Amérique

Voyager aux États-Unis : Top 10 des incontournables

Voici les 10 endroits où vous pouvez retomber amoureux de l'Amérique et redécouvrir le véritable esprit américain. Vous allez adorer !
27 octobre 2021

Vous envisagez de voyager aux États-Unis et souhaitez découvrir les incontournables et tendances du pays de l’oncle Sam ? Vous êtes au bon endroit ! Que faire aux États-Unis ? Quelles destinations choisir en 2026 ? Côte est ou côte ouest ? Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Quel que soit votre profil de voyageur et vos goûts, et que vous ayez déjà ou non foulé le sol américain, nous avons les destinations qu’il vous faut pour un séjour inoubliable.

New York

Commençons cette présentation des destinations incontournables des États-Unis avec un des plus grands classiques du pays : New York. En effet, visiter New York vous promet un séjour inoubliable tant il y a à faire ! Pour avoir un premier aperçu général de la ville, rien de tel qu’un free tour dans New York ou encore une balade avec le bus touristique de New York afin de découvrir les sites principaux de la ville.

Ensuite, nous vous conseillons de vous balader Manhattan pour ses nombreux monuments, musées, parcs et théâtres. Vous y trouverez nnotamment l’Empire State Building, le Chrysler Building, le Rockefeller Center, le World Trade Center, le pont de Brooklyn et Central Park. Pour visiter ce dernier, cette balade à vélo dans Central Park est l’option idéale. Vous pouvez également le visiter par vous-même en optant pour une location de vélo.

Pour découvrir la riche histoire de New York, ne manquez pas de réserver votre billet de ferry pour la statue liberté et Ellis Island, deux sites à ne pas manquer pour lesquels il faut compter environ une demi-journée. Côté culturel, vous ne serez pas déçu, car New York offre une richesse artistique exceptionnelle. Vous pouvez par exemple y visiter le Moma, un musée d’art moderne de renommée mondiale, mais aussi profiter de l’art de rue, notamment dans le quartier de Brooklyn, que vous permet de découvrir cette visite à la découverte des graffitis dans Brooklyn.

Les gratte-ciels de New York.
Gratte-ciels à New York

Enfin, nous vous conseillons de découvrir New York en prenant de la hauteur en visitant ses différents gratte-ciels et points de vue. Une de nos activités préférées est ce billet pour le SUMMIT offrant une vue sur tout New York et sur Central Park ! Ce point de vue culmine à plus de 300 m de haut. Ne manquez également pas de monter dans l’un des gratte-ciels les plus connus de New York avec ce billet pour l’Empire State Building. Saviez-vous que l’Empire State Building a été le plus haut gratte-ciel du monde pendant près de 40 ans après son inauguration en 1931 ? Et si vous êtes amateur de couchers de soleil, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article sur les plus beaux couchers de soleil à New York !

La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est une ville qui ne ressemble à aucune autre et que nous vous recommandons vivement de visiter si vous voyagez aux États-Unis. Ici, les cultures se croisent depuis des siècles et se ressentent autant dans l’assiette que dans l’atmosphère des rues. La cuisine créole, généreuse et épicée, fait partie intégrante du quotidien, tout comme la musique qui s’échappe des bars, des balcons et parfois simplement des trottoirs. Le jazz n’est pas un décor : il fait partie de l’identité de la ville. Pour le découvrir, nous vous conseillons cette visite sur le thème de la musique dans la Nouvelle-Orléans.

Chaque année, le Mardi Gras marque un temps fort incontournable de la Nouvelle-Orléans. Les festivités débutent le 6 janvier et s’étendent jusqu’à la veille du Mercredi des Cendres. Pendant plusieurs semaines, la ville change de rythme : les parades se succèdent, les chars illuminés défilent, les colliers de perles volent dans les airs et les fanfares donnent le tempo. Une véritable tradition vécue avec fierté par les habitants !

Musiciens jouant dans une rue de la Nouvelle-Orléans.
Jazz à la Nouvelle-Orléans

Parmi les lieux les plus emblématiques, le Quartier Français reste une étape essentielle, quelle que soit la période de l’année. Ses façades coloniales, ses cours intérieures cachées, ses bars historiques et ses restaurants racontent l’histoire de la ville à chaque coin de rue. Une visite visite guidée du Quartier Français permet d’en découvrir les détails, les anecdotes et l’atmosphère unique.

Pour ceux qui souhaitent explorer la ville plus largement tout en maîtrisant leur budget, lle Go City : New Orlean All-Inclusive Pass est une option pratique. Il donne accès à de nombreuses attractions majeures, comme Mardi Gras World, des excursions dans les marais avec Ultimate Swamp Adventures ou encore le Musée National de la Seconde Guerre mondiale, offrant une vision complète et nuancée de La Nouvelle-Orléans.

San Francisco

Continuons à découvrir que faire aux États-Unis en voyageant sur la côte ouest (la meilleure), où San Francisco est l’une de nos villes préférées. Cette ville californienne se distingue par ses collines abruptes, son architecture éclectique, sa diversité culturelle et bien plus encore.

Panorámica del Golden Gate, en San Francisco
Golden Gate, à San Francisco

Le symbole de la ville est le célèbre Golden Gate Bridge, un pont suspendu de 1,6 km qui relie San Francisco au comté de Marin. Le meilleur moyen de l’admirer est cette balade en catamaran dans la baie de San Francisco, où vous pourrez également apercevoir les célèbres lions de mer et l’île d’Alcatraz, abritant la célèbre prison fédérale d’Alcatraz, l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Il existe de nombreuses façons de visiter l’île, notamment ce billet combinant le bus touristique de San Francisco et l’Alcatraz.

