Sélectionnez votre langue

Le tourisme durable en Europe
Europe

Le tourisme durable en Europe

Depuis ses débuts, Civitatis prône le tourisme durable qui vise à promouvoir des voyages respectueux du patrimoine culturel, social et environnemental de tous les pays. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui plusieurs activités durables que vous pourrez réaliser dans différentes villes d’Europe. Sport, véhicules écologiques… Il n’est pas nécessaire d’endommager la couche d’ozone pour profiter de vacances inoubliables. Ensemble, unissons-nous pour un tourisme durable !

Parcourir Prague sans polluer

La trottinette électrique est devenue populaire ces dernières années en tant que véhicule écologique. Ce moyen de transport non polluant est parfait pour se déplacer dans des villes comme Prague. Vous pourrez explorer de manière originale et amusante le centre historique de la capitale tchèque qui abrite un grand nombre de monuments médiévaux.

Trottinette électrique à Prague
Balade en trottinette électrique dans la Vieille Ville de Prague

La visite de Prague en trottinette électrique est l’option idéale pour découvrir la Vieille Ville pragoise.

Pagayer sur les eaux de l’Adriatique

La ville de Dubrovnik, sur la côte dalmate, abrite l’un des patrimoines monumentaux les plus spectaculaires de cette zone de la Méditerranée. Comment profiter de ce cadre magique tout en respectant l’environnement ? Le sport sera votre meilleur allié pour faire du tourisme durable !

Kayak à Dubrovnik
Kayak sur les eaux de Dubrovnik

La balade en kayak à Dubrovnik est l’expérience idéale pour enrichir vos vacances en Croatie !

Randonnée à La Palma, la Isla Bonita !

La Palma, dans l’archipel des Canaries, est souvent appelée la “Isla Bonita” (Belle Île). Ses beaux paysages volcaniques et montagneux sont de véritables joyaux naturels. L’un de ses lieux les plus remarquables est la Caldeira de Taburiente. Cet impressionnant cratère volcanique, l’un des plus grands du monde, vous surprendra de par son énorme taille.

Caldeira de Taburiente
Randonnée dans le parc national de la Caldeira de Taburiente

Avec cette randonnée à travers la Caldera de Taburiente, vous pourrez découvrir toutes les richesses naturelles de ces paysages en compagnie d’un guide expert et contribuer au tourisme durable.

Pédaler le long des canaux néerlandais

Le vélo est le moyen de transport par excellence aux Pays-Bas, et plus particulièrement dans la capitale. À Amsterdam, les deux-roues les plus populaires ne sont pas motorisés. Les canaux de la ville ont des zones aménagées sur leurs berges pour que les cyclistes puissent se balader en toute tranquillité, quelles que soient les conditions météorologiques.

Vélo à Amsterdam
 Le vélo est le moyen de transport le plus utilisé à Amsterdam

Si vous voulez visiter la capitale néerlandaise de manière durable, cette balade à vélo à Amsterdam est une option parfaite. Vive le tourisme durable !

Antiquité et avant-gardisme

La Rome antique et ses monuments les plus emblématiques (le Colisée, le Panthéon d’Agrippa, les thermes de Caracalla…) semblent a priori incompatibles avec les nouvelles avancées technologiques. Une preuve qui réfute cette théorie sont les segways, véhicules non polluants et à faible consommation d’énergie avec lesquels il est possible de visiter les vestiges de la Rome des Césars. Voilà une belle manière de contribuer au tourisme durable.

Segway à Rome
Balade en segway à Rome

Avec cette balade en segway dans Rome, vous constaterez que l’ancien et le moderne ne sont pas toujours antagonistes !

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *