Mystères et légendes d’Europe

Le Vieux Continent a toujours été une terre d’intrigues, de luttes de pouvoir, d’héroïsme et d’incroyables histoires. C’est au Moyen-âge qu’apparurent les mystères et légendes d’Europe les plus célèbres aujourd’hui, même si ce ne sont pas les seules. Chez Civitatis, nous souhaitons vous proposer une série de circuits pour découvrir les mystères de certaines de nos villes les plus visitées. Mais attention, les apparences sont trompeuses ! On ne sait jamais ce que le passé macabre d’une rue à première vue inoffensive peut cacher… Nous vous dévoilons leurs secrets !
Le Paris moins bucolique
« La ville de l’amour », « La ville des lumières » … Il existe beaucoup d’expressions pour faire référence à Paris, mais elles ne concordent pas toujours avec la réalité. Dans des recoins cachés, entre des ruelles peu fréquentées, loin des touristes et de leur perche à selfie se cache une ville différente. Le visage le moins connu de Paris cache une ville qui a connu de terribles épisodes de tortures et d’exécutions, de meurtres non résolus ou encore de rites ésotériques…

La visite des mystères et légendes de Paris vous permettra de découvrir ce côté obscur de la capitale française.
Un Dublin de vikings et de sorcières
La culture celte et viking est très présente dans la capitale irlandaise, elles s’entremêlent à de multiples occasions. Saviez-vous qu’il existe un jardin à Dublin dédié à une légende mythologique ? Les bûchers de sorcières étaient également à l’ordre du jour dans cette zone de l’Île d’Émeraude. Il suffit de se promener dans la ville pour s’en rendre compte… On ne peut pas non plus oublier les pubs irlandais. Certains d’entre eux, comme le célèbre Brazen Head, ont également été témoins d’innombrables légendes où il est difficile de distinguer la frontière entre fiction et réalité. Cette ville abrite les mystères et les légendes les plus sombres d’Europe.

Le Prague des alchimistes et de la magie noire
Il fut un temps où les principaux experts d’Europe en magie noire se furent à Prague. La région de Bohemia est donc devenue un des centres névralgiques pour les rituels alternatifs. Ces pratiques étaient étroitement liées avec les alchimistes tchèques, toujours avec l’idée de trouver la pierre philosophale, parmi d’autres choses… En marchant dans Prague à la tombée de la nuit, il est possible de sentir l’ensorcellement de ces phénomènes. Peu de gens diraient que l’image attachante de cette ville de conte de fées s’efface dès que le soleil se couche à l’horizon.

La visite à travers les mystères et légendes de Prague vous conduira dans les recoins de la Vieille Ville à la recherche des souvenirs qu’a laissé ce genre de rituels dans la ville des alchimistes par excellence.
Édimbourg et ses fantômes
Ceux qui pensent que les fantômes n’existent pas, nous vous invitons à vous rendre à Édimbourg… Des âmes en peine, des esprits, des spectres, peu importe leur noms… Ce qui est sûr, c’est que la capitale d’Écosse en est remplie. Comment ? Vous n’y croyez pas ? Ceux qui ont marché dans la ville durant les heures les plus obscures ne sont pas du même avis. Le free tour autour des fantômes d’Édimbourg s’aventure dans les recoins les plus insolites afin d’élucider les mystères de certaines images surnaturelles qui grouillent dans les cimetières et rues mystérieuses de la ville. Faites attention à vous avec cette ville regorgeant de légendes !

Les phénomènes paranormaux ne sont pas seulement présents à la surface… Sous terre, la situation est encore pire. Si vous avez le courage, nous vous conseillons de réaliser la visite autour des fantômes dans les souterrains d’Édimbourg. Le monde souterrain cache des histoires encore plus effrayantes…