Sélectionnez votre langue

Où voir les plus beaux couchers de soleil à New York ?
Amérique du Nord

Où voir les plus beaux couchers de soleil à New York ?

Que vous visitiez New York pour la première ou la dixième fois, il y a toujours quelque chose à découvrir dans cette ville en effervescence permanente. Chaque soir, la ville qui ne dort jamais se transforme sous l’incroyable éclat des plus beaux couchers de soleil, créant une atmosphère magique !

Mais où voir les plus beaux couchers de soleil à New York ? Chez Civitatis, nous vous avons préparé une liste non exhaustive des meilleurs endroits où profiter des plus belles vues de New York lorsque la ville se pare de teintes chaudes et dorées.

Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de ces lieux uniques, où la skyline urbaine et la beauté naturelle de la ville se mêlent à merveille aux couleurs du coucher de soleil. La magie de la Grosse Pomme vous attend !

Summit One Vanderbilt, un coucher de soleil à 305 mètres d’altitude

Vue sur New York au coucher de soleil depuis une salle vitrée du Summit
Vue de New York depuis le Summit

L’un des meilleurs couchers de soleil de New York se trouve à côté de l’emblématique Grand Central Terminal. Summit One Vanderbilt offre une vue incroyable sur la skyline de New York depuis Midtown Manhattan.

Le billet pour le Summit One Vanderbilt vous donnera accès à l’observatoire du gratte-ciel, situé entre les 91ᵉ et 93ᵉ étages du bâtiment. Celui-ci est divisé en plusieurs niveaux qui combinent des terrasses en plein air, des salles intérieures et de curieuses boîtes de verre suspendues dans les airs. Celles-ci vous permettront d’assister à un merveilleux coucher de soleil à 305 mètres d’altitude. Et ce n’est pas tout ! Au sommet, vous pourrez également profiter de lumières et de curieux effets d’optiques créés par des miroirs sur les sols et les murs, ainsi que de sculptures avant-gardistes… Une expérience unique !

Le téléphérique de Roosevelt Island, un coucher de soleil depuis une cabine suspendue dans les airs

Téléphérique passant au-dessus du pont de Roosevelt
Survol de New York avec le téléphérique Roosevelt

Le téléphérique de Roosevelt Island est un autre endroit emblématique pour voir l’un des plus beaux couchers de soleil à New York. Celui-ci survole l’East River et reste attaché au pont Queensboro.

Que ce soit à l’aller ou au retour, nous vous recommandons d’essayer d’obtenir une place près des fenêtres donnant sur Manhattan. Vous pourrez admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de New York à mesure que la cabine gagnera en altitude. La vue qui vous attend sur les gratte-ciels et l’effervescence de la Grosse Pomme est inoubliable !

Profiter du coucher de soleil à bord du ferry pour Staten Island

Statue de la Liberté avec le soleil en arrière-plan
Statue de la Liberté avec le soleil en arrière-plan

Le Staten Island Ferry est non seulement le meilleur moyen de voir la Statue de la Liberté gratuitement, mais aussi l’un des meilleurs endroits pour assister au coucher de soleil à New York.

Il opère désormais tous les jours de l’année, 24 heures sur 24, et est devenu une attraction touristique majeure. De nombreux touristes et New-Yorkais le prennent pour effectuer le trajet entre Staten Island et le sud de Manhattan.

En prenant ce bateau depuis la jetée de Battery Park, vous pourrez observer le coucher de soleil sur Manhattan, Brooklyn et les lumières du New Jersey. Un incontournable de tout voyage à New York ! Si vous voulez voir la ville illuminée la nuit, ne manquez pas cette visite de New York de nuit.

Brooklyn Bridge Park, un coucher de soleil digne d’un film

Vue panoramique de New York et du pont de Brooklyn au coucher de soleil
Vue sur le pont de Brooklyn

Un autre endroit incontournable pour voir l’un des plus beaux couchers de soleil de New York est le Brooklyn Bridge Park, une zone en hauteur située du côté de l’East River à Brooklyn. Ce parc de 34 hectares est réputé pour offrir une des plus belles vues sur New York et pour sa localisation idéale à côté de l’un des ponts les plus emblématiques de la ville : le pont de Brooklyn.