Par ailleurs, pour vous imprégner de l’atmosphère unique de la ville et de ses quartiers, rien de mieux qu’un free tour dans San Francisco. Cette expérience immersive dans la culture diversifiée et dynamique de la ville vous permettra de découvrir des lieux incontournables comme Union Square, le Financial District, ou encore Chinatown.

Nashville

Bienvenue à Nashville, berceau de la musique country qui a vu naître de nombreuses stars de la musique. Si vous êtes fan de Taylor Swift, vous ne pouvez pas passer à côté de cette ville qui a vu la naissance de la carrière de l’une des plus grandes pop stars du monde. Mais Nashville, c’est bien plus que Taylor Swift, c’est l’épicentre de la musique live où la musique country résonne à chaque coin de rue.

Rue illuminée par des enseignes au néon à Nashville.
Nashville

Si la musique country fait battre votre cœur, Nashville est un passage obligé. En visitant le Country Music Hall of Fame & Museum, vous plongerez dans l’histoire de cette musique légendaire, avec des expositions consacrées à des icônes comme Elvis Presley, Dolly Parton et Johnny Cash. Et saviez-vous que Nashville porte aussi le surnom de « Music City » ? C’est ici que de nombreuses superstars mondiales sont nées, comme Miley Cyrus. Même des groupes de rock comme Kings of Leon et Paramore ont élu domicile dans cette ville dynamique !

Mais Nashville ne se résume pas qu’à sa scène musicale, elle est également un véritable paradis pour les gourmands. Entre un poulet frit croustillant, un barbecue et un pudding à la banane, les spécialités locales vous feront saliver. Pour découvrir le meilleur de la cuisine locale, embarquez pour une visite gastronomique dans Nashville et dégustez ces plats typiques dans les endroits les plus authentiques de la ville. Et si vous êtes plutôt sucré, cette visite sur le thème des donuts est faite pour vous !

Phoenix

Phoenix, la capitale ensoleillée de l’Arizona, combine le charme de la modernité urbaine avec des paysages naturels à couper le souffle. Cette destination est un véritable paradis pour les amateurs de plein air et de culture cherchant que voir aux États-Unis.

Commencez votre visite au Desert Botanical Garden, où les cactus et autres plantes désertiques créent un décort insolite. Pour les plus aventureux, une randonnée sur Camelback Mountain offre une vue panoramique sur la ville et ses environs. Côté culture, le Heard Museum vous plonge dans l’histoire fascinante des peuples amérindiens, avec des expositions captivantes et interactives.

Et pour ceux qui rêvent de légendes américaines, nous conseillons excursion sur la Route 66 et au Grand Canyon. Vous traverserez des paysages emblématiques, découvrirez le South Rim et la rivière Colorado, avant de couronner votre aventure par un survol en hélicoptère du majestueux Grand Canyon.

L'autoroute à travers le désert de l'Arizona.
Désert d’Arizona

San Diego

California, here we come… San Diego est l’une des villes les plus touristiques du sud de la Californie, un lieu de plages idylliques et d’attractions telles qu’Old Town, le spectaculaire Balboa Park ou encore le Crystal Pier. Elle a également la chance de posséder l’un des plus grands zoos du monde.

Avez-vous entendu parler des vents de Santa Ana ? Il s’agit d’un phénomène météorologique qui se produit dans certaines parties de la Californie du Sud, notamment à San Diego. Ces vents, également appelés vents du Diable, ont leur propre légende, qui dit que lorsqu’ils soufflent, les gens ont tendance à se comporter de manière inhabituelle.

Vue sur San Diego.
San Diego

Charleston

Eh oui, Charleston n’est pas seulement un style de danse. C’est aussi une ville de Caroline du Sud, connue pour ses charmantes rues de cottages aux couleurs pastel et son atmosphère méridionale. Un autre endroit idéal pour retomber amoureux de l’Amérique.

Il est intéressant de faire une visite guidée et de se plonger dans l’histoire de Charleston, marquée par des épisodes sombres comme l’esclavage et le déclenchement de la guerre civile.

Rue de Charleston
Charleston

Boston

Boston est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour retomber amoureux des États-Unis. Une ville qui déborde d’histoire de tous les côtés et qui est considérée comme l’un des centres universitaires du pays. Rien d’étonnant à cela, puisque c’est là que se trouvent certaines des plus prestigieuses universités américaines, telles que Harvard et l’université de Boston.

Bâtiments du centre-ville de Boston
Boston

Santa Fe

Des maisons en adobe entourées de montagnes ? Sommes-nous vraiment aux États-Unis ? Oui, au Nouveau-Mexique, l’État qui sépare les États-Unis de ses voisins mexicains. Il s’est fait connaître au cours du XIXe siècle, lorsqu’il est devenu un point de passage obligé sur la Piste de Santa Fe, la route commerciale reliant le Missouri aux États désertiques du sud.

Maisons en adobe à Santa Fe
Santa Fe

Galveston

Galveston est une ville peu connue de l’État du Texas, proche de Houston. Ses longues plages et son architecture victorienne attirent de nombreux touristes, mais l’une de ses principales attractions est le Galveston Island State Park, un parc d’attractions en bord de mer situé sur une jetée qui offre une image de carte postale authentique de la ville.

Parc d'attractions de l'île de Galveston
Galveston
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous informons que vos données personnelles sont traitées par CIVITATIS sous les conditions suivantes: