Les plus beaux miradors de Barcelone

Contempler une ville depuis les hauteurs est une expérience que tout le monde devrait faire, car elle offre une perspective différente des attractions de la destination que vous visitez. Barcelone fait partie de ces villes qui valent la peine d’être vues sous tous les angles, que vous vous promeniez dans ses rues, depuis ses plages ou, bien sûr, depuis ses miradors. Si vous souhaitez voir la capitale catalane depuis les hauteurs, Civitatis vous montre les plus beaux miradors de Barcelone. Vous ne saurez plus où donner de la tête !
Unlimited Barcelona
Commençons par la crème de la crème. Une vue panoramique à 360 degrés de Barcelone. C’est ce que propose le mirador de l’Unlimited Barcelona, situé dans la Torre Urquinaona, un authentique chef-d’œuvre de l’architecture catalane, haut de 70 mètres.

Les énormes vitraux d’Unlimited Barcelona combinés à la forme octogonale du bâtiment permettent d’admirer Barcelone sous tous les angles. Vous pourrez voir des lieux fascinants comme la Sagrada Familia, la Tour Glòries ou encore l’Hotel W, la célèbre voile de Barcelone. De plus, si vous êtes friands de couchers de soleil, nous vous conseillons d’accéder à ce mirador afin de contempler le crépuscule et l’accompagner d’une consommation au bar.
Parc Güell
Il s’agit de l’un des endroits les plus visités et emblématiques de Barcelone. Le Parc Güell fut construit au niveau de la partie supérieure de la ville afin de devenir un complexe résidentiel de luxe grâce aux travaux de l’architecte singulier Antonio Gaudí.

Le parc est divisé en deux zones, la monumentale et une autre en accès libre. Depuis cette dernière, située sur une petite colline appelée le Turó de les Tres Creus, à 182 mètres de hauteur, il est possible d’admirer l’une des plus belles vues sur Barcelone. Sans aucun doute l’un des plus beaux miradors de Barcelone !
Cependant, en plus de visiter la zone d’accès libre et d’apprécier les créations de Gaudí, nous vous recommandons de visiter la zone monumentale et de laisser la vue sur la ville se graver dans votre esprit avec les formes ondulées, géométriques et animales décorées avec les mosaïques de céramique colorée emblématiques du Parc Güell. Pour éviter les longues files d’attente, nous vous recommandons de réserver notre visite guidée du parc Güell.
La Montagne de Montjüic
Saviez-vous que, dans l’Antiquité, la Montagne de Montjüic était utilisée comme poste d’observation militaire ? Rien qu’avec ce fait, vous pouvez imaginer que ce n’est pas une coïncidence si nous considérons la montagne de Montjüic comme l’un des meilleurs miradors de Barcelone.

Depuis ce point, vous pourrez profiter d’une vue incomparable sur la ville et sur le littoral méditerranéen tout en vous détendant grâce à la végétation luxuriante de la zone. Lié à l’Exposition universelle de 1929 et aux Jeux Olympiques de 1992, Montjüic compte de nombreux lieux d’intérêt touristique à visiter, comme la Fontaine magique, le Musée national d’art de Catalogne et le château de Montjüic. Montez en téléphérique et profitez du port et de la ville d’un point de vue inoubliable !
Tour Glòries
La Tour Glòries, ancienne Tour Agbar, est l’un des gratte-ciels les plus emblématiques et connus de Barcelone. Depuis son mirador, situé au 30ᵉ étage du bâtiment, vous obtiendrez une vue fascinante à 360º sur les principaux attraits touristiques de la ville. Il s’agit de l’un des bâtiments les plus controversés de Barcelone !

Bien que la vue soit imbattable, la nuit elle est incomparable, et les lumières colorées qui illuminent la façade de la tour la rendent encore plus spéciale. Pensez-vous aussi que c’est l’un des plus beaux miradors de Barcelone ?
De plus, le point le plus élevé de la tour offre une œuvre d’art multisensorielle de l’artiste Tomás Saraceno, une raison de plus de vous y rendre !
Les bunkers du Carmel
Un autre des meilleurs points de vue de Barcelone est celui des bunkers du Carmel, au sommet du Turó de la Rovira. De là, vous pourrez profiter de très belles vues panoramiques sur la ville catalane. La Sagrada Familia sera à vos pieds ! Les bunkers du Carmel ont également une longue histoire, puisqu’ils constituaient une batterie anti-aérienne pendant la guerre civile.

De nombreuses personnes choisissent les bunkers du Carmel pour contempler le coucher de soleil sur Barcelone. Oserez-vous vous y rendre ?