Il s’agit d’un endroit parfait si vous cherchez à prendre une belle photo des couleurs du coucher de soleil derrière la skyline de Manhattan. Nous vous recommandons d’arriver tôt, car de nombreuses personnes s’y rendent pour immortaliser ce cadre unique. Il n’est pas rare de voir de jeunes mariés s’y rendre pour prendre des photos romantiques !

Pour profiter des meilleures vues panoramiques de New York et admirer le coucher de soleil au Brooklyn Bridge, nous vous conseillons de réserver cette croisière au coucher de soleil.

Hudson River Park, un coucher de soleil dans le deuxième plus grand parc de Manhattan

Ciel orangé depuis le Hudson River Park avec des gratte-ciels en fond
Ciel orangé depuis le Hudson River Park

Continuons à découvrir les plus beaux endroits pour admirer le coucher de soleil à New York à l’Hudson River Park, le deuxième plus grand parc de Manhattan, allant de la 59ᵉ rue à Battery Park.

Cet endroit est idéal pour admirer un coucher de soleil inoubliable à New York, car il dispose de nombreux bars et restaurants d’où vous pourrez admirer le ciel new-yorkais tout en profitant d’un verre. Depuis ses quais, vous pourrez voir toute la ville du New Jersey jusqu’à la Statue de la Liberté. Une expérience magique !

Little Island, un coucher de soleil dans un parc flottant sur le fleuve Hudson

Îlots de Little Island avec les couleurs du coucher de soleil
Little Island

Au sein du vaste Hudson River Park se trouve Little Island, un parc public flottant sur l’Hudson, juste à côté de la 13ᵉ rue et dans le quartier de Chelsea : un endroit extraordinaire pour admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de New York.

Ces dernières années, les quais de l’Hudson et ses anciens docks industriels ont connu d’importants changements pour devenir des lieux de détente et de loisirs pour les New-Yorkais. Little Island est construite sur le Pier 54 et le Pier 56, deux jetées abandonnées. Les poteaux en bois qui émergent de l’eau sont les seuls éléments restants de ces structures. Saviez-vous que les créateurs de Little island s’en sont inspirés pour concevoir ce parc flottant ? Celui-ci est composé de plus de 1 000 colonnes de béton de différentes tailles qui sortent de l’eau en forme de tulipe. Un cadre original et idéal pour profiter du coucher de soleil !

One World Trade Center, coucher de soleil dans le plus haut bâtiment de New York

Vue sur les gratte-ciels de New York depuis le One World Observatory
Coucher de soleil depuis le One World Observatory

Avez-vous vous déjà imaginé pouvoir admirer le soleil se coucher depuis le plus haut bâtiment de la Grosse Pomme ? Préparez votre appareil photo pour immortaliser une vue panoramique unique de New York depuis le One World Observatory, l’un des points de vue les plus modernes de la ville aux nombreux gratte-ciels.

Du haut de ses 541 mètres, antenne comprise, le One World Trade Center est le plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental. Le billet pour y accéder vous permet de profiter des principales installations du site. Le One World Observatory est le point le plus élevé du gratte-ciel et dispose d’un point de vue panoramique à 360º situé aux 100ᵉ, 101ᵉ et 102ᵉ étages. Vous pourrez y admirer un incroyable coucher de soleil sur l’île de Manhattan et sur l’ensemble de la skyline de New York.

Coucher de soleil à Central Park

Vue panoramique sur la skyline de New York depuis Central Park
Coucher de soleil à Central Park

Enfin, terminons cette présentation des meilleurs lieux pour admirer le coucher de soleil à New York avec l’incontournable Central Park. En plus d’être le parc le plus grand et le plus visité de la ville, il s’agit aussi de l’un des endroits les plus agréables pour se détendre et se promener au milieu de la verdure.

De plus, Central Park abrite plusieurs plans d’eau, allant d’un petit étang à des lacs artificiels et naturels. L’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil est le principal étang, appelé Reservoir, qui, depuis 1994, porte le nom de Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir. Que diriez-vous d’une balade à vélo dans Central Park ? N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment !

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *