Sélectionnez votre langue

Qu’est-ce qu’un free tour et comment le réserver ?
Conseils

Qu’est-ce qu’un free tour et comment le réserver ?

Où se trouve la place principale ? Quels sont les monuments à voir absolument ? Où se trouvent les restaurants ? Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une destination, il est courant de se poser ces questions. Pour savoir par où commencer, un free tour est une option hautement recommandable, car elle permet d’avoir une première approche de la ville.

Sur le site de Civitatis, vous pouvez réserver des centaines de free tours. Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce que recouvre ce concept, nous vous aiderons à résoudre vos doutes.

Qu’est-ce qu’un free tour?

Un free tour consiste en une visite guidée d’une ville. Cette visite se fait à pied et porte généralement sur les zones les plus emblématiques du centre historique.

Des touristes qui visitent une ville
Des touristes qui visitent une ville

Les free tours vous aident à avoir un premier contact avec une nouvelle destination, car ils sont très utiles pour commencer à prendre vos repères et savoir clairement où se trouvent les monuments, les restaurants et les zones de loisirs, etc.

Comment réserver un free tour ?

Dans les principales destinations du site Civitatis, vous trouverez une grande variété de free tours. Pour les réserver, il suffit de choisir une date et une heure parmi celles disponibles à ce moment-là. Ensuite, vous devez sélectionner le nombre de personnes dans votre groupe. Enfin, il vous suffit de fournir un nom, un numéro de téléphone et une adresse électronique pour que nous puissions vous contacter si nécessaire.

Il est important de noter le point de rencontre mentionné dans la description du free tour, car c’est là que le guide vous attendra pour commencer la visite.

Les free tours sont-ils entièrement gratuits ?

Comme toute activité qui se respecte, le service fourni lors d’un free tour par un guide professionnel accrédité mérite d’être valorisé. C’est pourquoi, à la fin de la visite, chaque personne donne au guide le montant qu’elle considère comme le plus adéquat en fonction de sa satisfaction.

Différences entre un free tour et une visite payante

Les visites guidées payantes présentent souvent l’inconvénient d’exiger, au moment de la réservation, une certaine somme d’argent à l’avance. De plus, mieux vaut prendre connaissance des conditions d’annulation et des remboursements possibles au cas où vous voudriez à annuler votre réservation en cas de circonstances imprévues.

Turista en el centro de Madrid
Touriste dans le centre-ville de Madrid

Vous pouvez réserver les free tours sans frais et les annulations sont gratuites.

Les free tours sont-ils tous historiques ?

Ces dernières années, les free tours ont beaucoup évolué et ne consistent plus en une visite guidée typique à caractère historique. Civitatis en est la preuve. Par exemple, si vous consultez sur notre site des destinations populaires telles que la capitale italienne ou française, vous ne trouverez pas seulement le classique free tour dans Rome ou le free tour dans Paris. Vous pouvez également réserver des visites plus spécifiques, comme le free tour au Vatican ou encore le free tour des mystères et légendes de Berlin.

Ces dernières années, d’autres activités à thème ont également été ajoutées à ce concept, comme le free tour autour des tacos mexicains ou encore le free tour des quartiers alternatifs de Lisbonne.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de profiter d’un bon free tour. Il suffit de consulter la page internet de Civitatis pour s’en convaincre.

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *