Sélectionnez votre langue

Les 10 plus belles plages de France
Europe

Les 10 plus belles plages de France

Fouettées par les vagues de l’Atlantique, enserrées dans une jolie crique turquoise en Méditerranée ou encore à flanc de falaise, chez Civitatis nous faisons aujourd’hui le tour des plus belles plages aux quatre coins de l’Hexagone. Découvrez notre liste des plus belles plages de France !

La Plage de la Côte des Basques, une ambiance surfeuse

Si vous cherchez une belle plage à Biarritz, nous vous conseillons fortement d’aller vous dorer la peau à la plage de la Côte des Basques. Connue pour être le berceau du surf, cette plage accueille un cadre exceptionnel qui vous laissera sans voix. Encadrée par des falaises, vous obtiendrez une vue sur les montagnes de la côte espagnole d’un côté et sur le Rocher de la Vierge de l’autre.

Surfeur à la plage de la Côte des Basques, à Biarritz.
Surfeur sur la Côte des Basques

Ce lieu d’intérêt de Biarritz s’étend sur près d’un kilomètre et n’est accessible qu’à marée basse ! Impressionnant, n’est-ce-pas ? Et si vous cherchez d’autres plages à Biarritz, nous vous conseillons également la Plage Miramar, un véritable petit paradis sur Terre !

La Plage des Salines, une véritable carte postale

Parmi les plus belles plages de France se trouve bien évidemment la Martinique. Si vous passez un séjour sur cette île magnifique, vous ne pouvez pas manquer la Plage des Salines, une des plages les plus célèbres de Martinique et de France de par sa beauté et son charme. Vous ne cesserez de prendre des photos ! Située à 4 kilomètres de Sainte-Anne, cette plage forme un arc de cercle parfait souligné par une frange de cocotiers. À l’arrière de la plage, vous trouverez les fameuses salines.

Parmi les plus belles plages de France se trouve la Plage des Salines en Martinique, un paradis sous les cocotiers.
La Plage des Salines, en Martinique

Cet environnement est resté très sauvage et aucun bâtiment ne vient gâcher la vue ! Vous pourrez admirer le Rocher de la Table-au-Diable ou encore l’îlet Cabrits, qui marquent les points les plus méridionaux de l’île. Sans aucun doute une des plus belles plages françaises ! Et si vous logez à Sainte-Luce, ne manquez pas notre excursion au Marin et à Sainte-Anne pour découvrir les plus belles plages de Martinique !

La Plage de Boucan Canot, des eaux turquoise

Une autre des plus belles plages de France se trouve à La Réunion, plus précisément à Boucan Canot. La longue plage de Boucan Canot fait face à l’Océan Indien et est réputée pour ses eaux chaudes. Le plus attrayant de cette plage sont les galeries peu profondes situées au pied des roches qui permettent d’admirer toute une faune aquatique colorée et étonnante.

Le sable blanc de la Plage de Boucan Canot.
Plage de Boucan Canot, à La Réunion

Profitez de cette plage au sable blanc regorgeant de palmiers et de filaos. Vous serez sous le charme de cette plage faisant partie des plus belles de France !

Saint-Malo, la cité des Corsaires

Élue « La plus belle plage de France » en 2018, il s’agit également de la plus grande plage de Saint-Malo. Depuis cette magnifique plage de Bretagne, vous pourrez admirer les plus belles villas malouines. Saviez-vous que sa Digue fut construite au XIXe siècle et fait 1671 mètres de long ? Impressionnant !

La Grande Plage du Sillon à Saint-Malo, élue "la plus belle plage de France" en 2018.
La Grande Plage du Sillon, à Saint-Malo

Vous vous demandez à quoi servent ces troncs de bois sur la plage ? C’est ce que l’on appelle des brise-lames, ils servent à protéger la digue de la force des vagues car la mer peut parfois s’avérer brutale ! L’avantage de cette plage ? Vous serez juste à côté de la magnifique vieille ville de Saint-Malo : Intra-Muros. Vous pourrez donc faire un peu de tourisme après une journée de détente à la plage !

Omaha Beach, une des plus belles plages de France

Théâtre du Débarquement de Normandie en juin 1944, Omaha Beach est également un lieu de détente au cœur des dunes dans un écrin de verdure. Saviez-vous que cette plage à l’origine s’appelait la Côte d’Or tant son sable est fin et doré ? Vous allez adorer !

Omaha Beach, une des plages historiques de France
Monument Les Braves d’Omaha Beach, en Normandie

Vous trouverez à Omaha Beach un immense cimetière, un véritable symbole du débarquement en Normandie mais également décor mythique du film « Il faut sauver le soldat Ryan ». C’est sur cette plage qu’ont eu lieu les plus lourdes pertes, d’où son surnom « Omaha la Sanglante ». Vous pourrez également admirer au centre de cette plage le monument Les Braves, composé de trois sculptures : « Les ailes de l’espoir », « Debout la liberté ! » et « Les ailes de la Fraternité ». Découvrez une des plus belles plages de France avec notre excursion sur les plages du Débarquement de Normandie.

Calanque de Port-Pin, une oasis de bonheur

Entre les falaises de calcaire, les plages de galets, l’eau turquoise mais aussi les grottes sous-marines, vous ne saurez plus où donner de la tête aux calanques de Marseille. La calanque de Port-Pin borde le littoral marseillais et est sans aucun doute un des plus beaux endroits pour bronzer en France.

Les célèbres calanques de France à Port-Pin, considérée comme les plus belles plages de France.
Calanque de Port-Pin, à Marseille

Encastrée sur plus de 500 mètres de long et mesurant 40 mètres de large seulement, cette calanque est couronnée de pins d’Alep très odorants, d’où son nom. Réputée pour sa belle eau turquoise, vous ne pourrez que profiter d’une belle journée à la plage et repartirez avec une multitude de photos. Nous vous conseillons de rejoindre notre randonnée aux calanques de Marseille afin de ne rien manquer !

La Plage de Saleccia, un rêve éveillé

Parmi les plus belles plages de France se trouve également la Plage de Saleccia, au nord de la Corse. Destination phare de la région, la plage s’étend sur plus d’un kilomètre de sable blanc bordé par une eau turquoise qui laisse transparaître une multitude de poissons mais aussi des étoiles de mer. Vous serez bouche bée !

Plage de Saleccia en Corse, l'une des plus belles plages françaises.
La Plage de Saleccia, en Corse

Saviez-vous que la plage de Saleccia a servi de décor pour réaliser les scènes du Débarquement en Normandie pour le film « Le jour le plus long » ? Cette plage formant partie des plus belles de France borde une partie des côtes du Désert des Agriates, un espace protégé de l’île. Chez Civitatis, nous vous offrons une superbe balade en 4×4 au Cap Corse et à Saleccia afin de passer une journée inoubliable sur le territoire corse.

La Plage de la Gravette, un petit coin de paradis

Nichée entre les remparts du Vieil Antibes et du port Vauban, la plage de la Gravette fait très certainement partie des plus belles plages françaises. Vous pourrez flâner sur les remparts d’Antibes ou bien profiter de ses eaux turquoise pour vous rafraîchir.

Baignez-vous à la plage de la Gravette à Antibes, l'une des plus belles plages de France.
La Plage de la Gravette, à Antibes

Si vous voyagez en famille, cette plage est très agréable pour les familles avec des enfants et sachant que vous vous trouvez non loin de la vieille ville, vous pourrez en profiter pour prendre notre bus touristique d’Antibes afin de découvrir la ville entièrement.

La plage de la Conche des Baleines, un croissant de sable à l’île de Ré

Cette immense plage en forme de croissant va du phare des Baleines jusqu’aux Portes-en-Ré et est bordée par la forêt. D’un aspect sauvage et authentique, elle s’avère être idéale tant pour la baignade que pour la pêche à pied.

La Conche des Baleines, une des plus belles plages de France
Plage de l’Île de Ré

Et pas de panique ! Vous serez sûrs de trouver un endroit où poser votre serviette sachant que cette plage de l’Île de Ré s’étend sur plusieurs kilomètres. Vous retrouverez même de belles dunes avec quelques blockhaus en bordure de plage. Impressionnant, n’est-ce-pas ?

Brest et la Côte des Légendes, l’une des plus belles plages de France

Profitez de la côte de Brest en visitant l’une des plus belles plages françaises : la Plage des Blancs-Sablons. Face aux îles de Molène et Ouessant, cette plage s’étend sur 2,5 kilomètres. Cette baie magnifique accueille chaque année une multitude de photographes mais aussi d’amateurs de sports à voile.

La Côte des Légendes abrite l'une des plus belles plages de France.
Côte brestoise, en Bretagne

Saviez-vous que la Plage des Blancs-Sablons est considérée comme la plus belle plage de Bretagne ? Découvrez la côte brestoise grâce à notre excursion à la côte des Légendes avec Civitatis !

Et vous, quelle plage allez-vous choisir pour parfaire votre bronzage cet été ? Sable, galets ou béton, nous sommes sûrs que vous trouverez chaussure à votre pied !

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *