les tournesols, vous avez sûrement déjà entendu parler de Van Gogh et de ses peintures. C’est près d’Arles que ces magnifiques fleurs jaune or sont les plus nombreuses, alors n’hésitez pas à vous y perdre ! 

Une gastronomie inégalable

Des fromages sur le marché d'Aix-en-Provence
Des fromages sur le marché d’Aix-en-Provence

Et bien sûr, nous ne pouvions pas conclure cet article sans évoquer la gastronomie unique de la région. Elle jouit de vins d’exception, comme ceux de Châteauneuf-du-Pape, un vin produit avec les raisins de la Provence. Divin !

Mais attention, boire le ventre vide n’est pas conseillé. Vous pouvez donc réserver notre visite gastronomique à la découverte du marché d’Aix-en-Provence. Vous pourrez goûter une délicieuse tapenade verte et noire, des fromages, du pain, mais aussi les célèbres Calissons… On en a déjà l’eau à la bouche… Pas vous ? 

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *